Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mélange cardio/muscu

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mélange cardio/muscu

Messagepar david » 13 Juin 2009 23:23

hello
Dans le cadre d'un régime perte de poids, à raison d'une séance de sport par jour voire tous les 2 jours, est-il possible d'enchaîner, par exemple, 1h de cardio avec 1h de muscu ? Est-ce compatible ? Faut-il plutôt dissocier chaque activité sur des jours séparés, un jour muscu, un jour cardio ? Le but étant de perdre sans devenir "flasque", si je puis dire.
Merci de vos réponses ! :wink:
david
 
Messages: 24
Inscription: 26 Avr 2009 16:12
Localisation: deux sevres

Messagepar Criti » 13 Juin 2009 23:24

Met toi 15/20 minutes de cardio après ta muscu, c'est le must, t'as deja tes reserves en glycogène au plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar david » 13 Juin 2009 23:34

ah wow ça traîne pas pour les réponses ici lol :lol:
En tous cas, merci à toi, ô bordelais (j'adoooore bordeaux).
Je précise 2/3 trucs tout de même : je suis une nana, j'utilise juste le compte de mon homme qui est inscrit sur ce forum, car à ce qu'il m'en a dit, tout le monde y est sympa et compétent.
Actuellement mon but est de la perte de poids pure, je souhaite simplement faire en sorte de me retrouver avec des kilos en moins, certes, mais pas de peau qui pends lol, bref, tu m'auras compris. J e m'étais donc dis qu'il derait judicieux, pour cela de combiner cardio et muscu, histoire de rendre à mon corps minceur ET tonicité. Pour le moment, effectivement, je ne sais pas trop comment m'y prendre :roll:
david
 
Messages: 24
Inscription: 26 Avr 2009 16:12
Localisation: deux sevres

Messagepar Criti » 13 Juin 2009 23:41

N'est pas peur de charger en musculation.
Plus tu seras musculaire, plus ton métabolisme de base sera élevé et tu bruleras sur la durée, n'est pas peur de prendre du muscle, tu produits 10x moins de testo qu'un homme, et quand tu vois que certain s'épuise en muscu sans jamais progresser :lol:

Fait toi un programme de base, avec les fondamentaux (Squat/SdT/Développé/Pull-over & tirage).

Ce qui pourrai être interessant aussi serai de faire aussi travailler ton cardio, grace à l'interval training, qui augmentera ton métabolisme de base (bien plus interessant sur la durée, que 1h de vélo).
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar david » 13 Juin 2009 23:59

travailler ton cardio, grace à l'interval training, :? c est a dire?
david
 
Messages: 24
Inscription: 26 Avr 2009 16:12
Localisation: deux sevres

Messagepar Mitch » 14 Juin 2009 11:18

Squat/SdT
c'est bien pour se gommer la taille. Je pense pas que ce soit le meilleur choix pour une femme.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar david » 14 Juin 2009 11:55

:( ok, je vérais avec le consseillé de la salle alors,c est pas simple de trouver la bonne methode, :roll: merci a vous de m avoir répondu,bises.
david
 
Messages: 24
Inscription: 26 Avr 2009 16:12
Localisation: deux sevres

Messagepar misterbam » 14 Juin 2009 18:01

c'est bien pour se gommer la taille. Je pense pas que ce soit le meilleur choix pour une femme.


Il y a pourtant beaucoup de compétitrices fitness qui font du squat et du soulevé de terre jambes tendues et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont des jambes et des fesses superbes. 8)

Après il faut peut-être intégrer un travail spécifique en séries longues pour les obliques afin de ne pas épaissir la taille.

Le mieux, ce serait que vous puissiez regarder des vidéos d'entrainement de mannequins fitness pour vous inspirer de leurs programmes.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Mitch » 14 Juin 2009 19:15

sdt jt, c'est déjà autre chose. De plus, c'est aussi une question d'approche: travailler lourd ou pas.

le sqt oblige un développement du "core", d'où gommage de la taille (Michael Gundill parlait de l'impossibilité d'avoir des grosses jambes ET une taille fine). Là encore faut voir ce qu'on entend par squat (poids, fréquence, amplitude, etc.)
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Criti » 14 Juin 2009 19:22

Quand il parle d'impossibilité de taille fine & grosse cuisse, c'est uniquement pour les pro.

Image
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Mitch » 14 Juin 2009 19:40

je sais. Ca dépend aussi ce qu'on entend par taille fine. C'est effectivement souvent plus judicieux de chercher à virer du gras en taffant les obliques en séries longues que le risque d'élargir sa taille par ses mêmes obliques.

la gonze, hum ... rien qu'à voir ses bras, je pense pas qu'elle se warm up avec mon max. :lol:
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités