Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nerf cubital

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nerf cubital

Messagepar yam57 » 2 Oct 2016 16:00

bonjour, j'ai des douleurs aux coudes. d'après le médecin, c'est le nerf cubital qui est touché car j'ai des fourmis dans les doigts. je prends déja chondroïtine et citrulline. est ce suffisant? ou est qu'il y a mieux?
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Nerf cubital

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2016 17:39

pour tout ce qui est nerveux, je ne connais que le repos
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nerf cubital

Messagepar Dutty_man » 2 Oct 2016 18:44

Bonjour yam57,

Il y a quelques années c'est mon nerf ulnaire gauche qui s'était irrité/ enflammé. Je n'avais pas pris de repos, l'inflammation avait augmenté et ensuite impossible de l'arrêter même après repos complet prolongé du buste. Le nerf avait gonflé et sa gouttière au niveau du coude était devenue trop étroite lorsque je pliais le bras. Du coup compression constante et paresthésies le long du trajet du nerf.
On a du m'opérer et le transposer sous le muscle de l'avant bras pour éviter les compression.

La morale de l'histoire, prends du repos jusqu'à ce que tu ne ressente plus aucune paresthésie et ensuite recommence doucement. Les étirements de tout les muscles aux alentours sont recommandés pour redonner de l'espace si le nerf est un peu gonflé et éviter le cercle vicieux...

Pour lé régénération des nerfs périphériques, vitamines B à haute dose + omégas 3 seront tes alliés.

Bonne continuation et attaque les jambes en attendant que tout redevienne normal (2 ou 3 semaines si tu l'as bien irrité pour ne plus rien ressentir).

Dutty_man
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Nerf cubital

Messagepar yam57 » 2 Oct 2016 19:25

merci pour les réponses. j'ai oublié de préciser que je ne souffre pas, il n'y a pas de gonflement, je suis juste gêné pour entrainer les triceps. il ne s' agit pas d'une blessure, mais ceci est venu doucement au fil des années. ce serait plus de l'usure, j'ai 59 ans et je m’entraine depuis 36 ans. le repos, j'ai déjà essayé. je cherche plus le produit le plus efficace pour protéger ce tendon .
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Nerf cubital

Messagepar yam57 » 2 Oct 2016 19:28

la douleur survient quand je tends le bras pour contracter le triceps. bien que cela se calme depuis que je prend les produits que j'ai cité et adapté mon entrainement.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Nerf cubital

Messagepar Dutty_man » 11 Mar 2018 19:40

Des nouvelles concernant les douleurs provoquées par ton nerf cubital? Ca évolue comment?
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités