Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Intolérance au lactose et probiotiques

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar weed_burner » 30 Oct 2018 18:05

Bonjour à tous,

J'ai lu que certaines bactéries probiotiques comme Lactobacillus bulgaricus et Lactobacillus acidophilus pouvaient produire de l'enzyme lactase. A quel point pensez-vous que leur consommation permet d'augmenter la tolérance au lactose ?
Je sais que consommer directement de l'enzyme lactase serait plus logique mais cela n'augmente-t-il pas l'IG du lactose par rapport à une production de lactase au sein de l'organisme ?

Dans l'attente de vos réponses,
A bientôt !
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2018 18:17

dans nos protéines, il y a peu ou pas de lactate. Donc, modifier le peu qu'il y a n'aura pas d'incidence
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar weed_burner » 3 Nov 2018 16:04

Certes mais quel impact attendre de ces probiotiques vis à vis de la consommation "standard" de lactose (lait, etc.) ?
Pensez-vous que ces bactéries peuvent aider à digérer les produits laitiers ou leur effet sera négligeable ?
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Nov 2018 17:39

weed_burner a écrit:Certes mais quel impact attendre de ces probiotiques vis à vis de la consommation "standard" de lactose (lait, etc.) ?


Il faut compter sur aucun
ce n'est pas comme si on avait quelque chose d'efficace contre le lactose...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar weed_burner » 5 Nov 2018 18:55

Ha bon qu'est-ce que c'est ?
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Nov 2018 00:44

le lactase qui est ajouter aux protéines ou qui est dans les suppléments de biotiques
https://www.nutrimuscle.com/produits/BL ... s-Lactase/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar weed_burner » 6 Nov 2018 16:46

Il m'arrive consommer du lait en poudre en grande quantité, de l'ordre de 100g (composition : 1/3 protéines - 2/3 glucides), je fais une sorte de lait concentré en mettant peu d'eau et beaucoup de lait en poudre écrémé. Pensez-vous que l'ajout de lactase au mélange augmenterai le pic d'insuline en réponse à sa consommation ? Le lactose a un IG relativement bas et c'est vrai que par défaut ça me donne de l'énergie assez longtemps, j'ai peur que le lactase crée un pic de sucre dans le sang, qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas intolérant au lactose dans le sens où tant que je n'en mange pas une quantité astronomique je n'ai pas de problèmes digestifs. Je sais que les intolérants ne digère pas le lactose et par conséquent le taux de sucre dans leur sang reste nul après consommation. Mais si je veux en consommer plus tout en gardant un pic de sucre dans le sang limité le lactase est-il approprié ?
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Nov 2018 17:39

weed_burner a écrit:Il m'arrive consommer du lait en poudre en grande quantité, de l'ordre de 100g (composition : 1/3 protéines - 2/3 glucides), je fais une sorte de lait concentré en mettant peu d'eau et beaucoup de lait en poudre écrémé. Pensez-vous que l'ajout de lactase au mélange augmenterai le pic d'insuline en réponse à sa consommation ? Le lactose a un IG relativement bas et c'est vrai que par défaut ça me donne de l'énergie assez longtemps, j'ai peur que le lactase crée un pic de sucre dans le sang, qu'en pensez-vous ?


Ca n'a absolument rien à voir


Mais si je veux en consommer plus tout en gardant un pic de sucre dans le sang limité le lactase est-il approprié ?


ce sont les acides aminés qui sont responsables du pic d'insuline du lait
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar weed_burner » 7 Nov 2018 00:09

Nutrimuscle-Conseils a écrit:ce sont les acides aminés qui sont responsables du pic d'insuline du lait

Merci chef ! 8)

Donc le lactose même rapidement hydrolysé en glucose et galactose par le lactase ne crée pas de pic d'insuline ?
Il me semblait que c'est les mélanges acides aminés + glucides ou acides gras + glucides qui créait un pic d'insuline plus important que les glucides seuls donc ce serait les protéines du lait qui seraient responsables de ce pic plus que le lactose seul
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Nov 2018 04:13

weed_burner a écrit:Donc le lactose même rapidement hydrolysé en glucose et galactose par le lactase ne crée pas de pic d'insuline ?


tu te rends compte que pour de la protéine en poudre, tu parles d'1 ou 2 g
il faut se remettre dans le contexte et arrêter de trop lire internet
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar weed_burner » 7 Nov 2018 21:45

Non j'ai dit que je consomme du lait en poudre !
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Intolérance au lactose et probiotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Nov 2018 22:32

tu n'aura jamais le booste d'un isolat de même s'il y a plus de lactose dans ta poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités