Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Infos sélections produits et contre-indications éventuelles

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Infos sélections produits et contre-indications éventuelles

Messagepar Manu M » 4 Mai 2022 19:47

Salut à tous,

Je reposte ce message ici car je viens de me rendre compte que je ne l’ai pas posté sur la bonne page la fois dernière.

Je souhaite me fournir en compléments pour récupérer après un entraînement au niveau musculaire et nerveux (c’est de plus en plus long), favoriser le sommeil (je fais des nuits complètes mais je suis tout le temps crevé au réveil) mais aussi me donner un coup de fouet la journée (vu que je suis toujours crevé) et comme j’ai de l’arthrose, des douleurs articulaires et des tendinites (que je n’avais pas avant d’être allé voir un ostéopathe il y a 4 ans 1/2 qui m’a bien flingué), je voudrais également un complément pour les douleurs articulaires en « traitement » et prévention pour éviter que ça ne s’aggrave trop dans quelques années (meme si j’ai bien conscience que c’est mieux d’en prendre avant que les douleurs n’arrivent mais bon, voilà c’est là, faut faire avec aujourd’hui).

Après avoir fouiné sur le site, je partais sur le peptan type 1, le maca, le Yerba maté, le multivitamines et peut-être les bio booster et bio burner en plus de mes protéines habituelles.

Cependant au fil des lectures et de ma navigation je suis tombé sur la glycine qui semble être pas mal adaptée à ce que je recherche.
Néanmoins j’ai lu que la glycine ne devait pas être prise par les personnes qui font de l’hypertension. Je n’en fais pas mais j’ai un terrain familial prédisposé. De plus il est écrit que ça n’est pas conseillé pour les personnes avec des problèmes nerveux. Quels sont ces problèmes mentionnés (énervement ? Dépression ? Maladies particulières attaquant le système nerveux ? Etc.) ? Ce n’est pas très clair et je n’ai pas envie d’en prendre si finalement ça faisait plus de mal que de bien…

J’ai également une question sur le collagène bovin : je ne trouve nulle part à partir de quoi il est fabriqué. Est-ce à partir de morceaux, pas « nobles » mais disons « sélectionnés », ou à partir de déchets, de carcasses et de tous les restes sans vraie sélection ? L’échine est-elle broyée et utilisée ? Il semble y avoir des risques de maladie « de la vache folle » sur la matière première n’est pas bien choisie.

J’ai 41 ans, je fais du sport chaque semaine ou presque depuis 23-24 ans, je m’entraîne 3-4 fois par semaine en fonction des périodes (en alternance muscu en salle poids/machines et poids de corps en extérieur sur les mobiles de calisthenie de plus en plus souvent fournis par les municipalités ; je ne fais pas de figures de fou, je me contente de pompes, tractions, dips, sangles, cordes d’effort et un peu de course) et mes objectifs sont (un peu comme tout le monde) a minima maintenir ma masse maigre voire en gagner un peu et perdre de la masse grasse qui s’est un peu trop installée à cause d’un arrêt involontaire de la pratique ces derniers mois.

Merci de m’avoir lu ainsi que pour vos infos et conseils.

Bonne soirée (et désolé pour le double post mal placé).
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Infos sélections produits et contre-indications éventuel

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2022 14:06

la 1er chose, c'est qu'il faut dormir mieux. Se réveiller fatigué est très mauvaise signe. Ca témoigne d'une mauvaise hygiène du sommeil. En faisant ça, tout ira mieux ensuite!

en second, regarde le lactium, peut-être le maté... certainement le magnésium et oméga 3
Le collagène vient de la peau.
pour les articulations, c'est le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54086
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Infos sélections produits et contre-indications éventuel

Messagepar Manu M » 5 Mai 2022 21:34

Salut,

Merci pour ta réponse et ces conseils.

J’ai une question « technique » concernant ces compléments : je n’arrive pas, ou très difficilement à avaler les gélules, pour le N-acetylglucosamine pas de soucis il y a le choix de la poudre.
Par contre le lactium et le Yerba mate sont sous forme de gélules. A la place de gober les gélules, puis-je ouvrir les gélules de lactium pour avaler la poudre par exemple dans un liquide, et faire infuser le maté ? Si oui combien de temps d’infusion stp ?

Je pose cette question qui peut paraître étrange car je sais que certains produits peuvent être consommés en ouvrant la gélule mais que d’autres doivent être avalés obligatoirement en gélules car le produit doit être ingéré de façon progressive pour être efficace et les gélules permettent de se dissoudre lentement dans l’estomac afin de permettre cette assimilation progressive.

Merci ! Bonne soirée
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Infos sélections produits et contre-indications éventuel

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mai 2022 10:34

tu peux les ouvrir. Ca ne sera juste pas bon au gout. Par contre, ne "joue" pas avec du genre je les chauffe, je cuisine avec ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54086
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Infos sélections produits et contre-indications éventuel

Messagepar Manu M » 12 Mai 2022 12:33

Ok ça marche, merci pour ces renseignements !

Bon après-midi.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités