Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

K.O made in MMA

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

K.O made in MMA

Messagepar equation93 » 9 Jan 2013 21:32

Avatar de l’utilisateur
equation93
 
Messages: 47
Inscription: 1 Juil 2012 12:40
Localisation: 93

Messagepar sandman » 9 Jan 2013 22:10

J'adore les sports de combat et je pratique egalement et le mma c'est la discipline en vogue actuellement mais je trouve quand même un peu destructeur et j'imagine pas les sequelles dû aux coups...même si t'as l'habitude de prendre des ramasses,ton cerveau n'aime pas ça....mais c'est juste mon avis.
sandman
 
Messages: 13
Inscription: 27 Déc 2012 02:41

Messagepar MZA » 10 Jan 2013 00:30

Bien moins traumatisant que les répercutions d'un long match de boxe ou muai thai !

La fréquence des combats est également moindre en mma, surtout après une suspension de la commission athlétique pour un KO par exemple.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar pouetpouet » 10 Jan 2013 09:23

Personnellement, j'ai horreur du MMA.

Je ne comprends pas comment, ni même pourquoi, on laisse une personne en tabassé une autre alors qu'elle est à terre "dans les vapes".
On le voit bien sur la vidéo en question, les gars sont déjà KO, et leur adversaire continue de faire pleuvoir les coups sur eux. Certains répondront que c'est de la faute des arbitres, mais il suffit d'adapter le règlement ou de mieux former les arbitres le cas échéant.

Bref, l'éthique ou la moral de ce sport ne me convient pas, mais encore une fois, ça n'engage que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar MZA » 10 Jan 2013 13:20

Ce highlights réunit aussi toutes les images de petites organisations, qui ne contribue qu'à pourrir le MMA.
D'ailleurs, on voit nettement la différence dans les premières minutes entre (petites organisation et/ou pays asiatiques) et les quelques images de l'ufc.

Déclaration parue cette nuit encore de Dana White :

Les commotions cérébrales sont une grosse affaire en ce moment à la NFL. Je vais vous dire la différence entre l'UFC et la NFL en ce qui concerne les commotions cérébrales. Tout d'abord, si tu subies une commotion à l'UFC, si tu prends un KO, te blesses, etc., c'est 3 mois de suspension. Tu es suspendu 3 mois et ne peux pas revenir tant que tu n'obtiens pas l'aval d'un médecin. Tu ne peux avoir aucun contact à l'entraînement. A la NFL, tu ne peux pas te passer de Tom Brady (note de Riddum.com : Joueur phare des Patriots) pendant 3 mois. Si tu perds Tom Brady 3 mois, ta saison est fichue. Écoutez, l'UFC, et on ne s'en cache pas, c'est un sport de contact, mais c'est plus sécurisé. Dans les 20 années d'existence de l'UFC, ça fera 20 ans en novembre, on n'a jamais eu un seul mort ou blessé sérieux. Jamais, parce qu'on fait absolument tout en matière de sécurité pour ces gars. On a deux athlètes en pleine santé prêts à la compétition, ils reçoivent des soins médicaux avant et après. C'est le sport le plus sécurisé au monde, c'est un fait


Je ne suis pas pro UFC, mais ils contribuent à sortir de cette époque "tout est permis", pour donner une certaine image au MMA.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar equation93 » 10 Jan 2013 14:49

Effectivement les boxeurs subissent des combats bien plus traumatisant pour le cerveau, le mma s'ameliore au nivau des regles pour mieux protégé les combattants et donne une meilleur image du mma. Quand on regarde les premiers ufc ou tous les coups sont permis il y en a meme qui tapaient dans les parties genitale c'était la boucherie dans une cage alors que maintenant ils ont instauré des regles. Mais il y avait d'autre organisation bien plus violante que celle de la vidéo notament les IVC (international vale-tudo championship) ou l'arbitre n'arretait meme pas les combatant pour essuyé le sang sur eux et au sol c'était hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
equation93
 
Messages: 47
Inscription: 1 Juil 2012 12:40
Localisation: 93


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités