mayhem13 a écrit:Salut à tous,
Si j'écris ce post, c'est pour vous demander votre avis concernant les périodes de break pour éviter le surentrainement.
De quelle manière procédez-vous? La durée du repos dure combien de temps en général, et l'effectuez-vous tous les combien dans l'année? Vous imposez vous une période de break ou simplement lorsque les besoins s'en ressentent?
Durant votre repos, vous laissez-vous allez niveau alimentation ou gardez-vous le même régime qu'en période d'entrainement.
Vos avis m'intéressent
J'évite tout simplement d'être en sur-entraînement pour ne pas à avoir de période de break.
Cela se fait avec une planification et en écoutant son corps, en ajustant les entraînements en fonction.
Par exemple, si je suis fatigué, je diminue les poids et je fais + de répétition, cela économise le système nerveux mais j'ai tout de même travailler mes muscles.
J'arrête tout entraînement aux poids durant les vacances, je préfère alors profiter des activités de plein air : vélo, course à pied, randonné … pour varier les plaisirs
Et je reprends l'entraînement aux poids au retour.
Au niveau alimentation, cela ne bouge pas. En vacances, forcément, l'alimentation est différente mais cela représente 2 à 3 semaines sur l'année complète, pas de quoi ruiner nos efforts