Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Informations diététiques

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Informations diététiques

Messagepar Kalabriya » 10 Sep 2015 21:48

Bonjour,

Petite question pour nutrimuscle-diététique (ou autre !).

J'entame ma prise de muscle lundi et aimerai confirmer mes idées principales.

Je fais actuellement 1m70 et 63Kgs, cela fait bientôt deux ans que je fais de la muscu mais je ne prêtais pas attention à mon alimentation jusqu'à ma sèche de cet été après avoir fait une prise de masse sale !

J'ai perdu 10 kilos durant ma sèche et suis actuellement à 2000kcal par jour pour ma maintenance.

Puis-je savoir, si mes dépenses énergétiques ne varient pas, le poids que je peux espérer prendre en ajoutant 200kcal à mes apports journaliers toutes les deux semaines. Cela me paraît ridicule mais en y regardant de plus près ça correspond à 50g de glucides en plus à chaque fois ce qui peut rapidement devenir ENORME !

Pour info, je consomme actuellement 40g de Protéines Totales 2 Aromatisées chaque matin, et j'hésite à passer au shake post-training ou à rester sur du solide que je consomme immédiatement après ma séance. Je testerai la créatine, les gélules gratuites, quand j'aurai bien lancé ma prise de muscle pour voir si je constate, ou non, une différence.

Voila, avez-vous d'autres conseils ? Suis-je sur la bonne voie ?

PS : Je tourne actuellement à 2,5g de prot par pdc, 1g de lipides, 2-2,5g de glucides. Je ne compte varier que les glucides.

Merci d'avance !
Kalabriya
 
Messages: 14
Inscription: 6 Sep 2015 16:55

Re: Informations diététiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 00:44

Kalabriya a écrit:Puis-je savoir, si mes dépenses énergétiques ne varient pas, le poids que je peux espérer prendre en ajoutant 200kcal à mes apports journaliers toutes les deux semaines. Cela me paraît ridicule mais en y regardant de plus près ça correspond à 50g de glucides en plus à chaque fois ce qui peut rapidement devenir ENORME !


oui effectivement, à ce jeux là, tu peux rapidement devenir gras. A 63 kg tu as de la marge mais tu ne peux pas forcer la croissance musculaire en mangeant de plus en plus. Passé un certain seuil, tu ne fabriquera pas plus de muscle.

Pour info, je consomme actuellement 40g de Protéines Totales 2 Aromatisées chaque matin, et j'hésite à passer au shake post-training ou à rester sur du solide que je consomme immédiatement après ma séance. Je testerai la créatine, les gélules gratuites, quand j'aurai bien lancé ma prise de muscle pour voir si je constate, ou non, une différence.


Dans ce cas, je te conseille de prendre de la protéine avant la séance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Informations diététiques

Messagepar Kalabriya » 11 Sep 2015 07:03

Ca marche, merci bien !

Un shaker de Protéines Totales 1h avant la séance donc, idéalement ?

J'étais monté à 72,6 Kgs cette année mais avec 19,6% de masse grasse. Selon ma balance je suis actuellement à 13,5% de masse grasse. Est-ce qu'il paraît probable d'espérer remonter, au moins, à 70 Kgs en ne montant qu'à 16 voir 17%, histoire de pouvoir descendre dans les 10% à ma prochaine sèche ? (Mon corps varie très facilement et je prends beaucoup de muscle mais aussi du gras rapidement sur ventre, hanches, jambes)
Kalabriya
 
Messages: 14
Inscription: 6 Sep 2015 16:55

Re: Informations diététiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 09:19

Kalabriya a écrit:Un shaker de Protéines Totales 1h avant la séance donc, idéalement ?


Tant que ça ne remonte pas à l'entraînement, ça va


J'étais monté à 72,6 Kgs cette année mais avec 19,6% de masse grasse. Selon ma balance je suis actuellement à 13,5% de masse grasse. Est-ce qu'il paraît probable d'espérer remonter, au moins, à 70 Kgs en ne montant qu'à 16 voir 17%, histoire de pouvoir descendre dans les 10% à ma prochaine sèche ? (Mon corps varie très facilement et je prends beaucoup de muscle mais aussi du gras rapidement sur ventre, hanches, jambes)


A ta place, je ne monterais pas trop vite en poids.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Informations diététiques

Messagepar Kalabriya » 11 Sep 2015 09:24

Tant que ça ne remonte pas à l'entraînement, ça va


Pas de soucis, c'est noté !

Merci pour la réponse en tout cas.

De toute façon je compte faire ça vraiment proprement cette année pour pouvoir obtenir une définition bien plus importante lors de ma période de sèche et pour ne pas me retrouver avec le gras de l'année dernière.
Kalabriya
 
Messages: 14
Inscription: 6 Sep 2015 16:55

Re: Informations diététiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 09:27

Pour cela, je rajouterais du NATURAL BIO BOOSTER qui te permettra d'être plus résistant à l'entraînement en brûlant ton gras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Informations diététiques

Messagepar Kalabriya » 11 Sep 2015 09:51

Je verrais déjà comment cette prise de muscle se déroule.

Je le note tout de même, merci bien.
Kalabriya
 
Messages: 14
Inscription: 6 Sep 2015 16:55


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités