Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Infos sélection et contre-indications produits

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Infos sélection et contre-indications produits

Messagepar Manu M » 26 Avr 2022 21:47

Salut à tous,

Plutôt que de disperser mes questions dans tous les forums et sujets, je pense qu’il sera plus intéressant de les écrire tous ici dans un même post.

Je souhaite me fournir en compléments pour récupérer après un entraînement (c’est de plus en plus long), favoriser le sommeil (je fais des nuits complètes mais je suis tout le temps crevé) mais aussi me donner un coup de fouet la journée (vu que je suis toujours crevé) et comme j’ai de l’arthrose, des douleurs articulaires et des tendinites (que je n’avais pas avant d’être allé voir un ostéopathe il y a 4 ans 1/2 qui m’a bien flingué), je voudrais également un complément pour les douleurs articulaires en « traitement » et prévention pour éviter que ça ne s’aggrave trop dans quelques années (meme si j’ai bien conscience que c’est mieux d’en prendre avant que ça n’arrive mais bon, voilà c’est là, faut faire avec aujourd’hui).

Après avoir fouiné sur le site, je partais sur le peptan type 1, le maca, le Yerba maté, le multivitamines et peut-être le bio booster.

Cependant au fil des lectures et de ma navigation je suis tombé sur la glycine qui semble être pas mal adaptée à ce que je recherche.
Néanmoins j’ai lu que la glycine ne devait pas être prise par les personnes qui font de l’hypertension. Je n’en fais pas mais j’ai un terrain familial prédisposé. De plus il est écrit que ça n’est pas conseillé pour les personnes avec des problèmes nerveux. Quels sont ces problèmes mentionnés (énervement ? Dépression ? Maladies particulières attaquant le système nerveux ? Etc.) ? Ce n’est pas très clair et je n’ai pas envie d’en prendre si finalement ça faisait plus de mal que de bien…

J’ai également une question sur le collagène bovin : je ne trouve nulle part à partir de quoi il est fabriqué. Est-ce à partir de morceaux, pas « nobles » mais disons « sélectionnés », ou à partir de déchets, de carcasses et de tous les restes sans vraie sélection ? L’échine est-elle broyée et utilisée ? Il semble y avoir des risques de maladie « de la vache folle » sur la matière première n’est pas bien choisie.

J’ai 41 ans, je fais du sport chaque semaine ou presque depuis 23-24 ans, je m’entraîne 3-4 fois par semaine en fonction des périodes (en alternance muscu en salle poids/machines et poids de corps en extérieur sur les mobiles de calisthenie de plus en plus souvent fournis par les municipalités ; je ne fais pas de figures de fou, je me contente de pompes, tractions, dips, sangles, cordes d’effort et un peu de course) et mes objectifs sont (un peu comme tout le monde) a minima maintenir ma masse maigre voire en gagner un peu et perdre de la masse grasse qui s’est un peu trop installée à cause d’un arrêt involontaire de la pratique ces derniers mois.

Merci de m’avoir lu ainsi que pour vos infos et conseils.

Bonne soirée.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Infos sélection et contre-indications produits

Messagepar Manu M » 3 Mai 2022 20:33

Bonsoir,

Si qqn peut m’indiquer si mes choix de compléments à commander sont bons par rapport à mes projections ainsi qu’éclairer ma lanterne sur les quelques autres interrogations ci-dessus, je suis preneur.

Merci à tous, bonne soirée.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités