Ce matin, à la direction des sports de mon département, je tombe sur un dépliant à l'accueil : "Se DOPER ou PAS ?"
Etant curieux, je feuillette en attendant mon tour, et quelques pages passées, je tombe sur ça :
"CREATINE : Est ce que la créatine fait prendre du muscle ?"
NON. Si vous prenez du muscle, c'est qu'il y a un autre produit interdit mélangé à la créatine ( ) que l'on vous à vendue, et un vendeur de créatine qui prétend que son produit augmente de 10 kilos la masse musculaire tente de vous manipuler. Il faut considérer comme suspect tout complément alimentaire garantissant des effets rapides.
En général, les compléments alimentaires :
- n'apportent rien dans la grande majorité des cas, il n'est donc pas justifié d'en prendre
- et plus grave, il peuvent être contaminés par des produits interdits et dangereux pour la santé
- d'autre part, les scientifiques s'interrogent sur les dangers de certains compléments alimentaires, comme l'atteinte des reins pour la créatine."
Signé du Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports.
C'est vraiment abérrant les coquecigrues racontés dans l'ensemble, et le pire c'est qu'après les gens y croient ...
En gros, si on prend de la créatine et qu'on prend du muscle, c'est qu'un produit dopant est caché dedans