Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L'huile de poisson

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

L'huile de poisson

Messagepar francix » 8 Oct 2010 16:11

Est-elle acidifiante ou alcalinisante ?
Merci !
francix
 
Messages: 302
Inscription: 7 Déc 2008 13:54

Messagepar Alban » 8 Oct 2010 17:05

En regardant sur lanutrition.fr j'ai vu que les huiles végétales sont neutres.

Les graisses animales sont acidifiantes, mais on ne peut pas comparer avec les huiles de poissons car les premières comportent d'autres nutriments que les lipides.

J'aurai tendance à dire que les huiles de poisson sont neutres. Et puis même si ça n'était pas le cas, elles contiennent des acides gras essentiels, donc impossible de faire l'impasse.

Et maintenant la partie la plus importante de mon post : Tu consommes quelle quantité d'huile de poisson chaque jour ? Parce qu'à moins d'en consommer des centaines de grammes, je pense que l'effet acidifiant ou alcalinisant est tout à fait minime.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar francix » 8 Oct 2010 17:54

3 cuillères à soupe par jour, une après les repas principaux. J'aimerai savoir avec précision si elles sont acides, basiques ou neutres.
francix
 
Messages: 302
Inscription: 7 Déc 2008 13:54

Messagepar Alban » 8 Oct 2010 18:02

Je maintiens que cela n'a pas grande importance.

Alban a écrit:Et maintenant la partie la plus importante de mon post : Tu consommes quelle quantité d'huile de poisson chaque jour ? Parce qu'à moins d'en consommer des centaines de grammes, je pense que l'effet acidifiant ou alcalinisant est tout à fait minime.


A moins que cela na soit ta seule nourriture de la journée...
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Jason » 8 Oct 2010 19:28

tu te fournis ou pour ton huile de poisson Francix ?
Avatar de l’utilisateur
Jason
 
Messages: 62
Inscription: 19 Juil 2009 13:14


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités