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Les oméga 3 pour prendre du muscle?

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Les oméga 3 pour prendre du muscle?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2018 15:17

Acide eicosahexanoïque (EPA) et acide docosahexanoïque (DHA) dans les lésions et la fonction des muscles
Eisuke Ochi Nutriments 2018 , 10 (5), 552; doi: 10.3390 / nu10050552


La supplémentation nutritionnelle aide non seulement à améliorer et à maintenir la performance dans les sports et l'exercice, mais contribue également à réduire la fatigue de l'exercice et à se remettre de l'épuisement. L'huile de poisson contient de grandes quantités d'acides gras oméga-3, de l'acide eicosapentaénoïque (EPA, 20: 5 n-3) et de l'acide docosahexaénoïque (DHA, 22: 6 n-3). Il est largement connu que les acides gras oméga-3 sont efficaces pour améliorer la fonction cardiaque, la dépression, la fonction cognitive et le sang, ainsi que pour abaisser la tension artérielle. Dans la relation entre les acides gras oméga-3 et les performances physiques, des études antérieures ont prédit des performances d'endurance améliorées, des réponses antioxydantes et anti-inflammatoires, et une efficacité contre les douleurs musculaires à apparition retardée. Cependant, la dose optimale, la durée et le calendrier ne sont pas clairs.


Résumé et orientations futures
Les principaux points de cet examen peuvent être résumés comme suit.
Certains effets positifs de l'EPA et du DHA ont été observés sur les lésions nerveuses et musculaires induites par l'ECC (déficit de la force musculaire, DOMS, réduction du ROM et gonflement musculaire), alors que certains résultats ne sont pas cohérents.
L'EPA et le DHA peuvent avoir des effets positifs sur la masse musculaire sous l'état d'émaciation, mais il n'est pas clair en ce qui concerne l'entraînement.
L'EPA et le DHA ont des effets positifs sur la fonction musculaire, en particulier pour l'adaptation neuromusculaire.

Comme mentionné ci-dessus, on peut conclure que l'EPA et le DHA ont plusieurs rôles positifs pour les dommages et la fonction de l'exercice. Malheureusement, actuellement, il n'y a pas de périodes et de doses optimales clarifiées pour l'EPA et le DHA. Par conséquent, il est nécessaire d'étudier les conditions appropriées en tenant compte de l'âge, du sexe, de l'expérience de l'exercice, des maladies, etc. dans le futur. L'ingestion pendant 30-60 jours est nécessaire pour entraîner l'absorption dans la membrane myocardique humaine [ 37 ], tandis que l'ingestion pendant 3-4 mois augmente la déformabilité des globules rouges chez les patients souffrant d'angine et de claudication [ 63 , 64 ]. En ce qui concerne la posologie, il convient de noter que la quantité d'EPA et de DHA est limitée à un total de 3 g par jour pour la sécurité des êtres humains par la base de données complète sur les médicaments naturels [ 65]

Simopoulos a mentionné que la plupart des athlètes, en particulier au niveau des loisirs, devraient inclure dans leur régime EPA et DHA d'environ 1-2 g / jour comme directives générales. Sinon, il a été suggéré qu'un rapport d'ingestion d'EPA à DHA d'environ 2: 1 peut être bénéfique pour contrer l'inflammation induite par l'exercice et pour la santé globale d'un athlète [ 19 , 66] En particulier, l'ingestion d'un seul EPA ou DHA n'a pas provoqué d'atténuation dans plusieurs marqueurs de lésions musculaires. Par conséquent, nous spéculons que l'EPA et le DHA peuvent avoir des rôles différents, et par conséquent l'ingestion simultanée d'EPA et de DHA a un effet synergique possible. À l'avenir, des périodes d'ingestion variées, des doses d'EPA ou de DHA, ou les effets synergiques de l'ingestion simultanée des deux, doivent être étudiés dans d'autres interventions, y compris les lésions musculaires et nerveuses, et l'entraînement.
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