Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mésaventure commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mésaventure commande

Messagepar Marc671 » 13 Avr 2016 19:34

Tout d'abord bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum pour débloquer ma situation avec nutrimuscle et faire part de mon problème avec vous car c’est une situation toujours gênante pour n'importe qui.

Je suis client nutrimuscle depuis environ 4 ans à raison d'a peu près 150 euros par mois.
En 4 ans jamais eu de soucis avec nutrimuscle un site dont J’ai toujours était super satisfait et que J’ai toujours recommandé au personne de ma salle ou de mon entourage

Ce samedi je vais à la poste comme dab récupérer mon colis en bon état apparent en rentrant chez moi plus tard je l'ouvre et la le saut est fissuré au niveau du bas et de la poudre s'échappe de cette fissure.
Je fais donc un mail pour préciser le problème (avec photo) je peux vous transférer mon écrit si vous le voulez et la réponse de nutrimuscle qui m'envoie vers chronopost avec un article les concernant en lien.
Je décide donc d'attendre le début de semaine pour appeler un responsable.
Une fois en ligne avec celui ci je me présente comme étant la personne du mail.
L’acceuil de cette personne m’a laisser presager la suite de la conversation, je lui fait donc part de mon litige et comme réponse de sa part : "si vous roulez en moto sans casque ou en voiture sans ceinture et que vous vous faite attraper c’est votre faute non ?"
Je réponds donc oui mais je vois pas le rapport avec ce que je suis en train de vous dire et la réponse de sa part : "si vous commencez à répondre de façon mal élevé nous allons mettre fin tout de suite à la conversation " je vois pas en quoi je suis mal élevé si ce n’est que sa avait l'air d'arranger ce monsieur de faire viré la conversation dans de mauvais terme pour pouvoir ce défiler et cette personne c’est fait un malin plaisir à me répondre que je suis mal élevé... Faire retourner la situation pour que le client s'énerve doit être une nouvelle stratégie commerciale car à la fin oui je me suis énervé quand J’ai vue la mauvaise volonté et qu'avec la fidélité que J’ai pu avoir envers nutrimuscle qu’on ne puisse pas faire un geste commercial en renvoyant le produit concerné. ..
Bilan de la conversation : j'avais cas ouvrir et faire attention à la poste maintenant c’est tant pis pour moi.
Étant du commerce également dans ma profession je ne me verrais pas être comme ca avec un de mes clients si J’ai un problème avec mon transporteur je le règle c’est moi qui travaille avec et non mon client à raison de 150 euros par mois pendant 4 ans j'espérais pouvoir discuter avec quelqu'un de professionnel.

J'en ai parler avec des gens de ma salle qui ont eu le souci avec nutrimuscle un simple mail avec photo et le produit à été soit remboursé soit échangé.
Nutrimuscle à toujours été mieux reconnu pour moi, je n’incrimine en aucun cas la boîte mais la personne que J’ai eu en ligne.
En 4 ans environ 7000 euros pour nutrimuscle et demandez de renvoyer un saut de caséine de 5 kg n’est pas possible ? Ou va t'on !!!!!

J’espere que vous me soutiendrai dans cette démarche vous qui êtes aussi consommateur.

Cordialement,
Marc671
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 20:10

Re: Mésaventure commande

Messagepar Marc671 » 13 Avr 2016 19:38

Ps : le souci avec *** sur la phrase de la fin

--------------------------------------------

Edité par Nutrimuscle-Webmaster.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Marc671
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 20:10

Re: Mésaventure commande

Messagepar Gerard » 13 Avr 2016 21:36

Je sais pas quoi dire mais vu qu'en ce moment j'ai mes logs sous la main et que je traine sur le forum plutôt que d'avoir lu et ne rien répondre, quitte à dire une ânerie : tu peux pas transférer dans un ancien sceau du coup ? C'est pas bien méchant une fissure et ça se conserve plutôt bien la caséine.

C'est un litige délicat. Faut voir comment bossent les transporteurs parfois... c'est de l'épaulé jeté. C'est le genre de truc qui me fait froid dans le dos car de temps en temps je ne contrôle pas mon colis sur place alors que je sais que c'est une erreur de ma part, je serre les fesses jusqu'au déballage une fois chez moi.

Difficile, je compatis dans les deux sens, Nutrimuscle fait bien de signaler "contrôler contenu colis" à chaque fois, ce que je me forcerais encore plus à faire la prochaine.

J'vois pas quoi dire de plus, je ne veux enfoncer ni l'un ni l'autre, j'espère que vous trouverez une entente.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Mésaventure commande

Messagepar Marc671 » 13 Avr 2016 22:13

N'ayant jamais eu de problème avec eux et pensant être un bon client ma démarche était vraiment pas dans le but d'être l’enmerdeur de service, le sceau était fissuré avec de la poudre dans le carton je me suis dit tien je vais leur dire ils me le remplaceront et voilà comme ceux qui était déjà arrivé sur le forum.
Nous sommes quand même consommateur un sceau ouvert depuis je sais pas quand certe les transporteurs sont des bourrins pour certain mais il est impossible que 100% des casses proviennent de chez eux et ils ont cas mettre fragile sur leur colis !
Les erreurs peuvent venir de partout dont moi de pas avoir vérifier comme plein d'autre mais comme je l’ai dit avec tout ce que je leur ai commandé je pense que demander de me remplacer le sceau n'était pas grossié mais justifier.
Ce qui me fait réagir c’est la manière dont cette personne m’a parler et ma inviter à commander ailleurs si je ne suis pas content, ce n’est pas normal sinon tout les litiges ont remballe les gens comme des moins que rien et c’est réglé ce n’est pas une image qu’on souhaite pour cette marque et ce souci pourrait arriver à plusieurs d'entre vous qui commandez aussi chez eux.
Marc671
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 20:10

Re: Mésaventure commande

Messagepar Administrateur » 14 Avr 2016 07:22

Bonjour Marc671 et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

Marc671 a écrit:je peux vous transférer mon écrit si vous le voulez et la réponse de nutrimuscle

Oui, avec le jour et l'heure de votre écrit ainsi que le jour et l'heure de notre réponse.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mésaventure commande

Messagepar Angelderek » 14 Avr 2016 07:32

Cher Marc,

Je ne tiens pas non plus à soutenir un parti ou un autre.

D'un coté je comprends ton ressenti sur la réaction de ton interlocuteur... Si tel est le cas, son attitude est tout bonnement inacceptable (je parles ici de la forme du message et non de son contenu) !

Mais d'un autre coté, tu es d'une certaine manière "fautif" de ne pas avoir contrôler ton colis sur place. On est tout de même fortement encouragé à contrôler nos colis dès leur réception. Pour moi, la balle est dans notre camp ! Je ne le fais pas non plus mais je sais que si je me retrouvais dans un cas de figure similaire au tien, bien que je tenterai tout comme toi d'en discuter avec Nutrimuscle, en cas de réponse négative de leur part, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même de ne pas avoir été rigoureux.

Sans faire l'avocat du diable, en 4 ans tu as certainement reçu suffisamment de produit cadeau supplémentaire lors de tes nombreuses commandes pour couvrir d'une certaine manière ton préjudice. Encore une fois, je ne tiens aucunement à blâmer qui que ce soit, mais au vu de la situation, j'essaie d'encourager une démarche qui tend à relativiser.

Par ailleurs, comme le souligne Gérard, ton pot n'est pour autant pas foutu... Je lutte au quotidien contre le gaspillage qui est un des fléaux de notre société selon moi. Il faut reconnaître qu'en tant que consommateur, on a pris l'habitude d'être satisfait au détriment de ce que ça peut coûter à la société ou à notre planète.

Mon message est bienveillant et j'espère qu'il sera perçu comme tel ! Je ne cherche en aucun cas à créer de polémique. Mais j'encourage encore une fois à porter un regard critique sur nos actions au quotidien...

Désolé pour ta mésaventure. Bien à toi !
Angelderek
 
Messages: 24
Inscription: 7 Jan 2016 18:00

Re: Mésaventure commande

Messagepar Administrateur » 14 Avr 2016 10:45

Bonjour Marc671.

Voici la réponse de Chronopost à notre requête :

" Vous nous informez que l'envoi n°*** à destination de *** a subi des dégradations.

Je comprends les désagréments que cet évènement vous a causés.

J'ai examiné attentivement votre demande et vous confirme que votre colis a bien été livré et accepté par votre destinataire sans remarque lors de la livraison. Vous trouverez ci-joint une copie de la preuve de livraison. La responsabilité de Chronopost ne saurait donc être engagée.

Ainsi, je regrette de ne pouvoir vous indemniser pour cet envoi.
"

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mésaventure commande

Messagepar arnomx63 » 14 Avr 2016 22:29

Salut à tous,

Je n'ai jamais eu de soucis de matériel explosés à la livraison. Mais là, franchement Administrateur la réponse est limite. Bien sjr que tu as le reçu comme quoi la livraison est ok pour le client, vu qu'il ne la pas ouvert.

Faire un geste pour un client régulier est le minimum requis... Enfin, c'est ma vision. Dommage de perdre un client fidele pour 5kg de poude.
ET BRAVO À LA PERSONNE AU TELEPHONE :shock: Changer rien, vous êtes au top. :roll:
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Re: Mésaventure commande

Messagepar sith » 15 Avr 2016 06:58

Bonjour,

La réponse de la part de Chronopost semble logique.

Je trouve la réponse de Nutrimuscle (celle de Chronopost au final) pas terrible, pas de geste commercial pour un client fidèle...
7000 € en 4 ans...

Cela fait réfléchir... J'espère que cela ne m'arrivera pas car même si les produits Nutrimuscle sont de bonne qualité ; je changerais de crèmerie.

Un problème se pose dans la pratique, le postier refuse de me donner le colis si je ne signe pas avant... il ou elle ne veut pas que je l'ouvre pour vérifier mes articles...
Une fois, j'ai lourdement insisté et le ton est monté... alors que faire ??

Sur papier tout semble clair, dans la pratique c'est loin de l'être.

Ceci dit, je dois dire que je suis déçu et surpris par cette réponse oral et écrite de la part de Nutrimuscle...


Sportivement
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Re: Mésaventure commande

Messagepar Administrateur » 15 Avr 2016 07:15

Bonjour sith.

sith a écrit:Sur papier tout semble clair, dans la pratique c'est loin de l'être.

Au contraire.

Nous l'indiquons en rouge dans notre email de confirmation de livraison :
2 - Si le livreur ou le réceptionnaire de votre colis ne vous laisse pas l'ouvrir pour constater le bon état du contenu, vous devez noter sur le bon de livraison : "Le livreur (ou le réceptionnaire) a refusé que je vérifie le contenu".

Chronopost le confirme dans sa réponse ci-dessus : accepté par votre destinataire sans remarque lors de la livraison.

Libre à chacun de l'indiquer ou non.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mésaventure commande

Messagepar Marc671 » 15 Avr 2016 20:03

Nutrimuscle est décidément très commerçant je suis très déçus de votre sens du commerce...
Comme je l’ai déjà expliqué je suis commercial quand mes clients signe le bl et s'aperçoivent que du matériel est défectueux je ne discute même pas surtout un bon client...
Mon sceau est vraiment fissuré en bas au niveau de la jonction entre le fond et le bord du saut la ou les 2 partie assemblé du sceau ce reli.
Je pense que toute les détérioration ne peuvent pas que provenir de chronopost il y a forcément des produits qui doivent aussi partir abîmé je ne dis pas que vous les faites partir en l'ayant vue mais c’est de la logique les erreurs peuvent provenir de partout.
En tout cas nutrimuscle est banni de ma liste même si j'adorais leur produit et que je leur ai certainement ramener quelque client du fait de ma bonne pub vue leur réaction je leur ai déjà fait ma pub dans le sens contraire en vers ses personnes qui me soutiendront et ne commanderont également plus chez nutrimuscle !

Cordialement,
Marc671
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 20:10

Re: Mésaventure commande

Messagepar Marc671 » 15 Avr 2016 20:09

Merci au personne qui me soutienne et comprenne le message !
Cela aidera des gens à pas se faire avoir car si chronopost tombe sur un mauvais qui vous enchaîne les colis abîmé, nutrimuscle pourrait perdre beaucoup de client en traitant ses client de la sorte et avec si peut d'intérêt.
Marc671
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 20:10


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités