Le Docteur a écrit:tleilaxu a écrit:Y en a qui veulent vraiment pas faire d'effort :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C#CancerEt ça, c'est que le sommet de l'iceberg. Y a 100 fois plus de docs dans la littérature scientifique qui prouvent que ce que je dis est vrai
Moi je veux bien, mais ta source wiki, comme d'habitude ne se mouille pas et cite les deux partis, parfois de manière assez désagréable pour les partisans du "pour".
Et si je m'en tiens à la méta-analyse citée dans ce même document ça donne :
En 2010, une méta-analyse48 passant en revue 33 ans de recherches sur la relation entre vitamine C et cancer conclu : "Nous devons conclure que nous ne savons toujours pas si la vitamine C a une quelconque activité antitumorale cliniquement significative. Nous ne savons non plus quels types de cancers, s'il y en a, sont susceptibles de réagir à la vitamine C. Enfin, nous ne savons pas quelle est la dose recommandable, si une telle dose existe, afin de produire une réponse antitumorale."
Remarque qu'il y a des médicaments surprescrits qui ont connu le même traitement, les antidépresseurs, par exemple.
Je ne demande qu'à te croire et je connais les arguments de Pauling, mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit aussi miraculeux que tu le dise.
Quant aux mégadoses, j'ai laissé tomber personnellement, même si je prends souvent un peu plus de 500 mg / jour.
Comme je l'ai dit, il ne faut pas se limiter qu'à wiki. Il y a des tonnes d'études fiables et sérieuses disponibles sur le net qui montrent bien que la vitamine C peut "guérir" ou prévenir un nombre incroyable de maladies.
Quant à moi, je suis à 5g/jour de vit C, et je ne suis plus malade depuis bien longtemps. Avant de prendre de la vitamine C, j'étais tout le temps malade, ou presque. Aujourd'hui, plus d’eczéma, plus le moindre petit rhume, plus le moindre mal de gorge, je pète la forme été comme hiver. Je peux faire des trucs qui m'auraient rendu très malade avant, comme sortir dehors en plein hiver sans manteau ^^
Quand je vois autour de moi, les gens sont constamment mal en point, à des degrés plus ou moins grave, qu'ils aient 15 ans, 40 ans ou 70 ans. Ça va du simple mal de crâne, la classique "crève", de la fatigue à ds pbs de diabète ou de cholestérol dès 30 ans... Sans parler des maux de dos, du surpoids, de fertilité, de vue, de goutte, d'hypertension, et j'en passe...