Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Jofwey, nouvel adepte

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Jofwey, nouvel adepte

Messagepar Jofwey » 20 Mai 2013 09:39

Bonjour, je me présente Joffrey, 25 ans, 1,67m 63kg (actuellement en sèche).
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de muscu/nutrition et pourtant j'ai déjà parcouru des milliers de pages de forum ici et ailleurs.
Je m'inscris ici parce que je crois avoir trouvé chez Nutrimuscle la qualité et le rapport qualité/prix qui me convient idéalement.
J'ai commencé la muscu il y a presque 5 ans, j'ai débuté avec seulement de la whey comme complément, et ce pendant 4 ans et demi.

Début avril 2013, pour mon 3ème (essai de) sèche j'ai voulu y mettre + de rigueur, et un peu + de compléments :p du coup je me suis d'abord tourné vers la créatine et les BCAA. Puis j'ai vu qu'il pouvait être intéressant et pratique d'avoir des gélules de caféine et d'oméga 3, et aussi de la maltodextrine/dextrose. Comme je suis assez méfiant et très exigent en terme de qualité des produits, je suis naturellement tombé sur le site de Nutrimuscle quand j'ai cherché chez quelle marque prendre tous ces produits :) J'ai depuis aussi acheté des protéines de lait et j'envisageais de la carnipure, mais le prix me freine pour le moment. En tout cas je suis un nouvel adepte à Nutrimuscle et j'espère bien progresser avec les nouvelles habitudes nutritionnelles que je me suis faite :)

Concernant ma sèche, après 7 semaines j'ai perdu +/- 4kg, mon programme est le suivant :

----------------
Petit déj :
100gr from blc 0%
30gr flocon d'avoine
2 fruits (kiwi, fraise, banane) ou 10gr confiture pour sucrer (sinon imangeable)
1 verre jus d'orange (1/2 verre maintenant)
1 double expresso (ou 2 gélules 100mg)
1gr créapure
2gr BCAA
1 gélule oméga 3
(après 7 semaines je vais prendre en + 20gr de whey et 30 gr de protéines de lait avec eau minérale ou 20cl de lait)
---------------
Collation (quand il y a 4h entre petit déj et midi)
Shaker 30gr whey
15-20gr amande
200mg caféine
---------------
Midi
100-120gr viande (poulet,dinde,canard,steak,rumsteak)
5-10mL huile d'olive (cuisson)
60-70gr féculent (pâte complètes, riz blanc, mais/orge)
légumes
1gr créapure
200mg caféine
---------------
Jour ON
Pré-training
20gr maltodextrine/dextrose
5gr BCAA résistance
200mg caféine

Intra
20gr maltodextrine/dextrose
5gr BCAA résistance

Post
50gr Whey
1gr créapure


Jour OFF
30gr Whey
15-20gr amandes
--------------
30min/1h après :
100-120gr viande
5-10mL huile d'olive (cuisson)
(depuis 1 semaine : 30gr féculents jour ON)
légumes
1gr créapure
1 gélule oméga 3
---------------
Avant coucher :
100gr from blc 0%
(maintenant : 30gr protéine de lait)
1gr créapure


J'étais autour de 1800kcal avant d'ajouter 30gr de féculents le soir en jour ON et d'acheter les protéines de lait et les incorporer à diet. Mon total calorique va augmenter, avec l'ajout de whey le matin aussi. Je pense que 1800kcal c'était faible, maintenant c'est peut-être un peu trop, je veux bien des avis sur cette nouvelle diet ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jofwey
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2013 13:47
Localisation: Reims

Messagepar Sinok » 20 Mai 2013 10:28

Hello,

Ta diète me semble assez bien ficelée et se qui est sûr s'est que pour un premier post, il est drôlement bien rédigé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Mai 2013 09:10

Bonjour Jofwey,

Jofwey a écrit:Bonjour, je me présente Joffrey, 25 ans, 1,67m 63kg

Quel est votre objectif de poids? Le type de votre activité professionnelle?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12390
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Jofwey » 21 Mai 2013 10:28

Comme je suis en sèche en ce moment mon objectif est d'atteindre un taux de gras que je n'ai jamais atteint : je suis entre 12-15%, j'aimerais être près de 10%.
Concernant mon activité pro je suis ingénieur avec des horaires de travail décalés (6h-14h ou 11h-19h ou 15h-23h ou 19h-6h). Pas facile pour avoir une régularité dans les horaires d'entrainement et de repas/collation !
Avatar de l’utilisateur
Jofwey
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2013 13:47
Localisation: Reims


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités