Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mes résultats sont médiocres.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mes résultats sont médiocres.

Messagepar Bernard » 10 Juil 2012 02:21

Bonjour a tous,

Voilà j'aurai aimé avoir votre avis sur mon petit soucis car je sais que des personnes vraiment calés sur le sujet passes ici.

Il y a un an j'ai décider d'entamer un gros régime.
Juillet 2011 Debut du régime +/-100kg /------/ Janvier 2012 fin du régime 65kg
Je suis allé beaucoup trop vite je le sais, mais mes connaissances etaient encore plus mauvaises que maintenant.

J'ai commencé la musculation le 15 janvier. Avec un programme pas top mais il ma permis de me familiarisé a ce sport.
1 mois plus tard j'ai commencé avec un meilleur programme (je pense) que j'utilise toujours actuellement.

A mes débuts j'ai fais deux trois photos pour pouvoir comparer quelques mois plus tard.
Je les ai faites il y a peu et ça ma énormément démoralisé car je n'y ai vu aucuns changements. (sauf aux jambes et dos je pense)

Alors oui en 7 mois les résultats n'allaient pas être flagrants mais quand même ça m'inquiète.
Mes mensurations aux bras sont les même.
Et je n'ai quasiment pas pris aux pecs.

Je ne pense pas que ce soir ma diete qui est mauvaise :

Matin
250g de Fromage Blanc 0%
60g de flocons d'avoine en poudre Nutrimuscle
1 oeufs au plat (blanc cuit, jaune coulant)
1 Kiwi
1g de creapure Nutrimuscle
1g de glucosamine

Midi (avant collation a 10h mais je l'ai enlevé, c'etait la même que celle de l'apres midi)

100g de Blanc de poulet principalement. Un fois ou deux par semaine steack haché 5%
200g de légumes
100g de pates/riz/qinoa/semoule/blé
10g d'huile d'olive
1g de Creapure Nutrimuscle
1g de Glucosamine

Collation
30g de Protimuscle 4
40g d'amandes
1 Kiwi
1g de creapure Nutrimuscle

Si entrainement :
Pré
100g de baguette
100g de fromage de chèvre
(ça parait dingue mais j'ai exploser mes barres depuis que je suis passé a ça)

Pendant

40g de maltodextrine ou Dextrose (mais le dextrose me donne la nausée)
10g de BCAA Nutrimuscle
Après
Isolat a la fraise Nutrimuscle
7g de BCAA Nutrimuscle
1g de creapure Nutrimuscle

Repas 1h après ma séance

100g poulet ou du saumon (mais c'est rare)
200g légumes
80g de pates/riz/qinoa/semoule/Blé
1g de creapure Nutrimuscle

Avant de dormir 30g de protimuscle 4


Voilà ma diète. Aux dernière nouvelles j'etais a 3000/3500 cal avec ça.
Depuis février que j'ai cette diète (sauf pain/fromage intégrés plus tard) je suis passé de 66,9 a 71,4 il y a quelques jours.

C'est assez lent comme je l'avais imaginé afin de limiter le gras mais le soucis c'est que j'ai l'impression de tout stocker sur le ventre. (Même si quand je contracte mes abdos sont beaucoup plus visible qu'au debut.)

Voici mon programme d'entrainement :

Jour 1
Développé couché haltères
Développé incliné haltères
Ecarté-couché
Pull-over

Traction supination
Curl incliné
Curl au pupitre à un bras

Crunch

Jour 2
Traction pronation prise large
Rowing barre à la Yates en pronation
Rowing à un bras
Soulevé de terre

Dips
Extension nuque assis a un bras
Barre au front

Relevé de bassin

Jour 3 repos

Jour 4
Squat
Fentes
Soulevé de terre jambes tendues
Molets a une jambe (avec élastique pour rajouter de la difficulté)

Crunch

Jour 5

Rowing à Yates supination
Élévation latérale
Oiseau
Développé haltère

Gainage face et obliques

Jours 6 et 7 repos

Je fais également une séries de 100 pour un muscle après chaque séance.
Et les étirements évidement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il n'est pas si mal. Tout comme ma diète.

Pourtant je ne comprends pas ces résultats si médiocres.

Avez vous une petite idée ?
Je pensais splité encore plus mon programme pour faire :

jour 1 Pecs / jour 2 Biceps / jour 3 jambes (faux jour de repos) / jour 4 Dos / jour 5 triceps / jour 6 épaules / jour 7 repos
(abdos calés dans certaines séances)
De cette maniere je pourrais diminuer le temps que me prennent mes séances tout en rajoutant 1 exo en plus.

Je compte aussi prendre les Omega 3 Nutrimuscle ainsi que le bicarbonate de potassium ces prochains jours. (voir du peptopro mais je ne pense pas avoir le niveau...)

Voilà j'éspère que ce n'etait pas trop long a lire (en tout cas merci si vous êtes toujours la :D )
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juil 2012 02:56

ne fait qu'un exo par muscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar dani » 10 Juil 2012 06:54

Nutrimuscle-Conseils a écrit:ne fait qu'un exo par muscle


Pourquoi ça?
dani
 
Messages: 22
Inscription: 22 Avr 2012 19:51
Localisation: toulouse

Messagepar xispeo » 10 Juil 2012 07:16

je suis très loin d'être le plus calé du forum, ceci dit :
- félicitations pour ton régime, tu as de la volonté,
- niveau alimentation tu as l'air au taquet, je me demande si tu ne prends pas trop de calories mais je n'ai pas assez de connaissances pour te l'affirmer,
- faut du temps et de la patience pour obtenir des résultats et chaque organisme réagit différemment, ça dépend aussi de l'âge, ne te focalise pas sur les résultats que tu obtiens la 1ère année, ça deviendra plus visible d'ici quelques mois, tes efforts de toutes façons paieront sur la durée

le seul point où il pourrait y avoir un problème car tu n'en parles pas, en dehors d'isoler tes muscles plus dixit le modo, c'est la façon dont tu t'entraines : combien de reps ? avec quelle intensité ? tu t'entraines en salle avec un prof ? la série de 100 sur un muscle je ne vois pas du tout l'intérêt, en tout cas mon prof de muscu déconseille ce genre de truc, tu n'as pas d'intensité car tu es obligé de prendre très léger pour faire une série de 100.

pas certain que l'on puisse poster de lien vers un autre forum (auquel cas désolé modo), mais un post qui peut t'être utile à lire pour peaufiner ton entrainement, un peu brut de fonderie mais il a le mérite bien poser le tableau :
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar pouetpouet » 10 Juil 2012 07:29

Une question toute bête : te donnes-tu à fond durant tes séances ?

Le problème vient peut être de tes charges et de leur augmentation, mais également de l'intensité de ton entrainement.

Qui plus est, passé un certain age, les résultats sont plus longs à obtenir (je sais de quoi je parle, j'ai plus de 30 ans et j'ai commencé le bodyfit il y a 15 mois... j'ai l'impression d'avoir peu évolué par rapport à la majorité).

Courage !
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar darkorel » 10 Juil 2012 11:24

Nutrimuscle-Conseils a écrit:ne fait qu'un exo par muscle

c'est ce que j allais dire!
t es toujours débutant, et si ya bien un truc qui a fait ses preuves, c'est le 10x10 en exos basiques!
et tes séries de 100, oublie, c'est réservé a un certain niveau, et épisodiquement, car j imagine que ce que tu appelle série de 100, c'est prendre un poid tres léger et enchainer 100 reps d un coup, hors ce n'est pas du tout ça!
darkorel
 

Messagepar 0livier » 10 Juil 2012 11:28

T'as pas de repas post-training?
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar Tommy Gavin » 10 Juil 2012 12:08

Moi, je ne ferais qu'un, voir, à la limite, deux exercices par muscle, mais uniquement des exercices de bases. J'en vois déjà certains dans ton programme : rowing barre - Curl incliné - Dips - Ce sont les exo qui taillent le corps. Pour la finition...tu verras plus tard !
Concentre toi donc sur ces exo de bases, apprends bien les mouvements, soi sûr de leur exécution et essaye de visualiser le muscle travailler pendant que tu fais les mouvements.
Demande à un monstre de muscle ou un prof de ta salle, de vérifier leur exécution si tu n'es pas sûr. Y'a que les idiots qui posent pas de questions :wink:


Bon courage BernardTapin !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Epsos17 » 10 Juil 2012 12:38

Une question : te fais-tu plaisir à la salle ?
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Bernard » 10 Juil 2012 14:58

ne fait qu'un exo par muscle


Il serait plus judicieux de partir sur un full body 3x par semaine donc ?

xispeo > pas eu le temps de voir le lien, mais merci quand même :lol:

Une question toute bête : te donnes-tu à fond durant tes séances ?


Je pense, en tout cas je suis bien content quand la séance se termine :lol:
Et j'ai 26 ans donc peut être que ça viendrait de l'age ?
Je vais rajouter les charges sur mon programme en fin de topic.

c'est ce que j allais dire!
t es toujours débutant, et si ya bien un truc qui a fait ses preuves, c'est le 10x10 en exos basiques!
et tes séries de 100, oublie, c'est réservé a un certain niveau, et épisodiquement, car j imagine que ce que tu appelle série de 100, c'est prendre un poid tres léger et enchainer 100 reps d un coup, hors ce n'est pas du tout ça!


Ah oui 10x1à ça peut être a essayer.
Pour les séries de 100 je prends un poids que je peux soulever entre 40 et 50 fois et après je fais de 10 en 10 avec quelques secondes de rest pause.

Olivier > si si, j'ai oublié de sauter une ligne il se voit mal :oops:

Tommy Gavin > Je m'entraine chez moi, mais ma copine surveille mes mouvements (je lui montre des vidéos et elle me dit si je fais la même chose ou non. J'ai pas la chance d'être en salle)

Epsos17 > Enormement oui, je pense pas que j'arriverai a me passer de mes séances même si les résultats sont minimes.


Pour le programme :

Jour 1
Développé couché haltères 4x8ou 10 a 30kg (commencé a la barre a 30kg je suis monté a 60kg en 3 mois mais j'ai arrêté la barre mes coudes me faisaient trop mal)
Développé incliné haltères 3x8 ou 10 a 24kg
Ecarté-couché 3x8 ou 10 a 12kg
Pull-over 3x8 ou 10 a 32kg

Traction supination 3x11 (ça monte de semaines en semaines, j'en faisais 0 au début :lol: )
Curl incliné 4x8 ou 10 a 12kg (propre sinon je peux mettre 14 sans trop tricher)
Curl au pupitre à un bras 3x8/10 a 12kg

Crunch sans lest en ce moment (sinon avant je faisais 20 avec 30kg mais je me faisais mal
avec l'haltère)

Jour 2
Traction pronation prise large 3x10
Rowing barre à la Yates en pronation 4x8/10 a 60kg (je pourrais faire a 70 je pense mais je me suis déjà blessé légèrement au dos donc je prends mon temps)
Rowing à un bras 3x8/10 a 34kg
Soulevé de terre 4x8/10 a 65kg (comme pour le rowing je prends mon temps

Dips 3x9 mais ça monte petit a petit
Extension nuque assis a un bras 4x8/10 a 10kg (a un bras)
Barre au front 3x8/10 a 20kg (je n'arrive pas a progresser sur ce mouvement, j'ai du le commencer a 12kg je crois)

Relevé de bassin

Jour 3 repos

Jour 4
Squat 4x8/10 a 80kg (je pourrais mettre bien plus mais je n'ai pas assez de poids et j'ai peur d'aller trop vite, j'ai commencé barre a vide avec les jambes qui tremblaient a mort)
Fentes 3x10 a 50kg (barre comme au squat)
Soulevé de terre jambes tendues 4x8/10 a 60kg
Molets a une jambe (avec élastique pour rajouter de la difficulté) 4x50 c'est trop facile, je ne pense pas travailler mes mollets efficacement... :(

Crunch

Jour 5

Rowing à Yates supination 4x8/10 a 60kg
Élévation latérale 4x8/10 a 10kg (commencé a 2kg avec beaucoup de mal...)
Oiseau sur banc incliné 4x8/10 a 10kg
Développé haltère 3x8/10 a 36kg(je le fais a la barre, assis maintenant et je pose la barre sur la tête. Car mes épaules claquent trop si je fais le vrai mouvement)

Gainage face et obliques 3x1 min

Jours 6 et 7 repos



Voilà merci :)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar xispeo » 10 Juil 2012 15:44

pas si mal mais s'entrainer en salle avec un prof c'est vraiment vraiment important si tu comptes progresser, et puis tes collègues de salle t'aident à te motiver, t'aident à pousser plus fort en t'assurant, le prof t'apporte toutes les infos dont tu as besoin, te voit évoluer, adapte ton entrainement en fonction de ton évolution

si tu veux faire de l'hypertrophie musculaire type bodybuilding ne fais pas de fullbody ou tu vas régresser très certainement
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Tehpoch » 10 Juil 2012 16:45

Xispeo -> De plus en plus de personnes croient finalement aux longues séries et aux temps de repos court. Ca marche tout aussi bien.
Tehpoch
 
Messages: 52
Inscription: 17 Avr 2012 22:29
Localisation: Clermont

Messagepar xispeo » 10 Juil 2012 16:55

Tehpoch a écrit:Xispeo -> De plus en plus de personnes croient finalement aux longues séries et aux temps de repos court. Ca marche tout aussi bien.
les temps de repos courts je fais déjà, je fais du fullbody kettlebelt/trx/powerwhell et un peu de DC/squat mes séries sont toujours entre 10 et 20 reps, j'imagine que je suis déjà un peu dans cette mouvance, ceci dit les séries de 100 reps ça me parait faire beaucoup quand-même. quand tu parles de séries longues tu penses à combien de reps ? par curiosité, car de toutes façons mes séances c'est mon coach qui me les fait.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Tehpoch » 10 Juil 2012 17:23

Bah ça dépend des exos et de la difficulté que tu te donnes. Mais au dessus de 30rep ça devient des longues séries pour moi. 100 ça devient beaucoup en effet, et ça devient vite long si on fait tous les exos comme cela.
Tehpoch
 
Messages: 52
Inscription: 17 Avr 2012 22:29
Localisation: Clermont

Messagepar Bernard » 10 Juil 2012 19:07

malheureusement je n'ai pas de salle a proximité.
Celle de mon village a fermé et est devenue une salle fitness en juin :(
La plus proche est a 10 kilomètres mais le gerant refuse de prendre quelqu'un d'une autre ville.

Donc faudrait que j'aille a Perpignan a 50km pour avoir une salle.
Je sais qu'a côté de Perpignan il y a une bonne salle (l'olympia a saint laurent) mais ça me ferait 65km aller et 65 retour donc un peu beaucoup si je dois le faire 4x par semaines...

Sinon je pensai mettre une ou deux photo demain pour que vous puissiez me donner un avis qui sera plus juste que le miens je pense.
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités