Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouvelle commande, nouvelles question :D

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nouvelle commande, nouvelles question :D

Messagepar Striker » 26 Déc 2012 11:37

Bonjour à tous,

Arrivant à la fin de mon stock (musclewhey, avoine, bcaa), j'envisage de repasser commande. Je vais juste renouvler mon stock comme d'hab.

Cependant j'ai un problème. Mon père a un cancer (colon) et va bientot commencer la chimio (le médecin est optimiste). Ajd son médecin lui a conseillé de prendre des complément alimentaire (des protéines :D).

Je pensais donc lui faire prendre ce que je prend, càd musclewhey+avoine en poudre. Qu'en pensez-vous? Y'a-t-il une protéine plus adaptée que cette dernière?

Merci d'avance!

Sportivement,

Seb
Striker
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2011 15:10
Localisation: Suisse

Messagepar fat » 26 Déc 2012 15:39

Moi je te dirais plutôt de lui choisir une protéine qui à bon gout avec un parfum qui lui convient.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar sallory » 26 Déc 2012 16:06

De la vitamine C en intraveineuse, et hop, plus de cancer :D , et pas besoin de chimio horrible, et bourré d'effets secondaires très très gênants :D
(voir wiki, et linus pauling pour ceux qui doutent...)
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar fat » 26 Déc 2012 16:12

Si c'était vrai, tout le monde le ferait !
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar sallory » 26 Déc 2012 17:05

fat a écrit:Si c'était vrai, tout le monde le ferait !


Les mots "lobbys", "enjeux financiers", ça te parle ?
Today, c'est la cupidité et l'appât du gain qui passe avant la santé des gens. Suffit de voir que 95% des produits alimentaires, corporels et ménagers sont cancérigènes, perturbateurs endocriniens et bourrés d'allergisants.
Lis le wiki de la Vit C, tu verras...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Le Docteur » 26 Déc 2012 17:38

C'est un grand classique. Ca se fait dans des pays émergents (l'Inde, par exemple). Ca marche apparemment... un peu... Faudrait que je retrouve mais effectivement des médécins prétendent obtenir de bons résultats. De là à dire que soigne mieux que la pharmacopée "occidentale"...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 26 Déc 2012 17:43

... et ça n'a pas soigné le cancer de Pauling (oui, je sais, ça l'aurait retardé)...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 26 Déc 2012 17:45

... et soi dit en passant, l'usage de la vitamine C dans les pays émergents, c'est utilisé pour le SIDA par exemple. Pour le cancer je ne sais pas. La vitamine C faisait partie des protocoles développés par les malades eux-mêmes il y a quelques années (avec la notion de tolérance intestinale qui va avec)...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar sallory » 26 Déc 2012 17:47

Le Docteur a écrit:C'est un grand classique. Ca se fait dans des pays émergents (l'Inde, par exemple). Ca marche apparemment... un peu... Faudrait que je retrouve mais effectivement des médécins prétendent obtenir de bons résultats. De là à dire que soigne mieux que la pharmacopée "occidentale"...


Y en a qui veulent vraiment pas faire d'effort :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C#Cancer

Et ça, c'est que le sommet de l'iceberg. Y a 100 fois plus de docs dans la littérature scientifique qui prouvent que ce que je dis est vrai :wink:

Et quand on voit le nombre de maladies que guérie la vit C, et/ou qui empêche qu'elles n'arrivent, y a plus de doute sur la puissance de cette vitamine. Combinée à la vitamine D3, des gélules d'omega-3 de qualité, et à une bonne source de magnésium, on peut vivre jusqu'à 100-150 ans en pétant la forme :lol:
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Administrateur » 26 Déc 2012 18:50

Bonjour Striker.

Striker a écrit:Y'a-t-il une protéine plus adaptée que cette dernière?

L'isolat de whey bio actif aromatisé.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Déc 2012 23:40

contre la fatigue de la chimio, il faut essayer les BCAA résistance (ça marche bien contre la fatigue dans le traitement de l'hépatite)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 27 Déc 2012 00:02

tleilaxu a écrit:Y en a qui veulent vraiment pas faire d'effort :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C#Cancer

Et ça, c'est que le sommet de l'iceberg. Y a 100 fois plus de docs dans la littérature scientifique qui prouvent que ce que je dis est vrai :wink:


Moi je veux bien, mais ta source wiki, comme d'habitude ne se mouille pas et cite les deux partis, parfois de manière assez désagréable pour les partisans du "pour".

Et si je m'en tiens à la méta-analyse citée dans ce même document ça donne :

En 2010, une méta-analyse48 passant en revue 33 ans de recherches sur la relation entre vitamine C et cancer conclu : "Nous devons conclure que nous ne savons toujours pas si la vitamine C a une quelconque activité antitumorale cliniquement significative. Nous ne savons non plus quels types de cancers, s'il y en a, sont susceptibles de réagir à la vitamine C. Enfin, nous ne savons pas quelle est la dose recommandable, si une telle dose existe, afin de produire une réponse antitumorale."


Remarque qu'il y a des médicaments surprescrits qui ont connu le même traitement, les antidépresseurs, par exemple.

Je ne demande qu'à te croire et je connais les arguments de Pauling, mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit aussi miraculeux que tu le dise.

Quant aux mégadoses, j'ai laissé tomber personnellement, même si je prends souvent un peu plus de 500 mg / jour.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar sallory » 27 Déc 2012 08:30

Le Docteur a écrit:
tleilaxu a écrit:Y en a qui veulent vraiment pas faire d'effort :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C#Cancer

Et ça, c'est que le sommet de l'iceberg. Y a 100 fois plus de docs dans la littérature scientifique qui prouvent que ce que je dis est vrai :wink:


Moi je veux bien, mais ta source wiki, comme d'habitude ne se mouille pas et cite les deux partis, parfois de manière assez désagréable pour les partisans du "pour".

Et si je m'en tiens à la méta-analyse citée dans ce même document ça donne :

En 2010, une méta-analyse48 passant en revue 33 ans de recherches sur la relation entre vitamine C et cancer conclu : "Nous devons conclure que nous ne savons toujours pas si la vitamine C a une quelconque activité antitumorale cliniquement significative. Nous ne savons non plus quels types de cancers, s'il y en a, sont susceptibles de réagir à la vitamine C. Enfin, nous ne savons pas quelle est la dose recommandable, si une telle dose existe, afin de produire une réponse antitumorale."


Remarque qu'il y a des médicaments surprescrits qui ont connu le même traitement, les antidépresseurs, par exemple.

Je ne demande qu'à te croire et je connais les arguments de Pauling, mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit aussi miraculeux que tu le dise.

Quant aux mégadoses, j'ai laissé tomber personnellement, même si je prends souvent un peu plus de 500 mg / jour.


Comme je l'ai dit, il ne faut pas se limiter qu'à wiki. Il y a des tonnes d'études fiables et sérieuses disponibles sur le net qui montrent bien que la vitamine C peut "guérir" ou prévenir un nombre incroyable de maladies.

Quant à moi, je suis à 5g/jour de vit C, et je ne suis plus malade depuis bien longtemps. Avant de prendre de la vitamine C, j'étais tout le temps malade, ou presque. Aujourd'hui, plus d’eczéma, plus le moindre petit rhume, plus le moindre mal de gorge, je pète la forme été comme hiver. Je peux faire des trucs qui m'auraient rendu très malade avant, comme sortir dehors en plein hiver sans manteau ^^

Quand je vois autour de moi, les gens sont constamment mal en point, à des degrés plus ou moins grave, qu'ils aient 15 ans, 40 ans ou 70 ans. Ça va du simple mal de crâne, la classique "crève", de la fatigue à ds pbs de diabète ou de cholestérol dès 30 ans... Sans parler des maux de dos, du surpoids, de fertilité, de vue, de goutte, d'hypertension, et j'en passe...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Striker » 27 Déc 2012 13:10

Merci à tous pour vos conseils/recommandations :D
Striker
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2011 15:10
Localisation: Suisse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités