Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Musclewhey 5 et BCAA

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Musclewhey 5 et BCAA

Messagepar Joeker » 13 Aoû 2016 12:38

Bonjour,

Pratiquant la musculation depuis 1 an, 4-5 fois par semaine, je prenais jusqu'à présent en post-séance un shaker d'une whey anglaise ***.

Aujourd'hui, pour des raisons de qualité et de traçabilité, je souhaiterais me tourner vers nutrimuscle.

La Whey basique, celle du débutant/confirmé qui souhaite juste prendre de la masse musculaire tranquillement est bien la MuscleWhey 5, vous me le confirmez ?

En faisant un comparatif des Whey disponibles sur le marché, j'ai vu parmi les "médaillées" des Whey qui, en guise de publicité affichent fièrement : "Contient plus de de 5 grammes de BCAA", 5gr de BCAA pour 1cuillère/10gr de Whey.

Je me tourne donc vers la composition de la MuscleWhey 5, et je vois qu'on est à 7gr de BCAA (Isoleucine/Leucine/Valine) pour 40gr, soit quasiment 3 fois moins.
Il faudrait donc, si je me fournis chez Nutrimuscle que j'achète en plus des BCAA et que je fasse le mélange (ce qui n'est pas très pratique) moi-même, ou bien avez-vous une autre Whey plus riche en BCAA ?

Merci par avance pour vos conseils :)
Joeker
 
Messages: 1
Inscription: 10 Aoû 2016 00:20

Re: Musclewhey 5 et BCAA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2016 13:09

Joeker a écrit:La Whey basique, celle du débutant/confirmé qui souhaite juste prendre de la masse musculaire tranquillement est bien la MuscleWhey 5, vous me le confirmez ?


il n'y a pas de whey basique. Il n'y a que des whey et plus largement des protéines qui conviennent le mieux à un certain objectif.

"Contient plus de de 5 grammes de BCAA", 5gr de BCAA pour 1cuillère/10gr de Whey.


Ca n'existe pas sauf si des BCAA ont été ajoutés. En général, on est vers 20 - 25 %

Je me tourne donc vers la composition de la MuscleWhey 5, et je vois qu'on est à 7gr de BCAA (Isoleucine/Leucine/Valine) pour 40gr, soit quasiment 3 fois moins.
Il faudrait donc, si je me fournis chez Nutrimuscle que j'achète en plus des BCAA et que je fasse le mélange (ce qui n'est pas très pratique) moi-même, ou bien avez-vous une autre Whey plus riche en BCAA ?


L'ajout de BCAA dépend de tes besoins. Plus tu prends de protéines, moins tu as besoin d'ajouter de BCAA. Au contraire, moins, tu prends de protéines, plus tu as besoin d'ajouter de BCAA.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Musclewhey 5 et BCAA

Messagepar Le Docteur » 13 Aoû 2016 15:19

Ce n'est pas une cuillère, mais un doseur (soit 30g). Tu retrouves donc ton 3 fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités