Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La musculation pour les debutants

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La musculation pour les debutants

Messagepar kiars95 » 8 Juin 2012 19:54

:D
kiars95
 
Messages: 3
Inscription: 7 Juin 2012 19:01
Localisation: 95

Messagepar kiars95 » 8 Juin 2012 20:01

kiars95 a écrit: :D

Bonjour a tous ,
je suis débutant dans la musculation, alors j'aurais souhaité avoir des petits conseils:
1_ je souhaite perdre du poids tout en gagnant en force mais pas forcement en volume.
2_ dois-je pour cela prendre des protéines total de lait (aromatisées ou non) ?

Merci d’éclairer ma lanterne
8)
kiars95
 
Messages: 3
Inscription: 7 Juin 2012 19:01
Localisation: 95

Messagepar Ugo » 8 Juin 2012 20:05

Je te conseille de lire déjà les fiches produits et ensuite tu pourras affiner au mieux tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Phennex » 8 Juin 2012 21:24

kiars95 a écrit:je suis débutant dans la musculation, alors j'aurais souhaité avoir des petits conseils


Si tu veut un conseil, et l'un des meilleurs : avant de te soucier protéines en poudres, commence déjà par soulever pas mal de poids depuis plusieurs mois.

La plupart des débutants veulent tout, tout de suite, sauf que des résultats se comptent en années. Tu ferait donc mieux d'apprendre les bases de la muscul et ensuite t'intéresser à la nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Administrateur » 8 Juin 2012 22:20

Bonjour kiars95 et bienenue sur le forum.

kiars95 a écrit:1_ je souhaite perdre du poids tout en gagnant en force mais pas forcement en volume.

Vous devez donc mettre au point une alimentation adaptée. Voici pour vous y aider : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

kiars95 a écrit:2_ dois-je pour cela prendre des protéines total de lait (aromatisées ou non) ?

Oui, pour compléter votre alimentation, vous pourrez utiliser La protéine totale, la protéine de la perte de graisse . 8)

Bonnes lectures.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2012 00:20

kiars95 a écrit:1_ je souhaite perdre du poids tout en gagnant en force mais pas forcement en volume.
2_ dois-je pour cela prendre des protéines total de lait (aromatisées ou non) ?


pour cela, prends la protéine totale aromatisée et de la carnitine
je te conseille aussi la créatine pour la force
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 9 Juin 2012 06:01

Phennex a écrit:Tu ferais donc mieux d'apprendre les bases de la muscul et ensuite t'intéresser à la nutrition.
Ce serait une erreur à mon avis et selon ma modeste expérience. Savoir se nourrir est un facteur indispensable à la progression, surtout que dans le cas de kiars95 une perte de poids est visée. Il a donc raison d'aborder en même temps la musculation et la nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Phennex » 9 Juin 2012 19:08

Gilles a écrit:
Phennex a écrit:Tu ferais donc mieux d'apprendre les bases de la muscul et ensuite t'intéresser à la nutrition.
Ce serait une erreur à mon avis et selon ma modeste expérience. Savoir se nourrir est un facteur indispensable à la progression, surtout que dans le cas de kiars95 une perte de poids est visée. Il a donc raison d'aborder en même temps la musculation et la nutrition.


Je pense qu'il vaut mieux passer les 2 premiers mois à vraiment viser la muscul avant de payer des centaines d'€ pour des produits qui peut-être te seront inutiles d'ici peu de temps.

Après, je serai commercial, je parlerai différemment.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Gilles » 10 Juin 2012 07:29

Phennex a écrit:Je pense qu'il vaut mieux passer les 2 premiers mois à vraiment viser la muscul avant de payer des centaines d'€ pour des produits qui peut-être te seront inutiles d'ici peu de temps.
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, mais il y a peut-être alors confusion entre nutrition et compléments alimentaires. L'étude de l'une n'oblige pas à la consommation des autres... "S'intéresser à la nutrition" permet d'abord de ne pas manger n'importe comment et justement de voir l'utilité ou l'inutilité de tel ou tel complément en fonction de son alimentation et de ses objectifs, et de ne pas se tromper dans ses dépenses, voire, pourquoi pas, de décider ne pas acheter de compléments du tout (je ne suis pas un commercial non plus).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Phennex » 10 Juin 2012 12:32

Gilles a écrit:
Phennex a écrit:Je pense qu'il vaut mieux passer les 2 premiers mois à vraiment viser la muscul avant de payer des centaines d'€ pour des produits qui peut-être te seront inutiles d'ici peu de temps.
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, mais il y a peut-être alors confusion entre nutrition et compléments alimentaires. L'étude de l'une n'oblige pas à la consommation des autres... "S'intéresser à la nutrition" permet d'abord de ne pas manger n'importe comment et justement de voir l'utilité ou l'inutilité de tel ou tel complément en fonction de son alimentation et de ses objectifs, et de ne pas se tromper dans ses dépenses, voire, pourquoi pas, de décider ne pas acheter de compléments du tout (je ne suis pas un commercial non plus).


J'ai dis nutrition au sens large, mais en pensant aux compléments alimentaires, étant donné de l'endroit où nous sommes actuellement ....

Reste que faire attention à ne pas manger n'importe quoi à côté est "normal"
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar kiars95 » 10 Juin 2012 16:11

bonjour,
Désolé de répondre que maintenant mais j'avais un problème internet
bref, merci a tous pour vos réponses, je pense que je v essayer les protéines totales aromatisées avec les BCAA constructeurs offert et on verra dans quelque temps les resultats :D
je reste toujours a l'écoute de tt bon conseil.
kiars95
 
Messages: 3
Inscription: 7 Juin 2012 19:01
Localisation: 95

Re:

Messagepar younesb » 28 Avr 2014 13:25

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
kiars95 a écrit:1_ je souhaite perdre du poids tout en gagnant en force mais pas forcement en volume.
2_ dois-je pour cela prendre des protéines total de lait (aromatisées ou non) ?


pour cela, prends la protéine totale aromatisée et de la carnitine
je te conseille aussi la créatine pour la force


je detere ce topic car je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic
https://www.nutrimuscle.com/articles/7- ... Les-bases/

quand je lis cet article, il parle de 2gr de protéines/jour dans mon cas
nutrimuscle-conseils, ici, on parle de protéine animale seulement ou combiné végétale?

et aussi il y a t-il une étude sérieuse qui montre un cota à ne dépasser en protéine animale par jour ou bien si tu en avais un tu peux me donner une approximation (2.5gr-3gr par jour)?
younesb
 

Re: La musculation pour les debutants

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2014 13:55

il n'y a pas de quota
les prot végétales, je ne les compte pas, c'est plus simple et évite d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La musculation pour les debutants

Messagepar younesb » 28 Avr 2014 14:14

Nutrimuscle-Conseils a écrit:il n'y a pas de quota
les prot végétales, je ne les compte pas, c'est plus simple et évite d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas


ok merci
younesb
 


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités