Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon programme "suppléments" complet. Des avis d'experts ? ;)

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mon programme "suppléments" complet. Des avis d'experts ? ;)

Messagepar kZou13 » 16 Aoû 2019 14:28

Bonjour à vous,

32ans, 1m70, 65 kg actuellement (métabolisme rapide), métier non physique.
Et c'est mon 1er message sur le forum. Je ne sais pas vraiment si c'est coutume de se présenter avec un plan comme ça, mais il y a peut-être des gens qui auront des conseils constructifs qui passent par là !

J'ai parcouru pendant plusieurs semaines les sujets, lu "Nutrition de la force" de Julien Venesson, croisé des infos et études trouvées sur le net, suivi Mister Gundill... ; dans le but de déterminer un plan en terme de supplémentation pour reprendre dans les meilleures conditions et pouvoir à nouveau atteindre et dépasser l'objectif que j'avais auparavant.

Mes antécédents et mon objectif : 2 ans et demi de salle (mini 4 fois par semaine 1h l'après-midi). Reprise lundi dans une salle avec mon acolyte, et je fais déjà des pompes et du vtt.
J'avais arrêté à cause d'une chute à moto (problème à l'épaule...). Bref en tout cas je n'ai pas de séquelle particulière je pense que je peux reprendre crescendo.
Je ne cherche pas à faire des concours, juste à être bien dessiné... un peu + que sur la photo et surtout un peu plus sec pour pouvoir en profiter :D

Quantité de protéine visée /jour : 140gr (coef 2,15g/kg)

Voici donc ce que j'ai commandé et reçu ce jour :
- BCAA Résistance (5g avant (en cas) et 5g pendant)
- BCAA Constructeurs (5gr matin et 5g soir)
- MuscleWhey 5 (10gr+3 oeufs durs matin - 20gr avant - 20gr pendant - 20gr après)
- Créatine Créapure (1gr matin - 1gr midi - 1gr en cas - 1gr après muscu - 1gr soir)
- Multivitamines Complexe (1 gélule matin)
- Citrate de Magnésium (1gr matin - 1gr midi - 1gr en cas - 1gr soir)
- Oméga 3 (1 capsule matin - 1 capsule soir)
- Peptan (2gr matin - 2gr soir)

Y a de trop ? De pas assez ? D'autres moments qui vous semblent opportuns ?
Et vous, comment faites-vous ?

Au plaisir de vous lire les gars, merci d'avance
Bon aprem
kZou13
 
Messages: 1
Inscription: 13 Aoû 2019 23:39

Re: Mon programme "suppléments" complet. Des avis d'experts

Messagepar Max56 » 16 Aoû 2019 18:12

Hello, a titre purement personnel, je faciliterai la logistique^^

Je mettrais les 5/10g de BCAA durant le training plutôt et je prendrais 40g de musclewhey après ton training. Je pense pas que les BCAA le matin et le soir soit une bonne stratégie.
Pour le peptan j'aurais tendance à faire 2x5.
Omega3 j'en prends 3 par jour. mais ça dépends aussi de ta conso de poisson difficile a dire.
Créatine je fais 3x1g pour des raisons pratiques mais en effet tu peux monter à 5g surtout au début pour monter "en charge" car il faut quelque semaines de supplémentation voir les premiers bénéfices (si tu y es réceptif)

Voilà mon avis modestement
Max56
 
Messages: 26
Inscription: 4 Fév 2017 15:02
Localisation: Bretagne

Re: Mon programme "suppléments" complet. Des avis d'experts

Messagepar Banathar » 18 Aoû 2019 04:48

Je pense comme Max56

à moins d'avoir un très haut niveau et de faire de la compet c'est mieux de simplifier les prises.

ex la créatine, soit le matin soit le soir en 1 prise de 5g.
Pareil pour le citrate que tu peux prendre après la séance et avant le soir par ex en 2 prises seulement.
Le peptan au moins 2 prise de 5g matin et soir.

Pour les BCAA je pense que c'est bien pendant l'entrainement (couplé avec le peptopro c'est le top sauf au niveau du gout)
le musclewhey je vois + ça après la séance sauf si tu n'a pas mangé avant. avec les BCAA en intra c'est suffisant.
le matin je mettrai 20 et non 10g et j'en reprendrai avant de dormir.
Banathar
 
Messages: 74
Inscription: 10 Fév 2013 11:13


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron