Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Méthode Delavier 2

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Méthode Delavier 2

Messagepar Sooport78 » 6 Oct 2020 13:46

Bonjour, dans vôtre livre au chapitre (segmenté les muscles) vous expliquer pour les jambes une alternance entre squat, presse a cuisse etc étant donné qu'il n'y a pas de différence significative entre les exercices de quadriceps. Sachant que chaque exercice possède son propre circuit neuromusculaire je me demandais si pour le dos par exemple le fait d'alterner 1 rowing différents a chaque séance permette de s'entraîner avec une récupération partielle exemple: (séance 1 rowing barre supination, séance 2 rowing poulie prise neutre) au lieu d'une séance rowing et d'une séance de tirage comme précisé dans le livre. ou alors le fait que deux rowing cible des portions similaire du dos on ne puisse pas se réentrainer sans avoir totalement récupérer du premier rowing. Merci d'avance
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Méthode Delavier 2

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2020 13:57

Idéalement, il faut alterner rowing et tirage. Mais passé un certain nombre d'années d'entraînement, tu vas t'apercevoir que le tirage te nique les épaules (dans la méthode 3) donc, il ne faut pas en abuser
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Méthode Delavier 2

Messagepar Sooport78 » 7 Oct 2020 00:38

Merci de la réponse, oui effectivement c'est ce que vous avez écrit au sujets de l'infra épineux il me semble. Ducoup étant donner que je suis encore jeune dans la muscu je vais continuer l'alternance traction et rowing. Ps:La lecture de vos livres m'a grandement aidé
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Méthode Delavier 2

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2020 06:55

merci
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités