Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La période de repos et vous

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La période de repos et vous

Messagepar mayhem13 » 3 Juil 2013 09:57

Salut à tous,

Si j'écris ce post, c'est pour vous demander votre avis concernant les périodes de break pour éviter le surentrainement.
De quelle manière procédez-vous? La durée du repos dure combien de temps en général, et l'effectuez-vous tous les combien dans l'année? Vous imposez vous une période de break ou simplement lorsque les besoins s'en ressentent?

Durant votre repos, vous laissez-vous allez niveau alimentation ou gardez-vous le même régime qu'en période d'entrainement.

Vos avis m'intéressent ;)
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar mr-smith » 3 Juil 2013 11:24

une semaine par an pendant pendant les fêtes (salle qui ferme) et si je part en vacance aussi
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar mayhem13 » 3 Juil 2013 12:10

En gros comme moi, ce qui fait finalement pas beaucoup de repos. J'avais lu je ne sais plus où qu'il est judicieux de faire un repos tous les 3 mois, qu'en penses-tu?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Alban » 3 Juil 2013 15:32

Je fais un break quand je suis malade, ou quand je suis vraiment, vraiment fatigué.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Le Docteur » 3 Juil 2013 17:26

Dans le temps j'avais une règle du type : une semaine légère toutes les 4 semaines, puis tous les trois mois une semaine complète de repose et un quelques semaines pendant l'été.

Aujourd'hui je m'arrête quand c'est trop pénible d'arriver à s'entraîner. J'essaie de me calmer quelques semaines l'été.
Un truc récent : quand on est crevé, ou qu'on a plus le temps, au lieu de s'arrêter, faire quelques mouvements d'un exercice de base au lieu de ne rien faire du tout. On récupère quand même et on ne perd pas trop, voire on prend un peu.

Genre le jour pec/épaules/triceps je fais juste un peu couché, le jour dos/arrières d'épaules/biceps juste un peu de tractions et le jour cuisses/lombaires/abdos, qu'un peu de squat. Plus question dans ce cas d'essayer de faire plus d'une série vraie non plus. Je cherche à travailler correctement, mais si je peux monter les barres, je le fais.
Ca semble marcher correctement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mayhem13 » 4 Juil 2013 08:58

En fait tu cherches juste la stimulation du coup...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar pouetpouet » 4 Juil 2013 09:27

Comme tout le monde, je m'arrête uniquement lorsque je suis en vacance, et uniquement s'il n'y a pas de salle de fit sur mon lieu de villégiature.

Sinon, si je suis vraiment malade, mais ça ne m'est pas arrivée depuis longtemps.

Je fais également des séances légères lorsque je suis crevé...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Sébastien » 5 Juil 2013 18:11

mayhem13 a écrit:Salut à tous,

Si j'écris ce post, c'est pour vous demander votre avis concernant les périodes de break pour éviter le surentrainement.
De quelle manière procédez-vous? La durée du repos dure combien de temps en général, et l'effectuez-vous tous les combien dans l'année? Vous imposez vous une période de break ou simplement lorsque les besoins s'en ressentent?

Durant votre repos, vous laissez-vous allez niveau alimentation ou gardez-vous le même régime qu'en période d'entrainement.

Vos avis m'intéressent ;)

J'évite tout simplement d'être en sur-entraînement pour ne pas à avoir de période de break.
Cela se fait avec une planification et en écoutant son corps, en ajustant les entraînements en fonction.
Par exemple, si je suis fatigué, je diminue les poids et je fais + de répétition, cela économise le système nerveux mais j'ai tout de même travailler mes muscles.

J'arrête tout entraînement aux poids durant les vacances, je préfère alors profiter des activités de plein air : vélo, course à pied, randonné … pour varier les plaisirs :) Et je reprends l'entraînement aux poids au retour.

Au niveau alimentation, cela ne bouge pas. En vacances, forcément, l'alimentation est différente mais cela représente 2 à 3 semaines sur l'année complète, pas de quoi ruiner nos efforts :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Le Docteur » 5 Juil 2013 20:29

mayhem13 a écrit:En fait tu cherches juste la stimulation du coup...

Je ne sais pas ce que tu entends par là. Mais l'intérêt c'est que ça permet de se "refaire" tranquillement au lieu de continuer à s'épuiser. Et on ne perd pas ses barres.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar tibo31 » 8 Juil 2013 13:46

Pas de pauses pour moi. Meme en vacance il y a toujours moyen de trouver une petite salle de vacance dans le coin :wink:
Avatar de l’utilisateur
tibo31
 
Messages: 72
Inscription: 9 Avr 2012 23:47
Localisation: toulouse

Messagepar Tony80350 » 8 Juil 2013 13:57

Faut écouter son corps, moi je suis encore jeune et j'ai déjà fait des pauses d'une semaine ça n'a pas fait grand chose. Je prends souvent qu'une seule journée de repos car je n'ai pas besoin de plus.
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Le Docteur » 8 Juil 2013 21:05

tibo31 a écrit:Pas de pauses pour moi. Meme en vacance il y a toujours moyen de trouver une petite salle de vacance dans le coin :wink:

Malheureusement, ce n'est pas toujours vrai. Là où je vais juste une salle hors de prix très très orientée fitness.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar kojak34 » 8 Juil 2013 21:08

Pour moi sur 7 jours 4 séances et 3 jours de repos et comme je ne prends pas vacance ....... :D
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Messagepar ronan29 » 9 Juil 2013 10:43

Pour c'est repos dès que je suis malade avec des fois un peu de mouvements de base et léger, pendant les vacances c'est selon l'endroit ou je me trouve, c'est des exercices du genre pompes ou barre fixe (sur une branche d'arbre par exemple) avec l'age on récupère moins bien :D au niveau de la nourriture j'essaye de rester fidèle a la diète du moment.
ronan29
 
Messages: 109
Inscription: 30 Mar 2013 14:14
Localisation: bretagne

Messagepar tibo31 » 9 Juil 2013 17:48

Le Docteur a écrit:
tibo31 a écrit:Pas de pauses pour moi. Meme en vacance il y a toujours moyen de trouver une petite salle de vacance dans le coin :wink:

Malheureusement, ce n'est pas toujours vrai. Là où je vais juste une salle hors de prix très très orientée fitness.


La solution est parfois de faire le tour des salles dans les differents villes et de demander une seance d'essai :D
Avatar de l’utilisateur
tibo31
 
Messages: 72
Inscription: 9 Avr 2012 23:47
Localisation: toulouse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités