Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Maltodextrine ou/et Flocons d'avoine/orge

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Maltodextrine ou/et Flocons d'avoine/orge

Messagepar ETHAN » 2 Fév 2011 00:02

Bonjour,

je prends actuellement de la maltodextrine en pre/pendant (50g) et post (50g) entrainement. Je comptais aussi prendre des flocons 1 h avant l'entrainement. Y-a-t-il un interet ou dois-je prendre uniquement la maltodextrine ou bien les flocons ?

De plus n'ayant pas le temps de prendre le matin un petit dej je voulais mettre dans mon shaker whey + flocons ? quelle est alors les meilleurs flocons à prendre avoine ou orge ? en poudre ou classique pour un meilleur mélange dans le shaker ?

Merci.
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Fév 2011 00:33

manque de temps = prendre la poudre
maltodextrine + céréales, ça fait plus de calories et d'énergie
voilà pour l'intérêt
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nabilka » 2 Fév 2011 02:11

prot totale+orge le matin
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar ETHAN » 5 Fév 2011 19:34

Merci Nutrimuscle Conseil mais tu me conseilles les flocons d'avoine ou orge en poudre ?

Quels sont les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre ?
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2011 19:54

est ce que tu as lu les fiches produits?
http://www.nutrimuscle.com/flocons_orge ... poudre=1#6

Comment choisir entre les Flocons d'orge en poudre et les Flocons d'avoine en poudre ?

Le choix entre les Flocons d'orge bio en poudre Nutrimuscle et les Flocons d'avoine bio en poudre Nutrimuscle repose avant tout sur une préférence individuelle.

Pourtant, quelques règles de bon sens peuvent aider à orienter votre choix, particulièrement autour de l'entraînement.

Les Flocons d'orge bio en poudre Nutrimuscle possède un quadruple avantage avant, pendant et juste après l'entraînement :
1 - La teneur en graisse est minime (2 grammes pour 100 grammes soit 18 calories de lipides contre 7 grammes pour l'avoine) ce qui facilite l'assimilation et minimise le risque de "remontée" pendant l'effort.
2 - La teneur en protéines est moindre (30 % moins importante que l'avoine) ce qui est un avantage avant un effort, car le système digestif met plus de temps à assimiler les protéines végétales que les protéines animales comme la whey par exemple. Il en résulte une moindre lourdeur digestive.
3 - La teneur en hydrates de carbone est légèrement supérieure ce qui va procurer plus d'énergie glucidique pour un effort digestif moindre.
4 - La dissolution de la poudre est excellente ce qui améliore l'extraction digestive.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ETHAN » 6 Fév 2011 18:03

OUPS !!

excuses-moi j'avais zappé cette partie. Désolé.

sinon tu me conseilles quoi entre la maltodextrine et les flocons d'orge autour de l'entrainement.
Je compte m'acheter les flocons pour mon shake du matin avec de la whey. Mais autour de l'entrainement je suis un peu perdu.
J'ai déjà de la maltodextrine.
Que dois-je prendre entre ces 2 produits ? avant l'entrainement (1h à 30 min avant avec ma whey + BCAA), pendant l'entrainement (avec mes BCAA) et après l'entrainement (avec my whey + BCAA + créatine)

Merci.
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 31 invités