Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les acides aminés augmentent l'anabolisme post-effort

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Les acides aminés augmentent l'anabolisme post-effort

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2010 09:17

Muscle protein breakdown has a minor role in the protein anabolic response to essential amino acid and carbohydrate intake following resistance exercise
Am J Physiol Regul Integr Comp Physiol 299: R533-R540, 2010.


Erin L. Glynn, Christopher S. Fry, Micah J. Drummond,

Muscle protein breakdown (MPB) is increased following resistance exercise, but ingestion of carbohydrate during postexercise recovery can decrease MPB with no effect on muscle protein synthesis (MPS). We sought to determine whether a combination of essential amino acids (EAA) with low carbohydrate or high carbohydrate could effectively reduce MPB following resistance exercise and improve muscle protein net balance (NB). We hypothesized that higher levels of carbohydrate and resulting increases in circulating insulin would inhibit MPB and associated signaling, resulting in augmented NB. Thirteen male subjects were assigned to one of two groups receiving equivalent amounts of EAA (20 g) but differing carbohydrate levels (low = 30, high = 90 g). Groups ingested nutrients 1 h after an acute bout of leg resistance exercise. Leg phenylalanine kinetics (e.g., MPB, MPS, NB), signaling proteins, and mRNA expression were assessed on successive muscle biopsies using stable isotopic techniques, immunoblotting, and real-time quantitative PCR, respectively. MPB tended to decrease (P < 0.1) and MPS increased (P < 0.05) similarly in both groups following nutrient ingestion. No group differences were observed, but muscle ring finger 1 (MuRF1) protein content and MuRF1 mRNA expression increased following resistance exercise and remained elevated following nutrient ingestion, while autophagy marker (light-chain 3B-II) decreased after nutrient ingestion (P < 0.05). Forkhead box-O3a phosphorylation, total muscle atrophy F-box (MAFbx) protein, and MAFbx and caspase-3 mRNA expression were unchanged. We conclude that the enhanced muscle protein anabolic response detected when EAA+carbohydrate are ingested postresistance exercise is primarily due to an increase in MPS with minor changes in MPB, regardless of carbohydrate dose or circulating insulin level.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chdan » 4 Aoû 2010 08:03

Et en français ça donne quoi Nutrimuscle?
Pour ma part les acides aminés sont inutiles parce qu'il faut une vingtaine de pillulles pour avoir la même dose qu'une whey!
En plus maintenant il ya Peptopro le "must"!
Donc aucun intérêt.
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Greg » 4 Aoû 2010 11:06

chdan a écrit:Et en français ça donne quoi Nutrimuscle?
Pour ma part les acides aminés sont inutiles parce qu'il faut une vingtaine de pillulles pour avoir la même dose qu'une whey!
En plus maintenant il ya Peptopro le "must"!
Donc aucun intérêt.


??

Si on prend par exemple WHEYBIO et BCAA ANABO

whey bio 40gr
leucine 5gr
iso leucine 2.3gr
valine 2gr

bcaa anbo 12gr
leucine 8
isoleucine 2
valine 2

ca représente a peu de chose prêt les doses préconisé.
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar Persephone » 4 Aoû 2010 11:28

Vous confondez BCAA et EAA.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar chdan » 4 Aoû 2010 12:59

Persephone a écrit:Vous confondez BCAA et EAA.

Je parlais des EAA!
Pour les BCAA si tu en ajoute à ton shake tu augmente la réponse anabolique de plus 30%!
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Persephone » 4 Aoû 2010 13:02

chdan a écrit:Je parlais des EAA!


Et moi je parlais à Greg...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar chdan » 4 Aoû 2010 13:38

Persephone a écrit:
chdan a écrit:Je parlais des EAA!
Et moi je parlais à Greg...

Excuse moi c'est parceque tu as dit "vous". :o
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Persephone » 4 Aoû 2010 14:36

En langue Française l'utilisation du vouvoiement est une marque de respect et de politesse. Il ne devrait donc pas être anormal de l'utiliser pour s'adresser à une seule personne.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar chdan » 4 Aoû 2010 14:40

Persephone a écrit:En langue Française l'utilisation du vouvoiement est une marque de respect et de politesse. Il ne devrait donc pas être anormal de l'utiliser pour s'adresser à une seule personne.

C'est vrai j'ai tellement l'habitude sur les forum qu'on se tutoie tout de suite que j'en oublie la politesse et de nos jours ce n'est plus un manque de respect.
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Administrateur » 4 Aoû 2010 21:01

Persephone a écrit:Et moi je parlais à Greg...

:D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Free » 5 Aoû 2010 14:08

Persephone a écrit:En langue Française l'utilisation du vouvoiement est une marque de respect et de politesse. Il ne devrait donc pas être anormal de l'utiliser pour s'adresser à une seule personne.

Voilà une des raisons pour lesquelles je préfère l'anglais Laughing
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 5 Aoû 2010 14:40

Ce n'est pas moi qui ai inventé la grammaire Française, hein...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Free » 5 Aoû 2010 14:48

Persephone a écrit:Ce n'est pas moi qui ai inventé la grammaire Française, hein...

No kidding ? :o :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Greg » 6 Aoû 2010 07:37

pas taper pas taper, en effet j'ai mélangé :oops: et le pire dans tout ca c'est que le précédent article de nutrimuscle sur les EEA j'avais déjà fait l'erreur
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Re: Les acides aminés augmentent l'anabolisme post-effort

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2017 15:50

La dégradation des protéines musculaires joue un rôle mineur dans la réponse anabolique des protéines à l'apport en acides aminés essentiels et en glucides après un exercice de résistance
Am J Physiol Regul Intégr Comp Physiol 299: R533-R540, 2010. Erin L. Glynn


La dégradation des protéines musculaires (MPB) est augmentée à la suite d'un exercice de résistance, mais l'ingestion de glucides pendant la récupération après l'exercice peut diminuer le MPB sans effet sur la synthèse des protéines musculaires (MPS). Nous avons cherché à déterminer si une combinaison d'acides aminés essentiels (EAA) avec faible teneur en glucides ou riche en glucides pouvait réduire efficacement le MPB après un exercice de résistance et améliorer l'équilibre net des protéines musculaires (NB). Nous avons émis l'hypothèse que des niveaux plus élevés d'hydrates de carbone et des augmentations résultantes de l'insuline circulante inhiberaient le MPB et la signalisation associée, entraînant une augmentation du NB. Treize sujets masculins ont été assignés à l'un des deux groupes recevant des quantités équivalentes d'EAA (20 g) mais des niveaux d'hydrates de carbone différents (faible = 30, élevé = 90 g). Les groupes ont ingéré des nutriments 1 h après un exercice aigu de résistance à la jambe. La cinétique de la phénylalanine de la jambe (par exemple, MPB, MPS, NB), les protéines de signalisation et l'expression de l'ARNm ont été évaluées sur des biopsies musculaires successives en utilisant des techniques isotopiques stables, immunoblot et PCR quantitative en temps réel. Le MPB avait tendance à diminuer (P <0,1) et le MPS avait augmenté (P <0,05) de la même manière dans les deux groupes après l'ingestion de nutriments. Aucune différence de groupe n'a été observée, mais la protéine MuRF1 et l'expression de MuRF1 ont augmenté suite à l'exercice de résistance et sont restées élevées suite à l'ingestion de nutriments, tandis que le marqueur autophagie (chaîne légère 3B-II) a diminué après ingestion de nutriments. ). La phosphorylation de la boîte à fourche O3a, la protéine F-box (MAFbx) de l'atrophie musculaire totale et l'expression de l'ARNm de la MAFbx et de la caspase-3 étaient inchangées.

Nous concluons que l'amélioration de la réponse anabolique des protéines musculaires détectée lorsque les glucides EAA + sont des exercices post-résistance ingérés est principalement due à une augmentation des MPS avec des modifications mineures du MPB, indépendamment de la dose de glucides ou du taux d'insuline circulant.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités