Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par kiars95 » 8 Juin 2012 20:01
kiars95 a écrit:
par Ugo » 8 Juin 2012 20:05
par Phennex » 8 Juin 2012 21:24
kiars95 a écrit:je suis débutant dans la musculation, alors j'aurais souhaité avoir des petits conseils
par Administrateur » 8 Juin 2012 22:20
kiars95 a écrit:1_ je souhaite perdre du poids tout en gagnant en force mais pas forcement en volume.
kiars95 a écrit:2_ dois-je pour cela prendre des protéines total de lait (aromatisées ou non) ?
par Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2012 00:20
kiars95 a écrit:1_ je souhaite perdre du poids tout en gagnant en force mais pas forcement en volume.
2_ dois-je pour cela prendre des protéines total de lait (aromatisées ou non) ?
par Gilles » 9 Juin 2012 06:01
Ce serait une erreur à mon avis et selon ma modeste expérience. Savoir se nourrir est un facteur indispensable à la progression, surtout que dans le cas de kiars95 une perte de poids est visée. Il a donc raison d'aborder en même temps la musculation et la nutrition.Phennex a écrit:Tu ferais donc mieux d'apprendre les bases de la muscul et ensuite t'intéresser à la nutrition.
par Phennex » 9 Juin 2012 19:08
Gilles a écrit:Ce serait une erreur à mon avis et selon ma modeste expérience. Savoir se nourrir est un facteur indispensable à la progression, surtout que dans le cas de kiars95 une perte de poids est visée. Il a donc raison d'aborder en même temps la musculation et la nutrition.Phennex a écrit:Tu ferais donc mieux d'apprendre les bases de la muscul et ensuite t'intéresser à la nutrition.
par Gilles » 10 Juin 2012 07:29
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, mais il y a peut-être alors confusion entre nutrition et compléments alimentaires. L'étude de l'une n'oblige pas à la consommation des autres... "S'intéresser à la nutrition" permet d'abord de ne pas manger n'importe comment et justement de voir l'utilité ou l'inutilité de tel ou tel complément en fonction de son alimentation et de ses objectifs, et de ne pas se tromper dans ses dépenses, voire, pourquoi pas, de décider ne pas acheter de compléments du tout (je ne suis pas un commercial non plus).Phennex a écrit:Je pense qu'il vaut mieux passer les 2 premiers mois à vraiment viser la muscul avant de payer des centaines d'€ pour des produits qui peut-être te seront inutiles d'ici peu de temps.
par Phennex » 10 Juin 2012 12:32
Gilles a écrit:Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, mais il y a peut-être alors confusion entre nutrition et compléments alimentaires. L'étude de l'une n'oblige pas à la consommation des autres... "S'intéresser à la nutrition" permet d'abord de ne pas manger n'importe comment et justement de voir l'utilité ou l'inutilité de tel ou tel complément en fonction de son alimentation et de ses objectifs, et de ne pas se tromper dans ses dépenses, voire, pourquoi pas, de décider ne pas acheter de compléments du tout (je ne suis pas un commercial non plus).Phennex a écrit:Je pense qu'il vaut mieux passer les 2 premiers mois à vraiment viser la muscul avant de payer des centaines d'€ pour des produits qui peut-être te seront inutiles d'ici peu de temps.
par kiars95 » 10 Juin 2012 16:11
par younesb » 28 Avr 2014 13:25
Nutrimuscle-Conseils a écrit:kiars95 a écrit:1_ je souhaite perdre du poids tout en gagnant en force mais pas forcement en volume.
2_ dois-je pour cela prendre des protéines total de lait (aromatisées ou non) ?
pour cela, prends la protéine totale aromatisée et de la carnitine
je te conseille aussi la créatine pour la force
par Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2014 13:55
par younesb » 28 Avr 2014 14:14
Nutrimuscle-Conseils a écrit:il n'y a pas de quota
les prot végétales, je ne les compte pas, c'est plus simple et évite d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas