Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mincir et se muscler

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar miaouss » 9 Nov 2013 12:21

pour la parenthèse c'est n'est pas du diabète, car dans son cas, l'association d'une hypothyroidie et d'un diabete serait d'origine auto immune (polyendocrinopathie auto immune - PEAI 1 ou 2).

le diabete serait donc de type 1, c'est a dire carence totale en insuline. pas d'insuline = pas de glucose absorbé, les diabètiques de type 1 perdent du poids justement par carence en glucides non assimilés.


ton surpoids est probablement du au myxoedème de l'hypothyroidie, c'est un infiltrat extracellulaire hydrique et protidique dont la physiopathologie est mal connue... en plus de l'hypométabolisme.

vérifie que ton taux de T3-T4 soit bon (en gros que la dose d'hormone thyrodiienne soit adaptée et que tu ne sois pas en sous dosage) et suis les conseils plus haut
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar Dian04 » 9 Nov 2013 14:35

Bonjour Miaouss,

Merci pour tes précisions.

En effet, j'ai pris beaucoup de poids d'un coup à cause de l'hypothyroidie, c'est comme cela qu'on la détectée d'ailleurs.

Je suis actuellement très légèrement en sous dosage (je fais régulièrement des prises de sang), mon médecin refuse de m'augmenter la dose... car il dit qu'il faut que je m'habitue d'abord et qu'on verra plus tard car il ne faut pas augmenté de trop c'est mauvais pour le coeur, c'est une vraie galère en réalité.
Dian04
 
Messages: 13
Inscription: 2 Nov 2013 18:56

Messagepar miaouss » 9 Nov 2013 20:25

Il a raison.

En gros ton coeur c'est habitué a fonctionner "au ralenti". Quand tu traites une hypothyroidie, tu réaccélères le métabolisme et le coeur au passage, ce qui représente une épreuve d'effort. Le risque est donc que ton coeur ne supporte pas de revenir "comme avant". En gros, c'est comme un sportif d'élite, qui fait une pause de quelques années, et à qui on imposerait de force de refaire le même entrainement qu'avant sans se repréparer à l'effort...

Donc progressivement, c'est comme ça qu'on augmente les doses d'hormones thyroidiennes. Courage ça rentrera dans l'ordre!
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar Dian04 » 9 Nov 2013 22:18

miaouss a écrit:Il a raison.

En gros ton coeur c'est habitué a fonctionner "au ralenti". Quand tu traites une hypothyroidie, tu réaccélères le métabolisme et le coeur au passage, ce qui représente une épreuve d'effort. Le risque est donc que ton coeur ne supporte pas de revenir "comme avant". En gros, c'est comme un sportif d'élite, qui fait une pause de quelques années, et à qui on imposerait de force de refaire le même entrainement qu'avant sans se repréparer à l'effort...

Donc progressivement, c'est comme ça qu'on augmente les doses d'hormones thyroidiennes. Courage ça rentrera dans l'ordre!


Expliqué comme ça, ça parait plus évident, il ne m'avait jamais vraiment expliqué.
Les 6 premiers mois j'étais sous levothyrox 25 je suis passé à 50 depuis 10 mois. je dois faire des examens en décembre il m'a dit que nous augmenteront à 75 si je suis encore légèrement en hypo, je trouve le temps très long mais comme tu le dis ça finira bien par rentrer dans l'ordre!
et j'espère retrouver mon poids d'avant ou du moins m'y rapprocher lol

Mais pour cela je dois aussi faire attention à l'alimentation et surtout faire du sport ça fait beaucoup de bien depuis que je m'y suis mise, quand j'en fais pas ça me frustre maintenant lol

merci beaucoup pour tes explications.

Je pense commander des produits sur le site d'ici janvier après mes examens, histoire de donner un petit coup de pouce (et après les fêtes ça ne sera pas de trop ! :lol: )
Dian04
 
Messages: 13
Inscription: 2 Nov 2013 18:56

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités