Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gras

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gras

Messagepar Administrateur » 12 Mar 2014 12:41

Bonjour à toutes et à tous.

Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gras :thumb:

Une nouvelle étude (1), très détaillée, particulièrement au niveau génomique dévoile les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gras. En régulant l'activité des gènes qui nous font brûler les graisses, la carnitine procure plus d'énergie durant un effort ce qui augmente l'endurance et accroît l'efficacité du régime.

Les mitochondries transforment notre gras en énergie 8)

Les mitochondries sont des organites qui transforment notre gras en énergie. Cependant, les mitochondries sont complètement imperméables aux lipides. Pour que ces derniers entrent dans les mitochondries, il leur faut un transporteur : c'est la carnitine.

La carnitine permet aux molécules de graisses de traverser les membranes protectrices des mitochondries. Au contraire, sans carnitine, il devient quasiment impossible de brûler des graisses : on est constamment fatigué et l'on accumule du gras puisqu'on n’est pas capable d'oxyder le gras pour le transformer en énergie.

Protocole de prise de carnitine

La prise de 2g de L-Carnipure® avec 80g de glucides, le matin puis encore 2g de L-Carnipure® + 80g de glucides vers 16h par des sportifs augmente de 21% la concentration de carnitine musculaire après 12 semaines de supplémentation. Dans le groupe contrôle qui ne prenait que les 80g de glucides, deux fois par jour, le niveau de carnitine musculaire n'a pas progressé. Par contre du fait de l’augmentation de l'apport calorique en sucres, ces sportifs ont accumulé 1 kg de graisses autour de la taille plus 800g de graisses sur les cuisses. Cette prise de graisse d'1,8 kg a été totalement prévenue par la L-Carnipure® ce qui témoigne d'une augmentation du métabolisme grâce à la carnitine.

Ainsi, durant un effort physique, la L-Carnipure® permet de brûler 10% de graisses et 6% de calories de plus que le placebo. 8)

Comment la L-Carnipure® module t'elle nos gènes pour brûler plus de gras ?

Grâce aux progrès effectués dans le domaine de la génomique, il est aujourd'hui possible de mesurer l'impact de n'importe quel complément alimentaire sur nos gènes. En analysant les réactions de nos gènes à ce supplément et en les comparant à celles induites par un placebo, on peut comprendre comment le supplément fonctionne ou pourquoi il ne marche pas.

Comparée à un placebo, la L-Carnipure® active 73 gènes impliqués dans le métabolisme énergétique des cellules :shock:. Les gènes activés par la L-Carnipure® sont étroitement liés à l'oxydation des graisses. En facilitant l'activité des gènes qui nous font brûler du gras, la L-Carnipure® prouve là, de manière irréfutable, son efficacité. :wink:

(1) Stephens FB. Skeletal muscle carnitine loading increases energy expenditure, modulates fuel metabolism gene networks and prevents body fat accumulation in humans. Journal of Physiology, 2013 591, 4655-4666.

Bien à vous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar stephanie » 12 Mar 2014 13:29

je prends du protimuscle le matin or il semble que la carnitine est plus efficace en prise glucidique

je suppose qu'il est déconseillé de le prendre le matin en même temps que le protimuscle ?

Si la carnitine est prise 30 min après avec le petit déjeuner cela conviens t-il ? ou il faut plus l'espacer ? dans ce cas combien de temps entre une prise de protéines et la carnitine?

pour ce qui est de la seconde prise: pas de soucis ...avec mon en cas glucidique de l'aprem....

mais le soir rebelote même soucis car prise de protimuscle ou blancs d'œufs.

Je me retrouve le bec dans l'eau pour la prise du matin et soir (sauf à la prendre avec mon diner) et décaler les protéines pré-bed


vos conseils ?!
stephanie
 
Messages: 61
Inscription: 28 Aoû 2013 14:40
Localisation: paris

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2014 13:37

la carnitine peut-être prise avec les protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar stephanie » 12 Mar 2014 14:26

ah oui, mouise non j'ai mal compris l'article avec leur protocole de glucides
pas besoin de les prendre avec des glucides !!
au contraire pour prendre du poids il vaut mieux limiter les apports de glucides au profit des protéines associé à la carnitine
c'est cela ?!
stephanie
 
Messages: 61
Inscription: 28 Aoû 2013 14:40
Localisation: paris

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2014 14:53

stephanie a écrit: pour prendre du poids il vaut mieux limiter les apports de glucides au profit des protéines associé à la carnitine
c'est cela ?!


oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar stephanie » 12 Mar 2014 15:17

zut j'ai écrit "prendre" au lieu de "perdre du poids" mais je suppose que cela ne change rien a la réponse: il faut limiter les glucides
stephanie
 
Messages: 61
Inscription: 28 Aoû 2013 14:40
Localisation: paris

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2014 15:45

pour perdre, oui
pour prendre non mais j'avais compris
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Athanor » 12 Mar 2014 16:00

C'est intéressant comme étude, il suffit juste de 4g pour aidé a perdre du gras, comme il prenne des glucide avec, cela veut dire que sans régime particulier nous pouvons perdre du gras ?
Avatar de l’utilisateur
Athanor
 
Messages: 65
Inscription: 2 Nov 2013 07:28
Localisation: Nord

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2014 16:17

le mieux, c'est quand même de faire un effort alimentaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Gilles » 13 Mar 2014 06:17

Pour ceux qui aiment les détails : L'étude complète (PDF)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar mayhem13 » 13 Mar 2014 09:35

J'avais entendu dire que de la prendre avant un entrainement de musculation pouvait nuire au bon déroulement de celui-ci dans le sens ou cela pouvait provoquer des crampes musculaires, est-ce vrai?
Sinon, le fait de la prendre avec une prise glucidique et du fait de sa propriété permettant de brûler des graisses n'engendre t-elle pas une hypoglycémie du coup?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Mar 2014 09:50

les crampes, tu dois confondre avec une légende qui traine autour de la créatine
pour l'hypo, la carnitine peut en précipiter une si tu fais n'importe quoi avec des méga doses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar mayhem13 » 13 Mar 2014 15:40

Ok merci pour les précisions. Je prendrai lors de ma prochaine commande.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar Fred » 14 Mar 2014 00:04

Jamais eu de crampes et jamais fait d'hypo avec la carnitine
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Re: Les secrets de l'efficacité de la carnitine contre le gr

Messagepar younesb » 17 Mar 2014 17:22

on est toujours en terrain inconnu pour la quantité à prendre? il me semble que 10gr/jour est très efficace...
younesb
 

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité