Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Livre sur la nutrition?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Livre sur la nutrition?

Messagepar bobysixkiller » 3 Sep 2010 11:41

J'ai cru comprendre que mr gundill ne souhaitai pas faire un livre sur la nutrition étant donné l'encombrement du marché sur ce sujet, c'est dommage car je trouve que les livre de gundill sont vraiment au dessus du lot.
Bref donc ma question est la suivante quel est selon vous le meilleur livre à conseiller sur ce sujet aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar m4x » 4 Sep 2010 06:29

Le guide des complements alimentaires pour sportifs, et celui pour mincir. De Gundill ;)
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar bobysixkiller » 4 Sep 2010 10:47

J'ai deja fais l'acquisition de ses deux bouquin qui sont trés bien fait d'ailleurs mais comme leurs nom l'indique ce sont des guide de suppléments et moi je recherche un guide de nutrition efficace, alors mr gundill vous auriez un livre à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Seb06300 » 4 Sep 2010 11:19

Le plus simple c'est Michael en fasse un :D
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Longinus » 4 Sep 2010 13:57

Je comprends qu'il ne préfère pas tenter car les gens achètent tout et n'importe quoi, et de préférence n'importe quoi dès qu'on touche à des domaines où "le moins on en fait au mieux c'est".

Niveau nutrition tout dépend de ce que tu cherches, un livre vraiment complet à la fois sur les macro et micronutriments c'est assez chaud à trouver.
Après tu as de très bons ouvrages comme Souccar sur les produits laitiers (entre autres)

http://www.thierrysouccar.com/les_livres


D'un point de vue général, tu peux aller sur http://www.lanutrition.fr/ , site bourré d'infos et remis fréquemment à jour. Tu peux également t'abonner pour avoir tout le contenu et des avis de professionnels CONSCIENCIEUX (je mets la majuscule car c'est rare 8) ), ça te fait le prix d'un bouquin à l'année mais ça en vaut largement la peine.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar bobysixkiller » 4 Sep 2010 21:54

merci pour les infos longinus ;)
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Alban » 5 Sep 2010 14:29

Si tu pars de zéro ou pas grand chose comme bagage en diététique et nutrition, les guides pratiques de bodybuilding de Jean Texier peuvent t'être utiles.
Avec quelques mises en garde personnelles qui me semblent nécessaires toutefois :
- ils sont corrects dans les principes
- par contre les exemples de diètes datent d'il y a 35 ans, donc à réactualiser avec des aliments et produits actuels
- il y a quelques erreurs persistantes chez Jean Texier comme le fait que seul les omégas-3 végétaux sont le top (ils sont inutiles en fait, seuls les omégas-3 animaux, huiles de poisson sont utiles), ou comme le fait que si on ne mange que du gras on ne le stockera pas car il n'engendre pas de sécrétion d'insuline (ce qui est vrai, mais il n'y a pas besoin d'insuline pour stocker du gras, les ASP font ça encore mieux).

Voila donc... Les liens de Longinus sont plus orientés "santé", alors qu'en général ce qu'écrit Jean Texier est vraiment destiné aux culturistes... L'idéal étant de maîtriser les deux aspects pour se faire la meilleure diète possible ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar bobysixkiller » 5 Sep 2010 14:41

J'ai deja un bon niveau en nutrition mais cela m'intéresse beaucoup alors je souhaite affiner mes connaissances.
Merci pour l'info j'irais voir du coté de texier dans ce cas, car en effet je suis plus intéressé par la nutrition sportive.
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar riri » 6 Sep 2010 00:19

salut,

tu as de bons livres de nutrition orientés musculation comme par exemple ceux de Susan Kleiner "Alimentation musclée" puis le second volume qui est plus récent et date de 2006 je crois mais uniquement en anglais "Power eating", tu as celui des éditions jibena "Nutrition sportive pour la musculation" que tu peux commander via les numéros du Monde du muscle. Pour être honnête en français tu n'auras pas trop le choix, si tu maîtrise un peu l'anglais tu pourras trouver des tas de livres de nutrition muscu sur des sites us.
riri
 
Messages: 12
Inscription: 3 Déc 2009 01:12
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Alban » 6 Sep 2010 07:42

riri a écrit:tu as de bons livres de nutrition orientés musculation comme par exemple ceux de Susan Kleiner "Alimentation musclée"

Très bien comme livre si tu es un athlète d'endurance, ou alors si tu veux engraisser. En dehosr de ça , à éviter comme la peste.

Sinon, pour bobysixkiller, si tu as déjà un bon niveau en nutrition (nutrition = une branche de la médecine, on est bien d'accord ???), alors c'est plutôt toi en tnat que sportif qui devrait écrire un livre.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Longinus » 6 Sep 2010 08:28

"Alimentation musclée" ça doit être le pire livre de nutrition jamais écrit dans la catégorie "par un enfant de plus de 8 ans".
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar bobysixkiller » 6 Sep 2010 10:30

Je comprend pas ta remarque alban ? quand je dit un bon niveau je veut juste dire que j'ai de bonne base (étude en staps et 12 ans de boxe) après il est clair que je n'ai pas le niveau d'un nutritionniste ou même de toi à priori, surtout que c'est une science qui évolue en permanence. Etant sportif de bon niveau (sans prétention) et trés curieux dans l'ame j'aime à apprendre et évolué dans ma discipline donc voila pourquoi je cherche des ouvrage intéressent et pertinent du niveau de ce que fais MG.
Dans tout les cas merci pour les information que vous m'apportez, ça me donne une bonne direction deja .
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités