Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon régime alimentaire, besoin de conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mon régime alimentaire, besoin de conseils

Messagepar René-Pierre » 5 Mar 2011 11:06

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur mon régime alimentaire :

Matin 6 h :

- 20 g de whey isolat + 6 g de glutamine + 6 g de Maxy waze + 6 g de bcaa anabolique
- 2 g L Carnitine,
- 6 blancs d'oeuf, un pamplemousse, 30 g de flocons d'avoine, 8 g de germes de blés et
Entrainement à 9 heures environ :
- 20 mn avant
- 40 g de whey isolat + 6 g de glutamine + 6 g de bcaa anabolique + 10 g de peptopro
Temps de musculation entre 1 heures et 2 h 30 environ , le travail des abdos et transverses, je les pratique 3 fois par semaine et le Cardio également 3 fois par semaine
Pendant l’effort :
- boisson entre 1.5 l et 2 litres d'eau avec dans 1 litre 10 g de peptopro + 6 g de bcaa + 6 g de glutamine
Midi :
- 40 g de whey isolat bio-actif + 6 g de glutamine + 6 g de bcaa anabolique + 6 g de g Maxy waize + 6 g de dextrose. (cette prise correspond presque après l’entrainement de musculation)
- 4 gélules de Fat burner
- 200 g de blanc de poulet + légumes variés + avec 1 cuillère d'huile de noix + 2 galettes de riz complet et 1 soja sun
16 heures :
- 40 g de whey isolat bio-actif + 6 g de glutamine + 6 g de bcaa anabolique + 1 kiwi
19 h ou 19 h 30 :
- 200 g de poisson (thon sardine ou du cabillaud) + (salade ou endives ou épinard ou choux de Bruxelles) avec 1 cuillère d'huile de noix + 2 gélules oméga 3 avec 1 galette de riz + un soja sun
23 heures :
- 7 noix + 40 g protéines totales de nuit + 6 g de bcaa anabolique + 6 g de glutamine + 2 gélule oméga 3.

Sur votre forum, je n'ai eu aucune critique, mais j'ai des internautes qui ont critiqué mon régime alimentaire, pourtant je l'ai fais vérifier par une personne qui a 17 ans de musculation et il l'a trouvé très bien.

On me dit que je prends trop de whey, pourtant je suis la notice d'utilisation, que je mange pas assez, si je veux perdre la peau épaisse au niveau du nombril et que je mange plus, je ne vois pas comment je vais m'améliorer à ce niveau.

J'ai une question importante, comme je fais mes séances de musculation le matin, je termine souvent à 12 heures voir 13 heures, je prends donc ma whey plus mes compléments comme indiqué, mais comme c'est aussi l'heure du repas, je prends mon repas sous forme de solid à midi, j'ai eu beaucoup de critique à ce niveau.

Je ne critique pas les remarques, mais j'aimerais avoir plutôt des solutions que des critiques, je précise que ce n'est pas sur le forum nutrimuscle que j'ai eu ce type de réflexion.

Merci d'avance pour vos solutions

René-Pierre
http://www.musculation83rpr.com/

PS : Comme je laisse l'adresse de mon site sous mon nom, pour des mesures de respect de la charte Nutrimuscle, j'ai ôter certain chose, c'est une question de redevabilité et de respect...

Je vous renouvelle mes remerciements pour tout les avantages que je trouve auprès de vos produits et services
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar jordan2b » 5 Mar 2011 11:37

a mon gout tu prend beaucoup trop de complément ( en quantité ) yen a partout :shock: ya 180gr de protein en poudre sur la journée :shock:
jordan2b
 
Messages: 279
Inscription: 30 Sep 2010 22:09
Localisation: corse

Messagepar samtrott » 5 Mar 2011 11:55

René-Pierre a écrit:Midi :
- 40 g de whey isolat bio-actif + 6 g de glutamine + 6 g de bcaa anabolique + 6 g de g Maxy waize + 6 g de dextrose. (cette prise correspond presque après l’entrainement de musculation)
- 4 gélules de Fat burner
- 200 g de blanc de poulet + légumes variés + avec 1 cuillère d'huile de noix + 2 galettes de riz complet et 1 soja sun


il me semble que tu dépasse les 45g de protéines pour 2h de digestion??? ...


René-Pierre a écrit:23 heures :
- 7 noix


des lipides au coucher en programme de sèche?

si quelqu'un peut me confirmer mes interrogations
Avatar de l’utilisateur
samtrott
 
Messages: 60
Inscription: 24 Fév 2011 21:18
Localisation: montpellier

Messagepar René-Pierre » 5 Mar 2011 12:32

jordan2b a écrit:a mon gout tu prend beaucoup trop de complément ( en quantité ) yen a partout :shock: ya 180gr de protein en poudre sur la journée :shock:


Merci Jordan pour ta réponse,

Que me conseilles-tu, sachant que je termine ma séance de musculation à l'heure du repas de midi, c'est ce qui explique ma prise de whey en même temps que mon repas de midi.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar René-Pierre » 5 Mar 2011 12:42

samtrott a écrit:
René-Pierre a écrit:Midi :
- 40 g de whey isolat bio-actif + 6 g de glutamine + 6 g de bcaa anabolique + 6 g de g Maxy waize + 6 g de dextrose. (cette prise correspond presque après l’entrainement de musculation)
- 4 gélules de Fat burner
- 200 g de blanc de poulet + légumes variés + avec 1 cuillère d'huile de noix + 2 galettes de riz complet et 1 soja sun


il me semble que tu dépasse les 45g de protéines pour 2h de digestion??? ...


