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Importance du timing alimentaire chez le sportif?

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Importance du timing alimentaire chez le sportif?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juin 2020 12:14

Nutrient Timing: A Garage Door of Opportunity?
by Shawn M. Arent Nutrients 2020, 12(7), 1948;

Nutrient timing involves manipulation of nutrient consumption at specific times in and around exercise bouts in an effort to improve performance, recovery, and adaptation. Its historical perspective centered on ingestion during exercise and grew to include pre- and post-training periods.

As research continued, translational focus remained primarily on the impact and outcomes related to nutrient consumption during one specific time period to the exclusion of all others. Additionally, there seemed to be increasing emphasis on outcomes related to hypertrophy and strength at the expense of other potentially more impactful performance measures. As consumption of nutrients does not occur at only one time point in the day, the effect and impact of energy and macronutrient availability becomes an important consideration in determining timing of additional nutrients in and around training and competition. This further complicates the confining of the definition of “nutrient timing” to one very specific moment in time at the exclusion of all other time points.

As such, this review suggests a new perspective built on evidence of the interconnectedness of nutrient impact and provides a pragmatic approach to help frame nutrient timing more inclusively. Using this approach, it is argued that the concept of nutrient timing is constrained by reliance on interpretation of an “anabolic window” and may be better viewed as a “garage door of opportunity” to positively impact performance, recovery, and athlete availability.
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Re: Importance du timing alimentaire chez le sportif?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Juin 2020 17:42

Traduction de l'étude :wink:

Synchronisation des éléments nutritifs: une porte de garage d'opportunité?
par Shawn M. Arent Nutrients 2020, 12 (7), 1948;

Le chronométrage des nutriments implique la manipulation de la consommation de nutriments à des moments précis dans et autour des périodes d'exercice afin d'améliorer les performances, la récupération et l'adaptation. Sa perspective historique était centrée sur l'ingestion pendant l'exercice et s'est élargie pour inclure des périodes avant et après l'entraînement.

Alors que la recherche se poursuivait, l'accent translationnel est resté principalement sur l'impact et les résultats liés à la consommation de nutriments au cours d'une période spécifique à l'exclusion de tous les autres. De plus, il semblait y avoir une insistance croissante sur les résultats liés à l'hypertrophie et à la force au détriment d'autres mesures de performance potentiellement plus percutantes. Étant donné que la consommation de nutriments ne se produit pas à un seul moment de la journée, l'effet et l'impact de la disponibilité de l'énergie et des macronutriments deviennent un facteur important pour déterminer le calendrier des nutriments supplémentaires pendant et autour de l'entraînement et de la compétition. Cela complique davantage le confinement de la définition du «timing des nutriments» à un moment très spécifique dans le temps à l'exclusion de tous les autres moments.

En tant que tel, cet examen suggère une nouvelle perspective fondée sur des preuves de l'interdépendance de l'impact des nutriments et fournit une approche pragmatique pour aider à cadrer le calendrier des nutriments de manière plus inclusive. En utilisant cette approche, il est avancé que le concept de synchronisation des nutriments est limité par le recours à l'interprétation d'une «fenêtre anabolique» et peut être mieux considéré comme une «porte d'opportunité de garage» pour avoir un impact positif sur la performance, la récupération et la disponibilité des athlètes.
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