Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar Gilles » 25 Mar 2014 07:25

On n'est plus des pigeons !
Mardi 25/03/2014 à 20H45 sur France 4

Image

Marre de vous faire escroquer ? Amateurs de système D ou de bons plans anticrise, ralliez Claire Barsacq pour agir et passer à l'action. C'est sur le terrain et constamment en situation que la présentatrice et ses acolytes, Chloé Safra, Justine Lafon, Fabien Salamone, Sébastien Abdelhamid et Joy Belaise, vont agir.

Au sommaire de ce numéro :
- «Les produits aphrodisiaques sont-ils vraiment aphrodisiaques ?»
- «Les salles de sport sont-elles trop chères ?»
- «Peut-on se prémunir contre le démarchage téléphonique ?»
- «Peut-on faire réparer son portable pour pas cher ?»
- «S'habiller fashion et XXL, est-ce possible ?».
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: [TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar le-borgne » 25 Mar 2014 10:46

cela devient trop chère , ta pas de matériel olympique et même pas de cage à squat

certaines salles abusent , 100€ par mois pour s'entrainé sur du matériel domyos LOL

heureusement qu'il y'a des salles associatives bien équipées
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: [TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar smash » 25 Mar 2014 12:01

Pour moi c'est l'inverse, je vois de plus en plus de salles low cost qui s'ouvrent, bien souvent sous équipées, ou avec une seule et meme gamme de machines (technologym bien souvent).
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Re: [TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar younesb » 25 Mar 2014 14:36

Mouais...

50euros/mois en allant 4-5 fois par semaine donc minimum 20fois par mois qu'est ce que vous voulez de plus?
Et la qualité est au rendez vous (gigagym, fitlane, etc..).
younesb
 

Re: [TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar Le Docteur » 25 Mar 2014 19:29

Quand on a connu les salles avant l'explosion des prix, ça fait tout de même effectivement un peu mal au ventre. Y compris effectivement des bonnes salles municipales. J'ai fréquenté une salle bien équipé, avec des machines qu'on ne voyait pas ailleurs (machine à écartés, machine à traction) ou qu'on a maintenant du mal à trouver (une bonne presse 45°) qui faisait payer ... 10 euros par mois.
Il me semble bien que ce sont les responsables invisibles de la salle (pas ceux qui s'en occupaient) qui l'ont coulé. Ils ont revendu les meilleures machines et acheté des merdouilles à la place et ont fini par refiler les locaux à je ne sais quoi.
C'était sympa, avec un mélange social sympa et réussi, une ambiance agréable sans connards arrogants comme j'avais pu voir parfois ailleurs. Et des gars qui poussaient bien et apprenaient des "trucs" utiles au lieu de fourguer un programme à l noix sur un papier et se payer de termes "scientifique"©.


Alors, oui c'est trop cher.

Et la grosse blague c'est qu'après avoir augmenté parfois monstrueusement le prix des salles, on nous vend du "low cost" qui est bien plus cher que ce qu'on avant. Un peu comme les supermarchés qui vendent de la mouise chère et obligent à aller chercher de la sous-merde un peu moins cher (mais plus cher aussi qu'il y a une vingtaine d'années, même si on s'en rapporte à l'augmentation du coût de la vie dans les supermarchés).

Je ne vais pas ressortir le coup des journalistes parisiens qui parlaient de low cost à pas loin de 100 euros et constataient qu'à ce prix-là évidemment "on n'avait pas la serviette". C'est là qu'on voit qu'on ne vit pas dans le même monde que ces gens-là.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar ladtz » 25 Mar 2014 21:54

On n'est plus des pigeons...
C’était léger comme émission.
Déçu par le reportage. Le format est court, c'est très très généraliste.
Ils n'ont pas parlé de qualité du matériel, l'importance (ou pas !) de la présence des coachs, l'effet de groupe.
Je ne suis pas journaliste mais bon...
En tout cas, merci à Gilles de nous avoir prévenu, c'est toujours intéressant des voir des émissions en relation avec la muscu/fitness.
Avatar de l’utilisateur
ladtz
 
Messages: 39
Inscription: 1 Mar 2012 22:54
Localisation: Amiens

Re: [TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar kojak34 » 26 Mar 2014 02:50

Pour la salle ou je m'entraine le prix est de 27e/Mois franchement pas mal :lol: surtout qu'il y a pas mal de "matériel" : bancs, poids, haltères ect ect et de plus pas mal de matériel pour le cardio. Le seul gros HIC le patron est assez pingre :roll: jamais il ne va t'offrir un café dans l'année :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Re: [TV] Les salles de sport sont-elles trop chères ?

Messagepar Gilles » 26 Mar 2014 06:27

:wink:



Il y a une petite séquence de conseils en plus dans l'émission, disponible sur francetvpluzz (42 min après le début : démarrage du reportage).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités