Bonsoir à tous.
Je me permets de poster un petit message ici pour bénéficier de vos conseils avisés. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais rien de bien concluant, du moins rien qui ne m'apporte une réponse claire et précise à mon problème.
Voilà maintenant près d'1 an que j'ai stoppé tout entrainement en musculation. j'ai eu un passé de powerlifter pendant quelques années.
Cependant, depuis plusieurs mois, (ce phénomène était déjà présent avant, et mais moins marqué, je l'avais mis sur le compte d'un arrêt brutal de tout entrainement, mais visiblement je me suis trompé...), je remarque que j'ai constamment les jambes, lourdes, courbaturées, difficiles à bouger à et utiliser, rien que pour aller courir, ou monter les escaliers, c'est une galère.
J'ai l'impression de ne plus avoir de force, de ne plus pouvoir faire d'effort durant une longue période et d'avoir les jambes difficiles à manœuvrer, comme si elle étaient ankylosées, légèrement paralysées, comme si je n'avais plus de "peps", plus de "jus" et qu'elles étaient très rapidement saturées en lactate. Enfin bref, ce sentiment se remarque autant au repos qu'à l'effort.
J'ai les jambes qui trainent, comme si le système nerveux ne les commander pas aussi rapidement, aussi vivement, et à l'intensité que je voudrais.
Celà étant dit, j'ai également remarqué, et ça plus récemment, une baisse générale du tonus, de la motivation, de l'envie, et de l'implication dans toute chose. Je suis fatigué, un peu "raplapla".
Je précise également que j'ai des fringales de sucrés dites "très difficilement contrôlables", que j'arrive à contenir car je suis vacciné du surpoids à vie, mais j'ai des envies de sucres très fortes, qui viennent à tout moment de la journée.
J'aimerais savoir si l'ensemble des symptômes sont liés, et si les signes pouvaient se justifier par un manque de glucides dans mon alimentation de manière générale ?
Est-ce que vous auriez des avis, des conseils ou des remèdes pour régler ces soucis ? Vous est-il déjà arrivé la même chose ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
RiMa