Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouveau !!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Oct 2013 20:40

Bonjour Gibson,

Gibson a écrit:Je vous fait un court retour sur mon début de plan alimentaire :
Le matin j'ai vraiment faim, donc mon shake au réveil me fait le plus grand bien ;)
J'ai une petite fringale vers 11H, mais je prends un thé et un carré de chocolat noir (85%) et c'est gérable. Peut être qu'il y aura quelque chose à améliorer, mais j'attends de voir, je vais peut être m'habituer.
Je prends 3,5gr de créatine répartie dans la journée quand repos (2 le matin, 2 le midi et 1 le soir), ainsi que 3 zmb le soir et 4.9gr de créatine quand entrainement (je rajoute 2 géllules avec mon shake post entrainement)

Evidemment je bois beaucoup d'eau dans la journée...

J'ai fait un bel entrainement hier (40min de cardio et 40 min de muscu en salle), j'ai fait mieux que d'habitude tant sur le cardio que sur la partie muscu (effet placebo ou bénéfices des compléments??).

Vous aurez d'autres retours d'ici une semaine ou deux

Des modifications éventuelles pourront être apportés en fonction de vos remarques futures.

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gibson » 26 Nov 2013 10:11

Bonjour,

Petit bilan sur mon évolution.

Objectif quasi atteint avec un gain de 4Kg, j'ai pris très peu de gras donc je suis sur la bonne pente.
La prise de masse à l'air d'être contrôlée car je stagne à 87,5 Kg depuis 2 semaines.
Je stagne pour l'instant mais c'est pas grave car je veux pas prendre trop vite et prendre trop de gras.

J'ai toujours la bonne fringalle de 10h30-11H00, prendre 30g de protimuscle à ce moment me permettrait de me caller tout en fractionnant les prises de proteines. Qu'en pensez vous?

Au niveau des compléments le ZMB est vraiment génial au niveau de la récupération, je dors d'une seule traite et je me réveille reposé le lendemain de l'entrainement.
J'ai eu des doutes quant à la créatine au début (j'en prend 3g réparti sur la journée hors entrainement et 5g le jour de l'entraineemnt), car j'avais des crampes aux jambes lors de ma séance du lundi, séance où je fais 1H de muscu et où je finis par 1/2 h de cardio (course à pied et/ou vélo elyptique).
J'ai contré le pb des crampes en ne prenant pas de créatine le matin mais seulement après l'entrainement).
Mais les muscles sont plus "plein".

Niveau force, au maximum je soulevais 80kg au dév couché sur 2-3 rep. Mais comme je travaillais en pyramidal, j'étais grillé avant même d'arriver aux 80Kg, donc j'ai changé mon mode d'entrainement, je commence par le poid max et je descend.
Aujourd'hui je soulève 85Kg *6 rep *2 series et j'enchaine sur 3 series à 80 et 2 series à 70.. Donc je vois bien au niveau des résultats que j'ai progressé ;)

Voià pour les news!
Gibson

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Nov 2013 10:37

Gibson a écrit:J'ai toujours la bonne fringalle de 10h30-11H00, prendre 30g de protimuscle à ce moment me permettrait de me caller tout en fractionnant les prises de proteines. Qu'en pensez vous?

j'en prendrais vers 10 h pour avoir un bon intervalle entre le petit déjeuné et le midi
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gibson » 26 Nov 2013 11:11

Ok c'est noté! Merci
Gibson

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques