Bonjour,
J'ai 37ans et je viens seulement de comprendre que pour perdre en graisse, je devais manger plus de protéine sèche.
Je suis à 22% de graisse corporelle et souhaite descendre à 20% (où en dessous) tout en maintenant ma musculature pour mes sports (Kickboxing et MMA).
Alors, j'ai vu que nutrimuscle était de bon conseil et qu'en plus il y avait de parfait connaisseurs sur le fofo. Je vais donc vous exposer ma journée type et j'attends vos conseils.
Réveil ou après l'entraînement (je suis un adepte du travail : Gainer whey + poudre d'avoine + miel (proportion whey bio-activ et avoine SVP?)
Collation matin : 20g de whey bio-activ
Midi : repas équilibré
Collation après midi : 20g de whey bio-activ
Soir : repas équilibré + 50g de flocons d'avoine ou que 100g de flocons d'avoine avec lait de chèvre et miel
A savoir qu'en entraînement je suis sur une séance haut du corps (4 exercices en rep d'endurance x 4 séries + 4 séries d'abdos poussés + gainage), une séance bas du corps (4 exercices en rep d'endurance x 4 séries + 4 séries d'abdos/périnée/fessiers + gainage). Je finis chaque séance en cardio par trois rounds de tabata (20/10 x 8 rep) en poing sur sac (après Haut du corps) et en montée de genou (après Bas du corps). J'ai aussi une séance de cardio de 6 tabatas au sac de frappe et un cours de sport de contact ou une séance technique perso.
Qu'en pensez vous pour maintenir ma musculature et perdre en graisse?