Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par sparringpartner » 11 Déc 2012 17:30
par Anonyme » 11 Déc 2012 18:24
par persival » 11 Déc 2012 21:24
par Le Docteur » 11 Déc 2012 23:22
par Anonyme » 12 Déc 2012 08:07
par gautch » 12 Déc 2012 10:45
par sparringpartner » 12 Déc 2012 13:05
par Le Docteur » 12 Déc 2012 15:00
par Le Docteur » 12 Déc 2012 15:04
par Le Docteur » 12 Déc 2012 15:08
sparringpartner a écrit:Je ne comprend pas car au squat ou à la presse je prend tout dans les fesses et rien dans les ischios et pourtant christophe conseil de faire les fessiers, est ce que cela ne va pas accentuer le déséquilibre ?
par Anonyme » 12 Déc 2012 15:33
Le Docteur a écrit:@Anonyme
Labrador avait un système avec une barre tenue devant les cuisses et une corde passée autour de la taille. Ca lui permettait de se déporter assez loin en arrière et de travailler davantage. Il allait jusqu'à charger sa barre à 100kgs.
Quand on voit les cuisses de Labrador on se dit que son système fonctionnait : il était loin d'être faible des cuisses en compet.
Ca et les bras, ça sautait bien aux yeux.
J'y songerais bien en m'attelant à la cage, mais il faut être sûr que ça tienne, parce que dans le cas contraire bonjour le problème.
Je me suis inspiré de sa technique pour faire mes squats sur une jambe : je m'accroche à un support devant moi ou je me mets au milieu de la cage (plus pratique). Je bosse mieux qu'en faisant des acrobaties en me penchant en avant.
Le squat, en ce moment je joue sur l'inroad au maximum : je m'échauffe en passant d'une série à l'autre le temps de souffler (un peu) et de charger à nouveau la barre. Ensuite je fais souvent une série plus légère. Je ne pense pas que ce serait très malin de vouloir monter trop haut pour moi.
Séance type : squat + ischios à la machine à leg-curls, squats sur une jambe.
par Anonyme » 12 Déc 2012 15:45
sparringpartner a écrit:Je ne comprend pas car au squat ou à la presse je prend tout dans les fesses et rien dans les ischios et pourtant christophe conseil de faire les fessiers, est ce que cela ne va pas accentuer le déséquilibre ?
par Le Docteur » 12 Déc 2012 19:52
Anonyme a écrit:Le Docteur a écrit:@Anonyme
Labrador avait un système avec une barre tenue devant les cuisses et une corde passée autour de la taille. Ca lui permettait de se déporter assez loin en arrière et de travailler davantage. Il allait jusqu'à charger sa barre à 100kgs.
Quand on voit les cuisses de Labrador on se dit que son système fonctionnait : il était loin d'être faible des cuisses en compet.
Ca et les bras, ça sautait bien aux yeux.
J'y songerais bien en m'attelant à la cage, mais il faut être sûr que ça tienne, parce que dans le cas contraire bonjour le problème.
Je me suis inspiré de sa technique pour faire mes squats sur une jambe : je m'accroche à un support devant moi ou je me mets au milieu de la cage (plus pratique). Je bosse mieux qu'en faisant des acrobaties en me penchant en avant.
Le squat, en ce moment je joue sur l'inroad au maximum : je m'échauffe en passant d'une série à l'autre le temps de souffler (un peu) et de charger à nouveau la barre. Ensuite je fais souvent une série plus légère. Je ne pense pas que ce serait très malin de vouloir monter trop haut pour moi.
Séance type : squat + ischios à la machine à leg-curls, squats sur une jambe.
Ouais, c'est ça. sauf que le système avec la corde et la ceinture je suis pas fan dans le sens où moi je tends à me laisser trop partir vers l'avant et à mettre pas mal de pressions sur les genoux. Je préfère me tenir à quelque chose (cage à squat ou poignées de porte) de cette façon je gère mieux le mouvement.
Labrador avait développé son truc suite à un accident (tombé d'un échafaudage et dos bousillé) et à l'incapacité de faire des squats classiques. C'était bien pensé. Et merci les bouquins de Texier.