Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Information sur les compléments nutritionnels et le Repos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Information sur les compléments nutritionnels et le Repos

Messagepar René-Pierre » 25 Mai 2010 19:53

Bonjour,

Je voudrais savoir au sujet des compléments nutritionnels, en particulier les protéines, comme la whey isolat bio-actif et les autres également comme les protéines Totales, Créapure, Waxy Maize, les brûleurs ainsi que la glutamuscle et les BCAA, L Carnitine, Aminomuscle ect..., est-ce que le fait de prendre des compléments toute l'année peut mettre notre santé en danger.

Faut-il respecter des temps de cure, c'est-à-dire ne plus prendre de complément nutritionnel pendant un certain temps, pourrez-vous me préciser si les périodes de complément nutritionnel nécessitent des moments d'arrêt, sont-ils de combien, tous les mois, voir toutes 6 semaines ou pas d'arrêt de protéine et complément divers... ?

De même pour la musculation doit-on prendre des semaines de repos, ou peut-on pratiquer la musculation 5 jours par semaine toute l'année, sans respecter des période de repos pour les muscles.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ce sont des sujets, qui me semblent importants de connaître.
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar Seb31 » 25 Mai 2010 21:08

est-ce que le fait de prendre des compléments toute l'année peut mettre notre santé en danger


Oui c'est pour ça que l'on en prend tous ici.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar Burattino » 25 Mai 2010 21:36

Proteines et Acide amminés tant que tu fais du sport tu peux en prendre, je ne connais pas tout les autres produits, en revanche la créatine, certes pas mal en prennent en continue pendant une longue période mais sur plusieurs années je ne sais pas, autant je connais des personnes qui prennent des prot' en continue depuis des années sans aucun soucis, j'en connais pas en revanche qui prenne de la créatine tout les jours depuis 10 ans... bref je trouve ce complément d'une inutilité crasse sur moi mais chacun étant différent...

Waxy Maize et gluta pareil tant que tu fais du sport tu peux y aller je pense...

Après c'est aussi à voir avec ce que tu bouffe à coté, faut se surveiller du point de vue cholesterole etc en vieillissant mais tu ne va pas tomber raide du jours au lendemain à cause des protéines ^^, à écouter certains c'est des trucs pour fou furieux...tu risque moins d'problèmes à prendre un shaker de prot au gouter qu'a prendre une brioche farcie d'huile de palme et de mauvaises graisses...

Pour l'entrainement c'est bon pour tous les jours mais 24 à 48h de repos entre deux séance d'un même muscle, et parait que c'est assez bénéfique de se laisser un jour de repos par semaine, et de s'arrêter une semaine à quinze jours une fois par an :)
Avatar de l’utilisateur
Burattino
 
Messages: 36
Inscription: 5 Mai 2010 17:12
Localisation: France

Messagepar Niko » 25 Mai 2010 21:39

Ce complémenter n'est pas du dopage.
Je ne pense pas qu'il y est de danger à consommer des suppléments à l'année, il faut juste être cohérent par rapport à son alimentation solide pour tirer les meilleurs effets d'une supplementation, et ne pas abuser des quantités (dosages) et des compléments...

Pour la musculation, ca dépend des gens... J'en connais qui ne savent pas s'arrêter qui s'entrainent justement 5fois par semaine sans repos et ca leur convient bien comme ca.
J'ai testé les deux et perso j'aime bien me faire 1 semaine sans musculation ca me fais du bien, et permet de revenir avec un souffle nouveau!
Pendant cette semaine je fais quand même du cardio training a faible intensité juste par plaisir et pour mettre des petites sensations dans les muscles. Et je m'arrête totalement niveau training et nutrition une fois dans l'année pendant une bonne semaine!

A toi de te connaitre après!
Avatar de l’utilisateur
Niko
 
Messages: 27
Inscription: 20 Mar 2010 16:50
Localisation: Région parisienne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mai 2010 00:25

C'est le sport intense qui n'est pas top pour la santé d'où l'idée de se supplémenter afin d'en réduire les effets secondaires
Par exemple, c'est moins dangereux de s'entraîner intensivement en prenant de la créatine qu'en n'en prenant pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar René-Pierre » 26 Mai 2010 17:38

Nutrimuscle-Conseil a écrit:C'est le sport intense qui n'est pas top pour la santé d'où l'idée de se supplémenter afin d'en réduire les effets secondaires
Par exemple, c'est moins dangereux de s'entraîner intensivement en prenant de la créatine qu'en n'en prenant pas


Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses, elles me permettent de bien utiliser les compléments nutritionnels, car je n'avais que des mauvaises informations à ces sujets.

Je suis maintenant rassuré, merci beaucoup, Seb31, Buratino, Nico et Nutrimuscle-conseil pour votre aide.

Bonne soirée

René-Pierre
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar René-Pierre » 27 Mai 2010 19:15

René-Pierre a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:C'est le sport intense qui n'est pas top pour la santé d'où l'idée de se supplémenter afin d'en réduire les effets secondaires
Par exemple, c'est moins dangereux de s'entraîner intensivement en prenant de la créatine qu'en n'en prenant pas


Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses, elles me permettent de bien utiliser les compléments nutritionnels, car je n'avais que des mauvaises informations à ces sujets.

Je suis maintenant rassuré, merci beaucoup, Seb31, Buratino, Nico et Nutrimuscle-conseil pour votre aide.

Bonne soirée

René-Pierre


Photo prise le 26.03.2010

Image
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: thanos999 et 10 invités