Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Meilleurs complement a prendre pendant l'entrainement ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Meilleurs complement a prendre pendant l'entrainement ?

Messagepar jekor38 » 4 Mar 2012 17:05

quel sont les meilleurs complement a prendre pendant l'entrainement pour:
- recuperer plus vite
-avoir + d'energie (peter la forme)
-pousser plus lourd

Je vois parfois a la salle ou je m'entraine des gars qui on dans leur bouteille un liquide orangé (on dirait du sirop mais vu la carrure des gars je pense que c'est un complément) , c'est quoi en général qu'on utilise pendant la séance (j'insiste bien sur le "pendant" )

merci
jekor38
 
Messages: 39
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mar 2012 17:33

BCAA, carnitine, peptopro, bicarbonate (ne pas mélanger ce dernier avec les 1er) + maltodextrine ou dextrose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jekor38 » 4 Mar 2012 18:02

il y a deja du sucralose dans le peptopro ou il faut en rajouter pour le gout?
jekor38
 
Messages: 39
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
Localisation: Villeurbanne

Messagepar NICO-71 » 4 Mar 2012 19:57

Si tu le prends avec du dextrose c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mar 2012 20:11

jekor38 a écrit:il y a deja du sucralose dans le peptopro ou il faut en rajouter pour le gout?


non, il faut en rajouter si tu veux un gout sucré
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jekor38 » 4 Mar 2012 21:02

ok merci pour les info

je pense que pendant l'entrainement je vais faire un mix cartinine + peptoro + dextrose ou maltodextrine dans une grande bouteille

d'ailleurs j'ai essaye de regarder les differences entre la maltodextrine et le dextrose (l'un est un sucre lent et l'autre + rapide si j'ai bien compris, c'est sa?) donc je voulais savoir lequel serai le plus judicieux pour mon mix à utilisé pendant l'entrainement ...merci(budget limité c'est l'un ou l'autre)
jekor38
 
Messages: 39
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Administrateur » 5 Mar 2012 00:11

Bonjour jekor38.

jekor38 a écrit:l'un est un sucre lent et l'autre + rapide si j'ai bien compris, c'est sa?

Non, les 2 sont d'absorption rapide.

Ce qu'il faut retenir de la différence entre les glucides est :
a - Le temps de sortie de l'estomac pour la disponibilité énergétique = osmolarité
b - L'action sur la glycémie pour la sécrétion d’insuline = index glycémique

Outre le fait que le Dextrose a un goût sucré équivalent au sucre de table contrairement à la Maltodextrine, voici la différence majeure entre ces 2 glucides :
1 - Le Dextrose a une osmolarité supérieure au sang donc un temps de sortie de l'estomac moindre que l'eau du mélange et un index glycémique de 100 provoquant une montée élevée de la glycémie.
2 - La Maltodextrine a une osmolarité inférieure au sang donc un temps de sortie de l'estomac égal à l'eau du mélange et un index glycémique de 95 provoquant une montée un peu moins élevée de la glycémie.

Source : Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine. :wink:

C'est donc essentiellement une question de goût et de confort personnel :
- Le Dextrose peut provoquer des douleurs d'estomac. Son goût sucré peut revitaliser certains et écoeurer d'autres lors d'efforts.
- La Maltodextrine est confortable pour tous. Son goût neutre peut ravir ceux qui n'apprécient pas le goût sucré et décevoir les autres.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 5 Mar 2012 06:25

Bonjour,
jekor38 a écrit:je pense que pendant l'entrainement je vais faire un mix cartinine + peptopro + dextrose ou maltodextrine dans une grande bouteille
C'est ma boisson d'entraînement également, plus des BCAA, avec maltodextrine et pas dextrose. Je confirme le goût neutre de celle-ci, et donc (pour moi en tout cas) qu'un ajout d'une pincée de sucralose est bienvenu (voire nécessaire pour mon palais délicat :D) pour masquer le goût du peptopro et des BCAA.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités