Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Marge de consommation une fois la date limite dépassée

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Marge de consommation une fois la date limite dépassée

Messagepar Wylde » 17 Déc 2012 20:01

Salut,


J'ai passé une grosse commande chez Nutrimuscle en été 2011. Pour cause de grosse blessure, j'ai du arreter ma muscu (et diminuer significativement ma pratique du sport de façon générale). Du coup, ma consommation de compléments a été considérablement diminuée (sauf en ce qui concerne les omega 3 et le sucralose). Je me retrouve donc avec des produits que je n'ai pas fini et qui ont dépassé leur "date limite d'utilisation optimale". Y en a qui ont été ouvert et bien entamé comme l'isolat de whey, d'autres auxquels je n'ai même pas touché comme la créatine (pot toujours fermé...)

Donc, sachant que j'ai pris soin de les converser dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, combien de temps, après que les produits aient dépassés leurs date limite, puis-je encore les consommer ?

Très bons produits au passage, très bons prix, je pense bientot re commander des omega 3, et éventuellement des multivitamines, j'ai vu que vous en faites maintenant


A plus
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Administrateur » 18 Déc 2012 21:08

Bonjour Wylde et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande et vos compliments.

Il s'agit de DLUO et non de DLV, vous pouvez donc consommer.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Wylde » 18 Déc 2012 21:37

Bonsoir Administrateur, merci d'avoir répondu

En fait je voudrais une estimation un peu plus concrète. 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?



Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Gilles » 19 Déc 2012 06:41

Par définition les produits avec une DLUO n'ont pas de date de péremption, donc ils ne peuvent pas être périmés. S'ils sont conservés dans de bonnes conditions, ils restent consommables sans risque pour la santé. En revanche ils peuvent avoir perdu certaines de leurs qualités. Lesquelles, dans quelles proportions, après quelle durée, ce sont des questions auxquelles il doit être très difficile de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar loudo76 » 19 Déc 2012 08:33

Si les produits dont la DLUO est dépassée peuvent encore être consommés un certain temps sans risque particulier pour la santé, cette durabilité est cependant variable d’une denrée à l’autre.
par exemple
les articles qui ont une étiquette mentionnant à la fois le jour et le mois doivent être consommés au plus tard dans les trois mois après la DLUO
pour ceux qui indiquent le mois et l’année c'est dix-huit mois maximum
pour ceux qui indiquent juste l'année c'est supérieure à dix-huit mois

:wink:
Avatar de l’utilisateur
loudo76
 
Messages: 53
Inscription: 23 Jan 2012 18:22

Messagepar Wylde » 21 Déc 2012 23:27

Bonsoir,

Merci à vous deux, Gilles et loudo76, pour vos réponses


Donc pour les produits nutrimuscle, c'est 18 mois maximum, vu qu'ils suivent la forme mois/année ? Vous confirmez Administrateur ?


A plus
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Wylde » 26 Déc 2012 18:45

Administrateur, pourrais-je avoir votre confirmation ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Administrateur » 26 Déc 2012 18:46

Bonjour Wylde.

Avec plaisir, mais à propos de quoi ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Wylde » 26 Déc 2012 19:11

Vu que les produits nutrimuscle utilisent le système mois/année,

-est-ce exact qu'ils peuvent être consommés 18 mois maximum après que leur date limite d'utilisation optimale ait été dépassée, comme l'a dit loudo78 ?
-est-ce la même chose pour tous les produits ?
-y a t-il une différence entre un produit qui a été ouvert et un autre qui ne l'a pas été ?
-quelle est l'étendue des pertes nutritionnelles ? a quel niveau ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Administrateur » 26 Déc 2012 19:17

Il y a confusion.

La DLUO est la date à 18 mois indiquée dans les pages et sur les codes à barres de nos produits.

C'est vous qui déciderez de la durée de consommation au-delà de notre DLUO selon la qualité du stockage de votre produit et de son état de fraîcheur. :wink:

L'ennemi de la poudre est l'humidité.

Si votre poudre sent bon et a bon goût, vous pouvez la consommer sans crainte, même plusieurs mois ou années après la DLUO.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Wylde » 13 Jan 2013 22:43

Salut,

En effet, gros malentendu :lol: merci pour votre réponse Administrateur

Si votre poudre sent bon et a bon goût, vous pouvez la consommer sans crainte, même plusieurs mois ou années après la DLUO.

Dans ce cas, quelles sont les pertes nutritionnelles envisageables, et après combien de temps (en admettant que la conservation ait été bonne) ?
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Administrateur » 14 Jan 2013 20:57

Bonjour Wylde.

Avec le temps la poudre s'asséchera, les arômes se dissiperont, les vitamines perdront de leurs valeurs.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Wylde » 14 Jan 2013 21:51

:lol: Avec le temps, oui, forcément...

Désolé d'être insistant Administrateur, mais j'aimerai bien avoir une durée approximative (1mois ? 1an ? ...) suite à laquelle la dégradation commencera à opérer, dans de bonnes conditions de conservation, et avec une poudre qui a gardé son aspect "poudre", très fin (pour le gout, je les ai en nature)

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Ugo » 15 Jan 2013 09:00

A la date marquée sur la boite, après ça se dégrade petit à petit mais je pense pas que quelqu'un ai fait des mesures pour pouvoir dire : au bout de deux mois tu auras perdu 25% des bénéfices, au bout de 1 an, 75% ect.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Administrateur » 15 Jan 2013 20:29

Bonjour Wylde.

La notion de temps appartient au consommateur qui va précipiter ou non la dégradation de son produit en fonction de l'exposition ou non à l'humidité.

Si votre produit sent bon et à bon goût après 4 ans passés dans son pot fermé hermétiquement dans une pièce sèche, vous pouvez le consommer sans crainte. La poudre fera plus poussière qu'à l'état neuf en raison de l'évaporation de tout ou partie des 4-5% d'humidité naturelle de la poudre, mais sa valeur nutritionnelle (P, G, L) sera la même. Les autres ingrédients seront probablement un peu dégradés.

A l'opposé, si votre produit est conservé mal fermé dans un lavomatic situé en région chaude...

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités