Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Manger peut-il nuire à la santé

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar remi59540 » 18 Fév 2011 10:48

J'ai fais un petit tour sur lanutrition.fr, étant donné que je m'intéresse de plus de plus a tous ces bénéfices concernant les Omega-3.

Je compte me supplementer avec les capsules nutrimuscle, et je pensais aussi à un apport venant de mon alimentation.
J'ai remarqué que les noix avaient un bon ratio, cependant je ne vois jamais de sujets de discussion parlant de cet aliment. Y aurai -t'il quelque chose de plus négatif que je n'ai pas pris en compte ?

J'ai l'habitude de consommer des amandes (+whey) pour mes collations; est il bon de remplacer une partie des amandes par des noix ?
remi59540
 
Messages: 143
Inscription: 12 Mar 2009 20:31
Localisation: Nord

Messagepar Keyser » 18 Fév 2011 12:54

Alban a écrit:
chapochapi a écrit:
chapochapi a écrit:Ce qui m'a étonné, c'est quand il a été dit que la moitié des lipides que l'on trouvait dans les oeufs des années 60 (et avant) était constitué d'omega 3 :shock:


Voilà ce que je voulais écrire.

C'est parce que maintenant on leur donne de la m* à manger... L'alimentation des poules contrôle la composition du contenu en lipide du jaune des oeufs.

Les oeufs "omégas-3" sont obtenus en ajoutant des graines de lin dans l'alimentation des poules.


J'ai peut être loupé un épisode mais je trouve que l'association "Bleu-blanc-coeur" nous prends un peu pour des c.ons.

Comme d'habitude, sur leur site, on peut voir de belles images et photos d'animaux qui sont dans la nature avec de la belle herbe ect... Ils nous sortent aussi des phrases du genre "Les vaches, les cochons et les poules de France vont mieux manger, être en meilleure santé". Mais la dernière fois, au supermarché, j'ai regardé ces oeufs de plus près et ce sont en fait des catégories 3.
Alors certes, on donne du lin aux poules pour qu'elles fassent des oeufs plus équilibrés en oméga 3, mais elles sont toujours enfermées dans des cages minuscules, ne voient jamais la lumière du jour, ne posent jamais le pieds sur la terre et ne peuvent pas bouger de toute leur vie.

Ils ont peut être aussi (j'ai pas encore vérifié) des catégories 1 et 2 mais je trouve que c'est pas logique de vendre des catégories 3 quand on montre une image de respect de la nature, santé de l'homme et de l'animal ect...

Pour ma part, je continue à acheter des catégories 3 (poules élevées en plein air et nourries au bio).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités