Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Peau qui picote

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Peau qui picote

Messagepar Dutty_man » 13 Juin 2015 07:20

Bonjour a tous,

Les gens de mon entourrage ne me croient pas lorsque je leur raconte ceci mais c est pourtant bien réel, et je me demandais si ce n etait pas du a notre pratique sportive.

J'ai tendense a perdre beaucoup de gras et en réaccumuler par la suite comme tout le monde ici suivant les periodes et notre pratique mais à la longue je me suis aperçu d une chose.

Lorsque je suis en deficit calorique je sens souvent en fin de journée ma peau qui picote (entre la peau et le muscle) à des endroits clefs comme le bas du dos, les cuisses etc.

Lorsque je suis en surplus calorique ou lorsque je fais des écarts, je sens souvent dans les heures qui suivent, au niveau de la peau des groupes musculaire que j ai entrainer le jour précédent ou le jour même, ces fameux picotement.

En gros j ai l impression de sentir les endroits ou je perds ou accumule du tissu, ou de l eau, et ce de façon tres précise et localisée. Un peu comme quand on est enfant et qu on sent ses jambes picoter lorsqu on grandit, la meme sensation. Mon entourrage pensant que j etais cincglé j ai donc demandé a ma soeur. Qui a identiquement le meme ressenti que moi, ce qui m a rassuré.

Je précise aussi que je ressent ces picotements également a l approche des repas lorsque ca fait longtemps que je n ai pas mangé (flancs, bas du dos). Durant un mois j avais pratiqué l intermittent fasting et la c était perpétuel quasi, lorsque j avais faim, je piquotais! :D

D autres ici ressentent ces picotements? Des explications logiques mis a part une proprioception cutané peut etre élevée?
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Peau qui picote

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juin 2015 08:58

Dutty_man a écrit:ma soeur. Qui a identiquement le meme ressenti que moi, ce qui m a rassuré.


si elle ne fait pas de muscu, c'est que ça n'a rien a voir avec ça
Ca peut probablement être plein de choses mais je regarderais déjà du coté de la régulation de la glycémie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités