par Le Docteur » 25 Mar 2014 19:29
Quand on a connu les salles avant l'explosion des prix, ça fait tout de même effectivement un peu mal au ventre. Y compris effectivement des bonnes salles municipales. J'ai fréquenté une salle bien équipé, avec des machines qu'on ne voyait pas ailleurs (machine à écartés, machine à traction) ou qu'on a maintenant du mal à trouver (une bonne presse 45°) qui faisait payer ... 10 euros par mois.
Il me semble bien que ce sont les responsables invisibles de la salle (pas ceux qui s'en occupaient) qui l'ont coulé. Ils ont revendu les meilleures machines et acheté des merdouilles à la place et ont fini par refiler les locaux à je ne sais quoi.
C'était sympa, avec un mélange social sympa et réussi, une ambiance agréable sans connards arrogants comme j'avais pu voir parfois ailleurs. Et des gars qui poussaient bien et apprenaient des "trucs" utiles au lieu de fourguer un programme à l noix sur un papier et se payer de termes "scientifique"©.
Alors, oui c'est trop cher.
Et la grosse blague c'est qu'après avoir augmenté parfois monstrueusement le prix des salles, on nous vend du "low cost" qui est bien plus cher que ce qu'on avant. Un peu comme les supermarchés qui vendent de la mouise chère et obligent à aller chercher de la sous-merde un peu moins cher (mais plus cher aussi qu'il y a une vingtaine d'années, même si on s'en rapporte à l'augmentation du coût de la vie dans les supermarchés).
Je ne vais pas ressortir le coup des journalistes parisiens qui parlaient de low cost à pas loin de 100 euros et constataient qu'à ce prix-là évidemment "on n'avait pas la serviette". C'est là qu'on voit qu'on ne vit pas dans le même monde que ces gens-là.