Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Huile de coco: au delà de la mode, la vérité scientifique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Huile de coco: au delà de la mode, la vérité scientifiqu

Messagepar audiomaniac » 21 Avr 2016 20:42

D'après la vendeuse le fournisseur de macadamia ne respectait pas le cahier des charges bio ...

Donc suppression du catalogue Émile noel ...

À vérifier si c'est vrai
audiomaniac

Messagepar Gerard » 21 Avr 2016 22:03

Mais tu l'achètes moins cher l'huile de coco ? De souvenir c'était le même tarif que l'huile d'olive, voir plus cher en fonction de la qualité (bio pour les deux).

Y'a pas un chimiste sur le forum ?

Bon la prochaine vague on mise sur quoi ? Le cru ?
Gerard

Messagepar Le Docteur » 21 Avr 2016 22:06

C'est parce que ce sont des acides gras saturés qu'ils résistent mieux à la chaleur.
Les acides gras saturés sont une source d'énergie plus économique que les insaturés (et ne risquent pas de s'oxyder).
C'est un truc qui m'a toujours laissé perplexe : des régimes comme le régime zone font la part belle aux insaturés mais dans la mesure où ils dépassent les quantités utilisables pour des tâches "nobles" ils devraient alors être utilisés comme énergie, et ce ne sont pas les mieux armés pour ça, surtout les poly-insaturés. Reste l'histoire de l'influence sur les hormones...
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 21 Avr 2016 22:08

Le cru fait déjà des ravages chez les végétariens. Ils nous les broient les gourous à vouloir obliger tout ce qui n'est pas omnivore à se manger du cru.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 21 Avr 2016 22:09

Pour la chimie, faudrait demander à Alban.
Le Docteur

Messagepar Gerard » 21 Avr 2016 22:15

J'aimerai bien voir un résultat d'étude d'huile ayant été chauffé (température de cuisson moyenne) pour voir la quantité d'acides gras trans et d'aldéhydes contenu.
Gerard

Messagepar Gerard » 23 Avr 2016 16:09

Le cru fait déjà des ravages chez les végétariens. Ils nous les broient les gourous à vouloir obliger tout ce qui n'est pas omnivore à se manger du cru.

J'ai malheureusement pour moi (ou heureusement) aperçu une émission de TV au sujet du végétarisme tout à l'heure... j'ai pensé à Audiard, à Blier, au film Calmos, j'ai pris ma voiture et foncé chez mon boucher, je me suis munis de tous les accessoires pour reproduire la scène "entre deux sommeils" des compères Marielle et Rochefort... l'ode au cholestérol !
Gerard

Messagepar Le Docteur » 23 Avr 2016 21:15

Tant que c'est de la bonne qualité et que ça ne vient pas de n'importe où. Il faut regarder l'origine. En ce qui me concerne "origine UE" voire "UE et extra-européenne" c'est retour dans le rayon direct.
Le Docteur

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques