Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lien entre acné et vitamines B6 et B12 dans la whey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Lien entre acné et vitamines B6 et B12 dans la whey

Messagepar Akroma94 » 10 Oct 2010 11:33

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je viens de me mettre à la MuscleWhey4 depuis un mois.
J'ai 23 ans et je suis sujet à l'acné depuis 4-5 ans. J'ai déjà effectué des traitements médicamenteux efficaces sur le moment. J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé à consommer de la Whey, j'ai plus de boutons sur le visage, les bras et les pecs et ce malgré les traitements en cours. J'ai pu lire sur quelques forums que les vitamines B6 et B12 contenues dans la Whey influeraient sur l'acné. Ma question est la suivante, existe-t-il dans la gamme Nutrimuscle, de la Whey qui ne favoriserait pas l'apparition des boutons d'acné ????
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Akroma94
 
Messages: 1
Inscription: 10 Oct 2010 11:14
Localisation: FRANCE

Messagepar Blaze » 10 Oct 2010 12:20

Peut être que c'est tout simplement une réaction aux protéines de lait de vache.

Et pas au lactose, comme on entend souvent
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar Administrateur » 10 Oct 2010 18:06

Bonjour Akroma94 et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

Akroma94 a écrit:J'ai pu lire sur quelques forums que les vitamines B6 et B12 contenues dans la Whey influeraient sur l'acné. Ma question est la suivante, existe-t-il dans la gamme Nutrimuscle, de la Whey qui ne favoriserait pas l'apparition des boutons d'acné ????

La wba et l'Isolat de whey bio-actif n'ont pas de mélanges vitaminés ajoutés.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar G0ogleM3 » 10 Oct 2010 18:22

Administrateur a écrit:Bonjour Akroma94 et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

Akroma94 a écrit:J'ai pu lire sur quelques forums que les vitamines B6 et B12 contenues dans la Whey influeraient sur l'acné. Ma question est la suivante, existe-t-il dans la gamme Nutrimuscle, de la Whey qui ne favoriserait pas l'apparition des boutons d'acné ????

La Whey Bio Active et l'Isolat de whey bio-actif n'ont pas de mélanges vitaminés ajoutés.

Bien à vous.



Cela n'as t'il pas un impact sur la bonne assimilation de la protéine ??
G0ogleM3
 
Messages: 25
Inscription: 3 Oct 2010 13:48
Localisation: France

Messagepar sallory » 10 Oct 2010 18:53

Blaze a écrit:Peut être que c'est tout simplement une réaction aux protéines de lait de vache.

Et pas au lactose, comme on entend souvent


Moi, c'est pareil, jamais eu d'acné de toute mon adolescence, et depuis 6 ans que je prends de la whey (qq soit la marque), j'ai des boutons sur le front... C'est pas la caséine, puisque qu'il n'y en a pas dans la whey, et c'est pas non plus le lactose. J'y suis allergique, et la whey ne me provoque pas les effets "dévastateurs" du lactose, lol. Je précise que j'ai 28 ans.
Serais-ce tout simplerment un excès de protides dans notre alimentation ?? La plupart des pratiquants de muscu sont facile à 2-3g de protides par kilo de poids de corps, et certains culto en période de pré compet arrivent à dépasser 10...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Administrateur » 10 Oct 2010 19:16

Bonjour G0ogleM3.

G0ogleM3 a écrit:Cela n'as t'il pas un impact sur la bonne assimilation de la protéine ??

La Whey Bio Active et l'Isolat de whey bio-actif de Nutrimuscle sont issues du lait et non de lactosérum issu de la production de fromages. Elles sont non-instant, elles ne contiennent pas de soja (OGM) transgénique et n'ont pas subi de traitements à base de radiations ionisantes. Elles sont dépourvues d'agents de charge ou d'adjuvants techniques perturbant leur bonne assimilation. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Oct 2010 19:16

c'est peut-être un changement de composition de la sueur qui favorise la prolifération des bactéries cutanées
ou une augmentation de la sécrétion d'insuline
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sallory » 10 Oct 2010 20:13

Nutrimuscle-Conseil a écrit:c'est peut-être un changement de composition de la sueur qui favorise la prolifération des bactéries cutanées
ou une augmentation de la sécrétion d'insuline


J'aurais effectivement tendance à privilégier la première hypothèse, vu que je ne mange que des aliments à IG très bas depuis que je me suis mis au sport. Donc, mon taux d'insuline est beaucoup beaucoup plus bas qu'avant, et ne s'élève quasiment jamais... Donc, si c'est un pb de sueur, il faudrait se laver le visage le plus souvent possible, et dans l'idéal, avant et après le training... Pfff.... :roll:
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Oct 2010 20:26

oui, il faut augmenter les fréquences de lavage
et appliquer une crème qui flingue les récepteurs médiateurs de boutons
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar thanos999 » 10 Oct 2010 20:40

J'en est plein qui pousse dans dos de l'acné, depuis tout jeune :?
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar sallory » 10 Oct 2010 20:41

Nutrimuscle-Conseil a écrit:oui, il faut augmenter les fréquences de lavage
et appliquer une crème qui flingue les récepteurs médiateurs de boutons


Je mets déjà des lotions de type Biactol, mais ça marche qu'à moitié, en en mettant 3 fois par jour. Jvais quand même pas taper dans la cortisone ?? Quoique... il parait que c'est un dopant... ça peut être pas mal en fait, lol
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar sallory » 10 Oct 2010 20:42

thanos999 a écrit:J'en est plein qui pousse dans dos de l'acné, depuis tout jeune :?


C'est toujours mieux que sur la tête... :D
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar sallory » 10 Oct 2010 20:43

tleilaxu a écrit:
thanos999 a écrit:J'en est plein qui pousse dans dos de l'acné, depuis tout jeune :?


C'est toujours mieux que sur la tête... :D


Eh ! J'ai dit "t.r.o.n.c.h.e", pas tête ! OH ! Saloperie de filtre ! :D
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Blaze » 10 Oct 2010 20:44

Nutrimuscle-Conseil a écrit:oui, il faut augmenter les fréquences de lavage
et appliquer une crème qui flingue les récepteurs médiateurs de boutons


Et l'échinacée en application locale ??
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar audiomaniac » 10 Oct 2010 20:50

Nutrimuscle-Conseil a écrit:et appliquer une crème qui flingue les récepteurs médiateurs de boutons


tu as un exemple ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités