Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NPC annonce la création de la division Classic Physique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar bertrand » 29 Déc 2015 12:59

Contrôle anti-dopage sur une liste de produit clairement identifié et mis à jour. C'est une solution.

Elle peut paraître extrême et avec des résultats qui peuvent être aléatoire (pot de vin, mode de contrôle, seuil de tolérance...). Mais, dans un sport qui se veut "naturel", c'est à dire ventant la maitrise naturel de son corps pour en montrer les qualités d'un travail personnel, je trouve naturel la notion de limite.

Après, je ne nie pas le travail de tout body builder. Prendre des produits ne fait pas tout.

Etant hors norme morphologiquement, je ne comprends pas les restrictions de poids dans un sport de développement et de définition musculaire. J'ai certes du gras, mais à sec soit en retirant ma masse grasse, je suis déjà dans les limites de poids. Si je devais faire de la compétition, je ne vais pas me limer les os pour gagner en muscle :) Les limitations de poids favorisent le dopage, permettant à un "petit physique" un potentiel musculaire supérieur. Au final, c'est contraire au souhait recherché. Il n'y aura pas de "grand gros", mais des "petits gros"... Ce qui est déjà le cas ou presque...
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar chapochapi » 29 Déc 2015 17:50

A mon avis, cela sert à rien de faire une compétition "naturelle", il y aura toujours des gars pour tricher et en plus, les physiques ne seront pas très spectaculaires. En plus, faire un truc sérieux de contrôle coûterait une fortune, bien au-delà des capacités financières des fédérations, sans même pouvoir prétendre à l'infaillibilité.

Là globalement, les règles ont pour mérite de faire table rase et de redonner toutes les cartes en mains aux juges. A eux de faire le tri, de sanctionner les bibendums et de promouvoir un nouveau genre de physique. Fixer une limite de poids est un façon de marteler le fait que la masse ne sera pas le premier critère.
Bien évidemment, il y aura des gars super dopés.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar bertrand » 29 Déc 2015 19:32

Dans l'ensemble, je suis d'accord. Le contrôle anti-dopage n'est pas réalisable.

Mais, a force de croiser du physique construit à l'hormone, on oublie qu'il existe des personnes dotées d'une génétique hors norme. Donc, à croire qu'au travers une compétition "naturelle", les physiques ne seraient pas impressionnants, c'est croire que tout le monde à la même génétique. Lisser le potentiel par la masse corporelle entraine en effet pervers en favorisant les petites ossatures contre les grosses. Hors, à produit identique, à travail identique et à % masse musculaire identique, le résultat ne sera pas identique.

Tu prends une ossature de type footeux que tu gonfles pour arriver à 100KG avec ses 1m80. A cote tu prends une ossature de type rugbyman que tu fais maigrir à 100kg pour ses 1m80. Effectivement, le footeux fait bodybuilder. Le rugbyman fait beau bébé. Mais, si chacun à une masse musculaire identique sur une ossature différente, tu obtiens à taille égale 2 physiques différents.

Ca fait plus de 20 que mon IMC me catégorise comme obèse sans pratiquer de sport. Mon père était un obèse qui faisait 50km de vélo par jour juste pour travailler. Mon grand père était du même acabit. Sans être des monstres, nous avons une génétique hors norme. Dans un sport qui revendique la masse musculaire, ca m'énerve de toujours buter contre des critères poids taille qui restent une hérésie pour décrire un physique hors norme.

Au final, on va lisser les physiques vers un même résultat, vers une même plastique, ce qui va favoriser le sentiment que sans "dope" il n'y a pas de muscle.
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 9 Jan 2016 05:45

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Prêt à porter...

Messagepar Gilles » 13 Jan 2016 05:52

Le short officiel de la division Classic Physique...

Image
"Me in Classic Physique posing trunks. They told me I was the first in Florida to buy it."
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2016 14:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 16 Jan 2016 19:51

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 22 Jan 2016 19:49

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 24 Jan 2016 17:40

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 31 Jan 2016 17:49

Robert Timms remporte le titre toutes catégories de la première compétition NPC Classic Physique...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 31 Jan 2016 17:57

Image

CLASSIC PHYSIQUE C
1st Robert Timms
2nd Jim Clifford
3rd Alexander Brown

Image

CLASSIC PHYSIQUE B
1st Doug Williams
2nd Christopher Albert
3rd Jason Park
4th Nate Lewis
5th Christopher Cave
6th Andrew Ritchie

Image

CLASSIC PHYSIQUE A
1st Jamie McTizic
2nd Ramon Conception
3rd Nathan Sredicjh

Image





Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 1 Fév 2016 06:35

Robert Timms...

Image

8 jours avant la compétition...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 1 Fév 2016 07:28

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 4 Fév 2016 05:57

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: NPC annonce la création de la division Classic Physique

Messagepar Gilles » 15 Fév 2016 05:57

Mel Chancey et John Hansen parlent de Classic Physique et Men's Physique...

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités