par papipapi » 3 Déc 2020 19:43
En léger pour de la congestion je les aime bien pour faire du curl debout ou au pupitre.
En faisant varier l'angle réglable de l'haltère de 180 degrés à 80-90 degrés on peut faire varier la "strength curve" ce qui est intéressant.
Le problème c'est que plus on se rapproche d'un réglage à 90 degrés (position la plus intéressante pour mettre l'accent sur le biceps en position raccourci) plus l'amplitude du mouvement devient minuscule car le coude décolle du pad en bas du mouvement (la gravité, tout ça...cf vidéo de Gundill ci dessus) surtout au curl debout (au pupitre Larry Scott ça s'améliore un peu).
En fait le top serait d'avoir 2 pads, au lieu d'un seul, entre lesquelles on glisserait le bras pour corriger ce problème et avoir une amplitude bien supérieure! Un au dessus du bras et l'autre en dessous.
C'est pas mal aussi pour les élévations latérales en poussant avec les coudes sur le pad plutôt que de soulever avec les mains ce qui m'aide à mieux sentir les deltoïdes et moins les trapèzes.
Pour les triceps je n'aime pas du tout!
Pour du travail lourd je les aime beaucoup moins. En effet à cause de la distribution du poids on passe plus de temps à se concentrer sur l'équilibrage du tout plutôt qu'à vraiment forcer en contractant le biceps.
De plus le réglage est assuré par un simple vis qui doit maintenir l'angle et il m'est arrivé plus d'une fois que le vis ne supporte pas le poids même en vissant comme un dingue et que l'haltère s'affaisse d'un seul coup, ce qui est désagréable à l'usage voir même dangereux.
Tout ça pour dire, bien en congestion, bof en lourd. Et sur une amplitude réduite.
Pour du lourd tu as leur Extrême power curl barre (fixe, avec un angle à 90 degrés) que je possède aussi.
Désolé pour le pavé pour ceux que ça n'intéresse pas.
N'hésite pas si tu as des questions, ça sera avec plaisir.