Bon, alors je vais tout relire (sauf les forums, trop long).
Par exemple :
* Jusque-là, les vendeurs de whey se bagarraient avec les vendeurs de caséine pour savoir laquelle de ces deux protéines était la meilleure. L'étude de Boirie a montré, pour la première fois, qu'il ne fallait pas opposer ces deux protéines, car leurs effets étaient différents et complémentaires.
=====> ok, mais quels sont ces effets différents ? L'un agit rapidement, l'autre sur la durée, c'est ça ?
* Conclusion : le matin, après le jeûne de la nuit, il faut se réveiller avec une méga-dose de protéines, car à ce moment-là, l'appareil digestif va prélever une très grande partie des protéines de ce premier repas. En surdosant son apport, on garantit que ses muscles, eux aussi, recevront assez de protéines pour couvrir leurs besoins.
=====> ok, mais quelle protéine prendre le matin, et en quelle quantitée ?
* Pauvre en glucides et en lipides, la whey protéine WHEY BIO ACTIVE pour bien nourrir vos muscles et favoriser la prise de volume musculaire.
* Pauvre en glucides et en lipides, la whey protéine MUSCLEWHEY 5 Nutrimuscle est très riche en protéines et peptides d'assimilation rapide ainsi qu'en BCAA (21,7%) et en glutamine (15,3%) pour nourrir et favoriser le développement de vos muscles.
=====> dans les deux cas, le résultat est le même : développement du muscle ! Vous insistez plus sur l'apport en bcaa de musclewhey5, on peut donc supposer que la seule différence, c'est qu'en prenant musclewhey 5, on peut se passer d'acheter un pot de bcaa ?
=====> d'une manière générale, le musclewhey5 semble composé de pleins de petits "suppléments" qui améliorent encore plus l'efficacité du produit (bacillus coagulant, frutafit hd, tolerase, modification de la pharmacocinétique, complémentarité anabolique...vous voyez, j'ai lu toutes vos indications) ! Pourquoi vendre alors encore de la whey bio active si musclewhey 5 parait tellement plus intéressant ? Les deux seraient des protéines rapides en tout cas, j'ai juste ? Donc à prendre surtout après une séance de musculation ?
* pour protimuscle 5 :
Formule hyperprotéinée pour la prise de muscles secs, la protéine PROTIMUSCLE 5 Nutrimuscle réunit les 2 sources de protéines les plus efficaces pour nourrir vos muscles : Whey Bio Active + Caséine micellaire.
Pauvre en glucides et en lipides, la protéine PROTIMUSCLE 5 Nutrimuscle est composée à 50% de protéines à assimilation rapide et stimulante de l'anabolisme musculaire et à 50% de protéines à assimilation lente et anti-catabolisante de longue durée.
PROTIMUSCLE 5 est la protéine "universelle" de Nutrimuscle appréciée par les utilisateurs voulant une formule sans-contrainte consommable à tout moment : le matin, entre les repas, 1 h avant l’entraînement mais aussi pendant et après, au coucher, les jours de repos, …
En effet, la combinaison "bi-protéines" de la protéine PROTIMUSCLE 5 Nutrimuscle vous permet de nourrir vos muscles sans graisse de façon rapide et durable pendant 8h.
=====> là, il y a un mélange de proteines rapides (whey) et lentes (caséine), c'est donc une protéine à prendre aussi bien en journée qu'après une séance de musculation ? Mais alors si c'est si commode, pourquoi choisir de la musclewhey5 par exemple ?
* Les analyses médicales ont mis en lumière une synergie anabolique de ce ratio 80 - 20 de caséine-whey ce qui explique les excellents résultats obtenus sur l'anabolisme avec les Protéines Totales !
De par cette double origine, la Protéine Totale est à la fois :
1 - Anabolique grâce à l'assimilation rapide de la whey.
2 - Anti-catabolique grâce à l'assimilation lente et durable de la caséine micellaire.
=====> en lisant ceci, qui met l'accent sur la synergie du rapport 80-20 et sur les deux effets anaboliques et anti-catabolique, on a l'impression que c'est maintenant CE produit qui serait le plus efficace !!!
Bref, je pense que maintenant vous admettrez que j'ai bien tout lu, tout essayé de comprendre (désolé, je ne suis pas biologiste) et qu'au final, chaque fois que je lis le descriptif d'un de ces 4 produits, j'ai l'impression qu'il est meilleur que le précédent, donc je le répète :
- soit il y en a un parmi ces 4 qui est vraiment plus efficace que les autres et dans ce cas, j'aimerais bien savoir lequel, si déjà je dois m'engager pour de longs mois de supplémentation chez Nutrimuscle.
- soit ils ont tous une utilité VRAIMENT différente, mais dans ce cas, la nuance n'est pas claire et il faudrait alors à la fois l'expliquer et donner les conseils d'utilisation de chacun (par exemple, prendre telle quantité de l'un le matin, car ceci, telle quantité de l'autre après une séance, car cela, telle quantité du troisième les jours off, car ceci, etc)
Mais je comprends tout à fait que je vous enquiquine avec ces considérations, c'est juste que je regrette que ce ne soit pas plus claire pour un néophyte, d'autant plus qu'il s'agit d'un sacré budget sur la durée...
J'gagne au loto demain, j'm'achète 25 kg de chaque, j'remplis une bétonnière de l'ensemble et je me fais un mix des 4 produits...
Bonne soirée