Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pas de gluten à Matignon !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Pas de gluten à Matignon !

Messagepar Le Docteur » 14 Mai 2014 19:07

Je ne crois pas que ça ne concerne que l'interview d'un anglophone.
L'affaire des statines, c'est précisément un médecin qui en parle (je ne suis pas médecin, malgré mon pseudo d'origine SF british). Et je suis d'accord que les solutions médicamenteuses sont inquiétantes.
Quand j'ai eu mon doctorat à mettre en place (non terminé, donc je suis un usurpateur de titre :mrgreen: ) j'ai hésité entre une thèse sur la médecine et sa vision pathologiste des soins et ce que j'ai fait au final — dans un tout autre registre). Et c'était il y a de ça quelques années, dirais-je de manière euphémistique. Le problème de la médecine contemporaine c'est aussi ce qui a fait sa force : elle a laissé tomber la vision totalisante du corps, orientée vers la question de la santé (devenue oiseuse, du coup) pour devenir une pure et simple technique de la réduction des pathologies. C'est à la fois sa force, donc et ce qui fait sa myopie. Du coup elle a laissé la question de la santé aux mains des naturopathes (un peu comme la médecine médicamenteuse et ses violences a laissé pousser à côté d'elle et jusque dans les pharmacies les délires homéopathiques).
Le Docteur

Messagepar Criti » 14 Mai 2014 21:40

C'est sûre que quand j'entend naturopathe j'imagine un herboriste ou coquecigrue du genre qui va me donner des plantes à me frotter quelques part ou à boire en tisane :lol:
Criti

Messagepar Le Docteur » 15 Mai 2014 15:53

Nature aux pattes ? C'est pas une femme qui ne s'épile pas ??? :shock:
Le Docteur

Messagepar Logan » 15 Mai 2014 21:17

Le Docteur a écrit:Nature aux pattes ?
sans gluten :D
Logan

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques