Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Liste de courses à la semaine by Sinok

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sinok » 27 Déc 2011 22:36

Epsos17 a écrit:Joli ! Je l'avais même pas souligné ce jeu de mot :D


Moi non plus, trop fort gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Soma » 28 Déc 2011 10:24

Jolie en effet ! :lol:

Une autre chose sur l'eau du robinet, si tu la laisses reposer 24h dans une bouteille ouverte à température ambiante (disons dans les 20°C) tu élimineras le chlore présent qui est dissout.
Je le fait pour mes plantes (main verte oblige :wink: ) et pour moi car si c'est bon pour elles, c'est bon pour moi ! :D

Pareil pour les métaux lourds :
- si vous êtes absent depuis un moment ou que vous aller dans une locations ou personnes n'ai venu depuis un moment, laissé couler l'eau pendant 10 secondes puis consommé là.
- si ça fait bien 3 semaines/1 mois ou plus, laissé l'eau coulé 1 minutes (sur un seul robinet, pour les autres, 10 secondes suffisent).
Pour éviter de gacher l'eau : aller à la douche comme ça l'eau est utilisé à des fin utiles ! ^^

Je dis ça car si on bois 3 litres d'eau par jour, ça peut avoir son importance sa qualité :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Sinok » 29 Déc 2011 15:21

En effet, merci Soma;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Soma » 29 Déc 2011 15:51

8)
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Ridley » 29 Déc 2011 18:34

Tu trouves dans quel styke de magasin les bouteilles de blanc d'oeuf ?
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Messagepar QUI » 29 Déc 2011 20:35

Ridley a écrit:Tu trouves dans quel styke de magasin les bouteilles de blanc d'oeuf ?


metro
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Cliff » 29 Déc 2011 20:46

Une autre chose sur l'eau du robinet, si tu la laisses reposer 24h dans une bouteille ouverte à température ambiante (disons dans les 20°C) tu élimineras le chlore présent qui est dissout.


et c'est à ce moment que les bactéries se multiplient vitesse grand V............
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Soma » 30 Déc 2011 09:57

Cliff a écrit:
Une autre chose sur l'eau du robinet, si tu la laisses reposer 24h dans une bouteille ouverte à température ambiante (disons dans les 20°C) tu élimineras le chlore présent qui est dissout.


et c'est à ce moment que les bactéries se multiplient vitesse grand V............


Je ne crois pas ou alors c'est en quantité infime car il reste toujours du chlore dans l'eau (en moins grande quantité mais bien là). De plus, des testes montre qu'une eau "vielle" de une semaine aura un "gout" et avant pas du tout sans pour autant être mauvais pour la santé.
De plus, le chlore est comme le gaz carbonique de nos boisson gazeuse, il se dissout mieux dans le froid que dans le chaud d’où l’intérêt de faire ça à température ambiante.

Après tu peux ne pas laissé ta bouteille sans bouchon à l'air libre, juste dévisser de moitié le bouchon marche aussi (le chlore s'échappe et les risque de contaminations sont moindre).

La contamination majeur arrive si l'on boit au goulot ! On rince sa bouteille si on veut la réutilisé (vous rincez bien vos shaker non ?) et c'est bon.
Je fais ça depuis très longtemps et jamais je n'ai eu de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Sinok » 31 Déc 2011 09:04

QUI a écrit:
Ridley a écrit:Tu trouves dans quel styke de magasin les bouteilles de blanc d'oeuf ?


metro


Ou alors tu peux faire comme moi et demander gentiment dans une boulangerie près de chez toi si ils peuvent t’en commander 6 litres (pour 21€) lors de leurs prochaine commande, avec un joli sourire de ta part et pour peut que se soit une boulangère alors tu as tes chances ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités