Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lactase et protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 18:06

Bonsoir,

Voila je vais passer ma commande nutrimuscle et je vais prendre :

https://www.nutrimuscle.com/produits/BL ... ctase/350/

Pour digérer le lait dans la vie de tout les jours, car je digère pratiquement plus le lait, même les lait matin léger de lactel j'ai quand même un peu mal au ventre.

Et donc les protéines :

https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... lactase/4/

Et du coup je me demandais si ça fait pas trop de lactase, je connais pas du tout, donc je sais pas si je peux prendre mon lactase, et mes protéines sans aucun soucis.

Voila juste pour savoir merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2015 18:48

il faut doser précisément et en fonction de ton apport laitier à chaque fois
je ne crois pas qu'il y ait d'effet secondaire à en prendre trop, c'est plus pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 18:52

D'accord merci par exemple le matin je prend un bol de lait (matin léger quand même) donc je pense me prendre 1/3 du doseur pour bien digérer ce que je prend.

Après je sais pas trop comment sa fonctionne ça marche sur la journée ou juste sur ce que je viens d'ingérer comme laitage ?

Par exemple je sais que je vais manger des produits laitiers faut que je pense à en prendre avant le repas par exemple ?

Et sinon pour les protéines normalement j'ai pas besoin d'en prendre vu que les protéines que je vais commander sont déjà traité avec la lactase et donc c'est tout bon normalement !

Car la mon objectif c'est déjà de pouvoir reprendre des protéines comme avant, merci les protéines avec la lactase intégré du coup, c'est vraiment énorme.

Et mon deuxième objectif est de reprendre un petit peu une alimentation comme je veux avec des produits laitiers que j'aime bien, car ça fait quelque année que je prend plus de lait le matin, je prend du café, et c'est un peu pénible de pas pouvoir se faire plaisir.

Donc voila si avec la lactase je peux reprendre une alimentation avec des produits laitiers sans soucis de digestion ce serait franchement formidable.

Merci des réponses car c'est un peu nouveau pour moi la lactase je savais même pas que ça existait donc voila :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Administrateur » 7 Oct 2015 19:14

Bonjour Harmonium et bienvenue sur le forum.

Harmonium a écrit:le matin je prend un bol de lait (matin léger quand même) donc je pense me prendre 1/3 du doseur pour bien digérer ce que je prend.

Le ToleraseTM L est dosé pour qu'il atteigne 2000 ALU (unités de lactase) pour 1 tiers de doseur de BIOTIQUES-LACTASE ce qui garantit la destruction totale de toute trace de lactose présent dans l'estomac provenant de la consommation de 40g de protéines en poudre.

Ce qui ne correspond pas à la quantité de lactose contenue dans 1 bol de lait. :wink:

Harmonium a écrit:Après je sais pas trop comment sa fonctionne ça marche sur la journée ou juste sur ce que je viens d'ingérer comme laitage ?

La Lactase hydrolyse le lactose du lait en réaction avec l'acide de l'estomac pendant la digestion.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 19:29

Donc du coup il faut que je dose en fonction de ce que je prend.

"Le ToleraseTM L est dosé pour qu'il atteigne 2000 ALU (unités de lactase) pour 1 tiers de doseur de BIOTIQUES-LACTASE ce qui garantit la destruction totale de toute trace de lactose présent dans l'estomac provenant de la consommation de 40g de protéines en poudre."

Du coup cela vaut t'il le coup que je le prenne comme complément alimentaire ? Normalement je pense que cela doit être bien utile dans la description du produit cela à l'air de vraiment donner des améliorations de digestion du lactose en général et en plus cela permet à la lactase de se repeupler dans l'intestin il semblerait, donc à force d'en prendre je devrais sentir une grosse amélioration global de ma digestion je pense.

Car mon bol de lait je sais pas combien il contient.

En tout cas 100 Ml de lait est inférieur à 0.5 G donc voila je m'y connais pas trop la dedans :?
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2015 19:56

Harmonium a écrit: à la lactase de se repeupler dans l'intestin il semblerait, donc à force d'en prendre je devrais sentir une grosse amélioration global de ma digestion je pense.


ce sont les probiotiques qui repeuplent l'intestin de bonnes bactéries
le lactase compense juste ce que tu ne produits pas
le dosage est plus facile qu'il n'y parait car tu sera vite si tu en as pris assez ou pas et tu ajustera progressivement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 20:03

Bon ben ça reste très intéressant quand même pour voir si j'en ais assez ou pas, ce sera si j'ai des symptôme comme mal de ventre à cause du lait.

Et donc ma dernière petite question je peux mettre la poudre dans mon lait chaud le matin, ou obligatoirement j'y prend avec de l'eau minérale ?

Voila merci beaucoup pour toute vos réponse très utiles !
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2015 20:38

Harmonium a écrit: ce sera si j'ai des symptôme comme mal de ventre à cause du lait.


oui, voilà

Et donc ma dernière petite question je peux mettre la poudre dans mon lait chaud le matin, ou obligatoirement j'y prend avec de l'eau minérale ?


mets le avec ton lait, c'est plus simple
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 20:54

Bon ben merci j'ai toute les réponses à mes questions, je vais pouvoir commander avec certitude :P

Merci bien, très sympa le forum pour les réponses rapides ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Le Docteur » 7 Oct 2015 21:29

Change de lait. Celui que tu prends n'est que légèrement délactosé.
Si c'est le lactose ton problème, pas étonnant que tu aies des problème avec.
Cherche un peu : tu trouveras facilement de vrais laits sans lactose (avec moins de 0,1g/100g si ma mémoire est bonne ce qui en fait revient plus à une précaution juridique qu'à une quantité réelle).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 22:10

Ben déjà avec le lait matin léger cela à l'air de bien se passer pour le moment, enfin ça fait que deux jours aussi donc faut que je test encore quelque temps.

Sinon j'ai beaucoup cherché de lait délactosé et à part celui la qui revient en boucle j'en trouve absolument aucun autre, j'ai fait tout le magasin carrefour l'autre jour, j'ai trouvé que sa :/

Donc si vous connaissez un lait miracle totalement délactosé ben pourquoi pas ça m'interesse mais vers chez moi j'en ais pas trouvé d'autre en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Le Docteur » 7 Oct 2015 22:21

Le Minus L, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 22:28

Je vais regarder merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 7 Oct 2015 22:39

J'ai bien trouvé ce lait sur internet c'est vrai qu'il est intéressant par contre impossible de le trouver à carrefour c'est pénible quand même, je vais me contenter déjà du lait que je prend, j'essayerais d'en trouver à l'ocaz mais bon :/
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Lactase et protéine

Messagepar Harmonium » 13 Oct 2015 18:35

Bonsoir !

Voila j'ai donc bien testé les protéines et c'est vraiment sympa, mais j'avais une petite question sur quand les prendre à peux près.

Le matin je déjeune bien, tartine de pain avec du beurre et du lait chaud par exemple, donc le matin j'en ais pas encore pris.

J'en est juste pris 30 minutes à peux près avant ma séance de sport donc 15h30 prise de mes protéines, et à 16 h j'ai fais ma séance de musculation. J'ai sentit déjà avoir moin de fatigue pendant la séance. Ensuite j'en ais pas pris après la séance car je sais pas trop.

Vous me conseillez quoi ? Avant et aussi après la séance ? Le matin aussi c'est conseillé malgré que je déjeune bien ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
cron