Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Parlons diététique!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 18 Mai 2010 08:35

Kensei a écrit:Pense a faire un exces dans ta diète par semaine (afin de relancer le métabolisme basal), c est important aussi.


:?:

NICO-71 a écrit:Attention, en pré-training, à ne pas faire d'hypo avec le dextrose, si c'est le cas prends de la maltodextrine.

Tu peux aussi faire un mix des 2 (à toi de voir, en testant, les proportions) pendant.


Je trouve que le dextrose est très simple à utiliser.


Serpolet attention avant l'achat du dextrose, je te mets en garde sur la qualité, içi c'est du Roquette, car tu pourrais avoir de mauvaises surprises.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar serpolet » 18 Mai 2010 12:04

Je pense que le mieux ce serait d'acheter de la maltodextrine pour le pré-training et de la waxy pendant le training...mais je pense faire cet achat cet été ou à la rentrée.

Pour l'instant je veux seulement utiliser du dextrose, donc tout au long de l'entraînement je pense prendre 40g de dextrose, et pré-training, j'en prends également?à quelle quantité?une demi-heure avant, je pense que c'est le mieux.
Quel aliment serait le plus approprié pour les hydrates de carbone avant training?(Kensei)

En ce qui concerne le pré-training, je prendrais donc directement après 40g de whey+5g de BCAA ANABOLIQUE, puis maximum une heure après 60g de riz complet le soir+150g de cabillaud + 20g de noix+200g d'haricots vert.
Vous pensez que c'est bon?

Au coucher, je prendrais 200-300g de fromage blanc 0%, pas besoin de rajouter de lipides?

Kensei merci pour toutes tes informations, je vais me mettre dès à présent au riz complet, le goût ne me dérange pas!;)


Merci pour l'intérêt que vous portez à mes questions!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar audiomaniac » 18 Mai 2010 12:20

[quote="serpolet"]Je pense que le mieux ce serait d'acheter de la maltodextrine pour le pré-training et de la waxy pendant le training...mais je pense faire cet achat cet été ou à la rentrée.
quote]


Pour les glucides avant de vouloir "le mieux" il savoir les utiliser, j'ai fait l'amer expérience de vouloir tout essayer sans rien maitriser (*****, waxy ect ...) au final hypo à chaque fois

et puis je suis repassé sur le dextrose qui est beaucoup plus simple à utiliser et efficace (d'ailleurs MDG en a utilisé pendant longtemps il me semble)




en post training (1/2 heure à 1 heure avant) a consommer progressivement si possible :

whey + avoine

et dès le début de ton échauffement tu commences à boire à petites gorgées ton mélange dextrose + bcaa
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar serpolet » 18 Mai 2010 12:35

En ce qui concerne le pré-training, je prendrais donc directement après 40g de whey+5g de BCAA ANABOLIQUE, puis maximum une heure après 60g de riz complet le soir+150g de cabillaud + 20g de noix+200g d'haricots vert.


Je voulais dire post training!


en post training (1/2 heure à 1 heure avant) a consommer progressivement si possible :

whey + avoine


Je pense que tu voulais dire pré-training! :D (Audiomaniac)


Bref:

- 30 minutes avant l'entraînement: 20g de whey+ 5g de BCAA RESISTANCE+30G avoine

- Pendant l'entraînement: 40g de dextrose + 10g de BCAA RESISTANCE

- Post-training: 40g de whey+5g BCAA ANABOLIQUE

- Une heure maximum après l'entraînement: 60g de riz cru complet le soir+150g de cabillaud + 20g de noix+200g d'haricots vert (après on peut varier, juste pour exemple!^^)

-Avant coucher: 200-300g de Fromage blanc 0%

Je pense que c'est bon là!lool j'avoue y'a du changement , ça m'a l'air assez compet!^^

Merci à tout le monde!;)
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar NICO-71 » 18 Mai 2010 13:55

audiomaniac a écrit:

NICO-71 a écrit:Attention, en pré-training, à ne pas faire d'hypo avec le dextrose, si c'est le cas prends de la maltodextrine.

Tu peux aussi faire un mix des 2 (à toi de voir, en testant, les proportions) pendant.


Je trouve que le dextrose est très simple à utiliser.



Le dextrose me file systématiquement une hypo en pré (nickel pendant, avec un peu de maltodextrine) alors que 20g de maltodextrine, en bloc, passent tout seul.

Tout comme je ne prends pas de l'isolat (pas de problèmes de lactose) à ce moment là mais des Prot.Totales.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar audiomaniac » 18 Mai 2010 14:02

je suis d'accord mais la on parle de réduire les coûts.

:wink:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Alban » 18 Mai 2010 14:27

Régime cétogène = sans glucide, ce qui n'est pas le cas ici...
Alimentation selon le groupe sanguin = une grosse daube, une escroquerie, une vaste fumisterie... et je reste poli.

Si tu veux une vraie diète cétogène, cherche celle de Dave Palumbo. Mais pour un naturel, ça n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux... Les glucides pendant l'entraînement au moins, ça a du bon.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar chibani34 » 18 Mai 2010 19:15

pourtant palumbo pretend que sa diete marche pour,les chargés,les naturels,et les super naturels :D
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar shum94 » 18 Mai 2010 19:29

Mon groupe sanguin c'est A+

T'as des suggestions sur des aliments que je devrais éviter ?
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar Kensei » 18 Mai 2010 20:59

Les hydrates en pré training je pense qu ils ne sont pas indispensable a partir du moment où tu en cosomme pendant ton training, encore plus si c'est des glucides a IG haut.
De toute manière je ne consomme rien dans les 3H30 avant mon training car sinon il y a interaction avec le bicarbonate de potassium que je prends pendant.
Enfin je vois que dans le petit programme alimentaire que tu décris ci-dessus tu prend de l avoine donc pas de problème.
Dans ce programme je rajouterais un peu de haricots verts (en plus perso avec 200gr j ai l impression d'avoir rien mangé) afin d alcaliniser un peu plus.
Les 20gr de noix je les prendrais avec le fromage blanc et je mettrais 2 cuillères a soupe d'huile de colza sur le repas post training.
Enfin déjà cette partie de ta diète a l'air mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar serpolet » 18 Mai 2010 22:23

Merci Kensei d'être aussi précis dans tes explications, ça me fait vraiment avancer, surtout que chaque été, mon gros problème c'est mon programme diététique pour la sèche.

Mais bon j'aime bien quand tu dis ça a l'air déjà mieux sur cette partie de ta diète.^^
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar audiomaniac » 19 Mai 2010 10:42

Kensei a écrit:Les hydrates en pré training je pense qu ils ne sont pas indispensable a partir du moment où tu en cosomme pendant ton training, encore plus si c'est des glucides a IG haut.
De toute manière je ne consomme rien dans les 3H30 avant mon training car sinon il y a interaction avec le bicarbonate de potassium que je prends pendant.
Enfin je vois que dans le petit programme alimentaire que tu décris ci-dessus tu prend de l avoine donc pas de problème.
Dans ce programme je rajouterais un peu de haricots verts (en plus perso avec 200gr j ai l impression d'avoir rien mangé) afin d alcaliniser un peu plus.
Les 20gr de noix je les prendrais avec le fromage blanc et je mettrais 2 cuillères a soupe d'huile de colza sur le repas post training.
Enfin déjà cette partie de ta diète a l'air mieux.


Dsl mais tout est faux

Il faut prendre des hydrates en pré car il y a un delai avant que l'énergie arrive, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on peut couper avant le fin de l'entrainement les hydrates.

Il n y a aucune interaction entre les hydrates et le bicarbonate de potassium.

Il ne faut pas de graisse en post training.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Niko » 19 Mai 2010 20:23

Kensei a écrit:Les hydrates en pré training je pense qu ils ne sont pas indispensable a partir du moment où tu en cosomme pendant ton training


Ben moi je pense qu'ils ne sont pas indispensable si tu t'alimentes convenablement avant :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Niko
 
Messages: 27
Inscription: 20 Mar 2010 16:50
Localisation: Région parisienne

Messagepar Kensei » 21 Mai 2010 04:51

Niko a écrit:
Kensei a écrit:Les hydrates en pré training je pense qu ils ne sont pas indispensable a partir du moment où tu en cosomme pendant ton training


Ben moi je pense qu'ils ne sont pas indispensable si tu t'alimentes convenablement avant :wink: !

Oui niko si par là tu veux dire qu il faut que le repas précédent le training soit adapté c est tout a fait vrai (j avais ommis de le préciser).
Audiomaniac les hydrates en pré training comme le fais remarquer niko ne sont indispensable si ton repas précédent en contenait.
Je sais qu il n existe une interraction qu entre le bicarbonate et les proteines.
Les graisses en post training pour recharger en cholesterol je les pense utile.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar icelove » 21 Mai 2010 09:13

ça ne prend pas plusieurs heures cette "interaction".
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
cron