René-Pierre a écrit:23 heures :
- 7 noix


des lipides au coucher en programme de sèche?

si quelqu'un peut me confirmer mes interrogations


Bonjour samtrott,

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est ce que je demande dans mon message :

"J'ai une question importante, comme je fais mes séances de musculation le matin, je termine souvent à 12 heures voir 13 heures, je prends donc ma whey plus mes compléments comme indiqué, mais comme c'est aussi l'heure du repas, je prends mon repas sous forme de solid à midi, j'ai eu beaucoup de critique à ce niveau."

Comme après mon training, mes muscles en besoin d'être réparés je prends (40 g de whey isolat bio-actif + 6 g de glutamine + 6 g de bcaa anabolique + 6 g de g Maxy waize + 6 g de dextrose) et comme il est midi voir 13 heures, je mange mon repas desuite après.

Comment procèder quand je ne peux changer ma séance d'heure.

J'attends des informations à ce sujet, pour les noix le soir, je l'ai lu dans un magazine M&F, lequel je ne m'en souviens plus, mais il parlait que cela était bien de consommer des noix à la dernière collation de la journée (avant de dormir).

René-Pierre
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar jordan2b » 5 Mar 2011 12:51

le matin a ton réveille tu pourrai remplacé ta whey par du fromage blanc ou des yaourt nature , parce que la tu a la protein rapide de la whey et juste après les oeufs sa fait un peux beaucoup je pense
ensuite a la fin de ta séance attend a peut prés 45mn 1h avant de mangé
pour les collations 25gr de whey son suffisante
pendant l'entrainement prend 10 ou 15gr de bcaa et tu le vire en avant après

je tien juste a précisé que je suis pas expert en diététique donc attend plusieurs avis avant de changer quelque chose hein ;) je veux pas dire de bêtise
jordan2b
 
Messages: 279
Inscription: 30 Sep 2010 22:09
Localisation: corse

Messagepar René-Pierre » 5 Mar 2011 13:22

jordan2b a écrit:le matin a ton réveille tu pourrai remplacé ta whey par du fromage blanc ou des yaourt nature , parce que la tu a la protein rapide de la whey et juste après les oeufs sa fait un peux beaucoup je pense
ensuite a la fin de ta séance attend a peut prés 45mn 1h avant de mangé
pour les collations 25gr de whey son suffisante
pendant l'entrainement prend 10 ou 15gr de bcaa et tu le vire en avant après

je tien juste a précisé que je suis pas expert en diététique donc attend plusieurs avis avant de changer quelque chose hein ;) je veux pas dire de bêtise


Merci Jordan pour tes informations, je vais attendre que plusieurs puisse me donner leurs avis, après je comparerais avec les diètes des professionnels. En tout cas merci de m'avoir apporté une solution, c'est ce que j'attendais...

Par contre le fromage blanc et les yaourt, il faudra que je trouve autre chose, car je n'aime pas.

Bonne journée à toi

René-Pierre
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar lorant » 5 Mar 2011 13:50

collations, 30 a 40g de whey suivant ton poids ( a peu pres 75kg je pense? ) bcaa a prendre avant et apres l entrainement, repas apres entrainement a prendre le plus vite possible, fenetre d une heure a peu pres
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar René-Pierre » 5 Mar 2011 14:23

lorant a écrit:collations, 30 a 40g de whey suivant ton poids ( a peu pres 75kg je pense? ) bcaa a prendre avant et apres l entrainement, repas apres entrainement a prendre le plus vite possible, fenetre d une heure a peu pres


Merci Lorant, pour tes informations, juste une question, si je termine ma séance de muscuation à 12-13 heures, je prends juste des bcaa et mon repas, ce qui fait que je supprime les 40 g de whey que je prends juste après l'entrainement puisque c'est l'heure de mon repas principale.

C'est juste pour savoir si j'ai bien compris.

Merci d'avance

René-Pierre
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar lorant » 5 Mar 2011 18:49

pour faire simple! 1h avant l entrainement tu prend des bcaa, de suite apres l entrainement tu reprend des bcaa, tu manges dans le quart d heure ou la demie heure qui suit, 2h30 apres tu te fais ta collation de proteine, voila dans les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar lorant » 5 Mar 2011 18:56

j ai oublié!!! je trouve que tu prend un peu trop de proteine ( solide ou liquide ) ainsi que bcaa dans la journée, ça ne sert a rien d en prendre autant
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar chdan » 5 Mar 2011 20:33

René-Pierre a écrit:
lorant a écrit:collations, 30 a 40g de whey suivant ton poids ( a peu pres 75kg je pense? ) bcaa a prendre avant et apres l entrainement, repas apres entrainement a prendre le plus vite possible, fenetre d une heure a peu pres


Merci Lorant, pour tes informations, juste une question, si je termine ma séance de muscuation à 12-13 heures, je prends juste des bcaa et mon repas, ce qui fait que je supprime les 40 g de whey que je prends juste après l'entrainement puisque c'est l'heure de mon repas principale.

C'est juste pour savoir si j'ai bien compris.

Merci d'avance

René-Pierre
Surtout ne touche rien à ton post training tu vas comprendre pourquoi "la fenêtre de l'anabolisme"
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar chibani34 » 5 Mar 2011 20:42

les dietes de professionnels???
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar René-Pierre » 5 Mar 2011 22:00

lorant a écrit:pour faire simple! 1h avant l entrainement tu prend des bcaa, de suite apres l entrainement tu reprend des bcaa, tu manges dans le quart d heure ou la demie heure qui suit, 2h30 apres tu te fais ta collation de proteine, voila dans les grandes lignes.


Merci lorant
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar René-Pierre » 5 Mar 2011 22:02

lorant a écrit:j ai oublié!!! je trouve que tu prend un peu trop de proteine ( solide ou liquide ) ainsi que bcaa dans la journée, ça ne sert a rien d en prendre autant


Merci, je dois revoir tout cela
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités