Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Interaction mélange du soir

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Interaction mélange du soir

Messagepar Greg » 5 Avr 2020 18:27

Bonjour a tous,
Par commodité (simplicité) je fais un mélange avant de me coucher.
Je souhaitais savoir si il y avait un meilleur moment ou si le melange n'était pas approprié.

Je met en même temps 1g creatine, 2g bcaa, 2g arginine, 2g citruline (dans un but sexuel) , 3g de citrate de magnesium et 3g de taurine, le tout en même temps avec une capsule de omega 3

j'ai regarder sur les fiche descriptive et je ne vois pas de contre indication, mais comme cela fait beaucoup en même temps je voulais etre sur que ca ne pose pas de problemes.

De même je le prend apres le repas, au moment du coucher, peut-etre faudrait il le prendre avant (a jeun) pour une meilleurs assimilation ?

merci
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Re: Interaction mélange du soir

Messagepar louismarie04 » 7 Avr 2020 19:09

Bonjour
1 extrait d'un article de Ch Tibaudeau, si ça peut t'éclairer

L-Leucine : active le mTor et initie la synthèse des protéines, plaçant le corps en mode construction.

L-Citrulline : À mon avis, le deuxième ingrédient le plus important du produit. La citrulline augmente la récupération et les performances cardiovasculaires via la dilatation des vaisseaux sanguins. En musculation, cela augmente le flux sanguin vers les muscles. Pendant l'entraînement, il donne une meilleure pompe et pendant la période de récupération, il facilite le transport des nutriments vers les muscles. La citrulline a également des effets positifs sur la santé cardiovasculaire comme la diminution de la pression artérielle, entre autres.

L-Taurine : La taurine a une mauvaise réputation car elle a été utilisée comme ingrédient dans les boissons énergisantes et a donc été associée à des stimulants, ce qui n'est pas le cas. En fait, la taurine calme le système nerveux. Les entreprises qui fabriquent des boissons énergisantes l'utilisent comme ingrédient pour deux raisons: 1) pour réduire les effets néfastes sur la santé (la taurine diminue la pression artérielle) et 2) elle a un effet calmant après le stimulus initial de la boisson, motivant ainsi les consommateurs à acheter un deuxième verre. La taurine aide à la récupération du système nerveux, ce qui est très important pour les gains de force. En raison de son effet calmant, il peut également diminuer le cortisol. Si les niveaux de cortisol restent bas, il est plus facile de construire des muscles. Notez que la taurine a également des effets positifs sur la santé cardiovasculaire.

L-Alanine : Cet acide aminé est assez anti-catabolique: il protège le tissu musculaire. Il soutient également la conversion du glucose en énergie et a un effet détoxifiant sur le foie. Bien qu'il ne soit pas aussi «sexy» que la citrulline ou la leucine, son effet sur la récupération est important.

L-Carnitine : La carnitine joue un rôle important dans la production d'énergie en améliorant l'efficacité de l'utilisation des lipides pour l'énergie. Quant à la récupération, elle augmente la sensibilité des récepteurs androgènes, ce qui accélère le gain musculaire et réduit les douleurs.

Isoleucine et Valine : Ces deux acides aminés avec la leucine sont ce que nous appelons les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée). Ils ont un impact significatif sur la synthèse des protéines: la leucine dans les plus anabolisants, suivie par l'isoleucine puis la valine. L'isoleucine et la valine sont également utiles pour la récupération car elles augmentent le transport et le stockage du glucose musculaire.
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron